[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Oct 08, 2017 6:58

Spoiler
Wow...

Je commence par les bons points.

Les musiques étaient bien utilisés.
Par moment, l'animation avait du soin.
La réaction de Beerus quant à la possible défaite de Gokû, c'était intéressant.
Merci à Hit et à Ribrianne de ne pas agir comme des... imbéciles en essayant de profiter des occasions.

Autrement... C'était lourd... Tous ces foutus personnages qui nous décrivent ou expliquent ce qu'on voit... tout le temps! J'ai même mis l'épisode en fois 1,5 tellement le rythme est juste trop lent.

La carte secrète de Gokû... c'est sérieusement le genkidama? En fait, c'est quoi tout ce passage si ce n'est pas du pure plagiat de la saga Namek? Et encore une fois (on a plagié, mais on s'en fout), à travers le personnage de Freezer, la scénarisation admet ses torts.
C'est pareil!
Mais là, au contraire d'un Tenshinhan qui disait de ne pas s'inquiéter car il reste le kaioken x 20, c'est Krilin (parce que Tenshinhan, c'est rendu une cruche, n'oubliez pas!) et c'est Beerus qui prend la place de Kaio pour dire qu'il l'utilisait déjà.
Ensuite... Vous vous souvenez quand il fallait l'énergie de tous les terriens pour vaincre Buu, car la force de Gohan et compagnie n'étaient pas suffisante? Bah... pour Jiren, ça l'est faut croire. Également, oublier le fait que techniquement donner son énergie pour un genkidame te vide de tes forces, ici, ce n'est pas le cas! C'est le genkidama 2.0, donne lui ta force, mais ta force restera la même...

Et le pire!!!!!!!!! C'est que ce plan foireux sert finalement, car c'est ça qui provoquera le ultra instinct de Gokû...
Misère...

Et ce n'est pas fini.
Ribrianne... ouais, c'est mort avoir du respect pour elle, c'est bien dommage. Autant simplement finir sur un hype Jiren contre Gokû (dans le 108) au lieu de simplement la ridiculiser de la sorte.

Le rythme n'est vraiment pas là à mon avis. La qualité des dessins très instables et inégales. J'en demande très certainement trop, mais en même temps cet épisode était hautement hypé.

Ah et pour Freezer et le cliffhanger, c'est clair. En dépit que Freezer a donné son énergie pour un genkidama, il va donner (encore) de l'énergie à Gokû, c'est ça qui lui rappelle ce qui s'est passé sur Namek. Toutefois, la scène est vachement bien dessiné.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Xehanort le Dim Oct 08, 2017 10:01

Bon voyons voir Attention Spoiler .

Spoiler
On as attendu combien de temps pour ça ? Je veux me faire rembourser .

Ribrianne ne sert a rien , en fait tous les persos sauf ceux de l' univers 7 et 11 ne servent a rien , whao ca vas super vite comme ça .

Beaucoup trop de commentaires des spectateurs et les Zenos allait vous faire foutre .

Bon passons au combat Goku/Jiren , déjà Goku décide de prendre son temps en montrant toutes ses transformations sauf le SSJ3 parce que les longs cheveux c' est dur a animer je suppose , enfin Goku se fat défoncer en SSJ Blue * 10 et * 20 , enfin il tente un Genkidama plus petit que celui contre Buu , il pensait vraiment que ca allait vraiment marcher ? et se le fait renvoyer dans la gueule

Et alors que tous les combattants se rassemblent autour de Jiren prêt a s' unir contre le vilain monsieur gris , Goku revient grâce a un Deux EX , au pouvoir de l' amitié et toutes ses connerries , il acquit l' Hyper Instinct qui lui permettent d' anticiper toutes les attaques et livre un combat équilibrée ; et a la fin il Gagne , a moins que ........

Comme c' étai prévisible la transformation de Goku se termine en 10 sec ( si c' est pour que ca dure 10 sec autant ramener Gogeta SSJ Blue ) , il est sauvé de justesse par Végeta qui passait par la , Hit prend sa place , et l' épisode finit sur Freeza qui regarde Goku :D .

Il y a quand même des bons points : l' animation est passable , il y a 2-3 nouvelles musique cools , je suis intrigué par la relation entre Jiren et le Joker dieu de la destruction , Beerus doit commence a bien flipper sa race , et Goku est Badass en mode Ultra Instinct , la dernière fois que j' ai vue un Goku aussi sérieux c' est quand Zamasu lui as avoué avoir tué sa famille , ca datait un peu quand même .

Mais j' espérais vachement mieux pour ce double épisode . DBS garde son défaut habituel a savoir qu' il a du potentiel , il y a de bonnes idées , mais ca manque d' exécution , de finition , en fait je pense que la Toel Animation manque d' Ambition , de Créativité , de la Volonté surtout de faire de DBS l' animé phare de la décennie , et qu' ils se contentent de produire un animé fleuve moyen , pas mauvais , pas nul , mais moyen , DBS Super est beaucoup trop moyen pour ce que pourrait être .

Alors que Yu-Gi-OH VRAINS qui est aussi diffusé 1 fois par semaine par un studio qui as surement 100 fois moins de moyen que la Toel Animation arrive a s' en sortir , et pourquoi ils arrivent a s' en sortir me demanderez vous ? C' est parce que VRAINS a un bon scénario bien Hypant qui nous donne une grande impatience de voir l' épisode suivant , avec des personnages bien écrit qui évoluent eux et des combats qui petent la classe , la 6 éme série d' une série de jeu de cartes est meilleur que la suite du plus grand des mangas , vous avez pas honte un peu ?

Aller assez de Hors Sujet , on verras la semaine prochaine si ce tournoi devient un peu meilleur et si Hit rattraperas les pots cassés , merci d' avoir lue ce pavé et au revoir .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Antarka le Dim Oct 08, 2017 13:05

J ai trouvé cet épisode totalement nul.

Je veux dire... C est stupide sur le fond (le genkidama de 8 clampins arrivant pas a la cheville de Goku).
C'était pas terrible sur la forme non plus (ça va vite et quelques bonnes animations, mais moins que de plans moches).

Confirmation que Jiren est ce fameux bonhomme que son dieu de la destruction ne peut pas battre.

0 tension pour ma part. Et trop lent, j ai ressenti de l ennui, pas du suspens. Et plus grave, 0 créativité. Tout ce qu on a vu dans cet épisode, je l ai déjà vu en bcp mieux dans d autres oeuvres que DBS.

C était ça le gros épisode de cet arc ? Je suis désolé pour tout ceux qui trouvaient cet arc moyen mais attendaient vraiment que ça démarre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Oct 08, 2017 13:08

J'avoue, je me suis marré avec le
Spoiler
"il est déjà en Kaioken x 20"
. Je me disais "non, ils n'oseront pas" et bam!

Brianne est peut-être le personnage le plus décevant du tournoi. Je penserais qu'elle représenterait un vrai challenge, soit pour Goku, soit pour Vegeta, mais elle n'est là que pour être drôle et/ou agaçante. C'est le nouveau Monaka.

Et j'ai rarement autant souhaité être dans la peau d'un personnage. Etre JIren et éliminer Goku pendant qu'il s'amuse à me jauger sans se transformer, ça aurait été le pied. Le priver de son tournoi et lui dire ensuite "tu ne m'intéresses pas".

Je devrais être habitué depuis le tout premier tournoi de Dragon Ball, mais ça me laisse toujours un sale goût dans la bouche, la façon dont les règles sont "interprétées" en faveur de Goku et de ses potes.
Spoiler
Frost se fait désintégrer pour avoir tenté d'attaquer Freezer depuis le banc de touche, mais par contre, Tortue Géniale, Tenshin Han et Krillin ont le droit de prêter leur force au genkidama?

Je sais que ça s'explique par le fait que les règles changent suivant les caprices de deux gamins, mais ça n'en reste pas moins énervant. Si un des participants invoque un robot géant avec des vrilles qui percent le ciel, il ne sera sans doute pas éliminé parce que les Zen-ô trouveront ça cool.

Enfin, je râle, mais cet épisode n'était pas si mal. Contrairement à beaucoup, j'aime assez Jiren, quoique je regrette qu'il soit lui aussi du genre à faire durer le plaisir.
Ce serait quand même bien s'il existait une version éditée sans les réactions des spectateurs.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 08, 2017 13:25

C'est un problème récurent de l'animé dragon ball les commentaires incessant, je défend toujours que c'était bien pire avant quand les gens se regardaient dans le blanc des yeux 50 ans également. Mais je préférais quand même l'arc Zamasu coté commentaire, il y en avait, mais plus ponctué. Les seuls réactions que j'aurai gardé, c'est celle Whis / Beerus, ponctué vite fait de celle humoristique de Champa en réaction à ce que dit Beerus. C'était les seules vraiment pertinente qui situait le machin.

La référence à Namek ne me dérange pas, surtout quand la nouvelle transformation n’empêche pas goku de se faire plomber à la fin. Cela, c'est appréciable, qu'il ne s'agit pas juste de trouver une nouvelle transformation pour affronter le nouveau "vilain" plus fort que tout les autres. La transformation en elle même est stylé, j'aime bien son style épuré, et pour elle on en termine avec les coloris tout pas beau.

Après la règle n'est pas qu'en faveur de l'univers Goku, Jiren aurait pu être viré pour avoir renvoyé précisément cette attaque sur Goku, qui semblait bien mort, faut pas déconner, c'est à géométrie variable, mais pour tous. Cela dit, j'ai trouvé la partie genkidama foireuse. Jiren est un peu trop confiant en ses capacités d'attendre gentille-ment de lui renvoyer baballe dans la figure, et les autres y croient un peu trop.

Sinon Jiren est bien ce mortel plus fort qu'un dieu de la destruction, ce qui annule le sous entendu du manga Toyotaro qu'il venait de l'univers 04. Ou peut être que le manga mettra la vedette sur un autre personnage, pourquoi pas dans l'absolu. Ou qu'il reste à voir chez les combattants cachés.

Même si dans l'absolu, on se doute que Freezer va redonner de l'énergie à Goku, j'adore le cliff de fin, le visage qu'il fait. Sur le coup, on se demande vraiment si il va pas le blaster. Faut dire ça doit être tentant pour Freezer jusqu'à la dernière seconde. :mrgreen: Mais il doit bien se rendre compte qu'avec Jiren, vaut mieux avoir une équipe le plus possible entier pour survivre. J'aurai aimé plus de commentaire foireux de Freezer sur le fait que le Genkidama c'est de la merde et qu'il en sait quelque chose. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar sangukai le Dim Oct 08, 2017 14:45

Ceux qui est marrant c'est quand sangoku se transforme en super sayanjin blue , il met comme meme un temps fou alors que dans les épisodes précédent c'est instantané !!! Bref toute façon c'est pour donner un style pour l'épisode et donner de la tension au combat.
sangukai

Messagepar Supaman le Dim Oct 08, 2017 15:02

J'ai eu l'impression de voir un Superman vs Goku Made in DBS. :lol:
Je me demande sincèrement si Toriyama n'a pas voulu se taper ce délire de geek.
Supaman

Messagepar kouki le Dim Oct 08, 2017 15:43

J'ai adoré perso, la chorégraphie, l'animation, le fight. Je ne suis probablement pas objectif dû a mon fanboyisme de Gokû, mais wow...

sinon, le nouveau style de combat est bien expliqué dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BkLxzAHJ9Ks

dès à présent, je surnommerai ainsi donc Gokû sous cette forme '' Mushin Gokû '' 8D

Pour les non anglophone, je vais résumer :

L'art de combat de Gokû faut se rapprocher de votre réaction quand on vous lance une balle : vous n'avez pas besoin de réfléchir à comment l'attraper, ceux ayant des réflexes la rattrape aisément. même chose pour le style de combat de Gokû, il est purement est simplement instinctif dû à la pratique des arts martiaux depuis .... de 40 ans ? Allié à ses gênes Saiyens naturellement adapté au combat, il a atteint le Graal du combattant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Dim Oct 08, 2017 16:04

Eh, mais c'est de la triche, Sanka Ku qui a été éliminée envoie son amour à Brillant de Château ! Bon apparemment ça passe puisque Kurilin, Tenshinhan et Kame Sennin participeront au genkidama.

Ah, mais en fait, y'a personne qui se bat pour la survie de son univers (et encore moins de tous les univers). "J'veux être reine de l'amour pour tous les univers ! (enfin, les 5 qui resteront)" "J'veux un adversaire encore plus fort !" "Jiren doit obtenir son vœu." Bon, ben faut croire que j'avais mal évalué les enjeux, ce sont les super dragon ball qui comptent, pas les univers.

J'arrive pas à décider si la scène du "il est déjà en kaiôken X20" est un clin d’œil sympa ou un gros manque d'originalité...

Allons, Vegeta, on n'est plus à l'époque du film de Broly, tu n'as aucune raison de ne pas participer au genkidama...

Le genkidama qui implose, ça c'est stylé ! Ça aurait mérité de souffler hors de l'arène quelques combattants random pour encore plus d'impact.

Le retour de Gokû aussi en jette !

En fait, toute la fin de l'épisode déchire, vachement cool !

"Ultra instinct", j'aime bien cette appellation qui rejoint ce que je disais sur les mouvements réflexes dont parlait Whis, et ça ne sonne ni faux ni bizarre.

Whis a l'air quand même particulièrement content. Aurait-il des projets pour Gokû ?

Bon, classique, le power-up qui s'estompe. Mais ce ne sera pas toujours le cas, si j'ai bien compris. J'aurais quand même aimé qu'il sorte Toppo et Dyspo en deux coups pour bien montrer que ça rigole pas. D'autant qu'ils ne risquent plus de servir à grand chose maintenant.

Un très bel épisode, j'étais sceptique sur le scénario sans surprise jusqu'à la fin du genkidama, mais après ça, ça claque tellement ! Meilleure transformation de tout DBS, aussi bien en tant que design que niveau mise en scène.
Dernière édition par RMR le Dim Oct 08, 2017 16:10, édité 2 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Monsieur Panda le Dim Oct 08, 2017 16:07

C'est d'ailleurs une supériorité dans l'idée même de la transformation sur celle d'avant. On met en avant un vrai coté maitrise y compris à grande vitesse. La ou dans les débats de fag sur la puissance et DBZ, c'est juste "ok, mon ssj ne marche pas contre Cell, il me faut un Ssj2".

Cela dit, c'est intéressant de voir que malgré tout il a perdu contre Jiren, et que c'est encore foireux. Reste à se posez la question de comment son comeback va se mettre en place plus tard. Mais j'aimerai (voeux pieu :>) qu'on ne se situe plus que sur ses questions de puissance qui empoisonne et pourrit dragon ball, l’empêchant d'avancer depuis la saga Namek. C'est agréable de voir que Dbs l'anime, et aussi le manga par divers initiatives de Toyotaro tente de s'éloigner de ce schéma.

RMR : je dois avouer qu'elle déchire, mais j'ai quand même un petit coeur pour la première de Goku en ssj rosé, rapide, mais avec le coté sarcastique de Black ça passait bien. Et la transformation ssj rage reste un de mes fav, même si ultra classique dans la forme. On sentait bien le PLS de Trunk. Dommage qu'elle fut pourri par tout les débats des pleureuses de la puissance incohérente.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Dim Oct 08, 2017 16:42

Je vois pas ce que vous trouvez à la scène de la transformation perso. Je veux dire, c'est quasi le meme plan que le "juste avant SSJ" de Goku contre Freeza sur Namek. Avec les yeux gris en plus. Je trouve qu on est très loin de la première fois de Goku en Ssj ou SSJ3, loin aussi de Gohan en SSJ2. mais c était meilleur que le SSJGod.

Dans le genre, la transfo de Freeza en Golden avant le tournoi, je la trouve moults fois meilleure.
Antarka

Messagepar Lenidem le Dim Oct 08, 2017 16:43

RMR a écrit:"Ultra instinct", j'aime bien cette appellation qui rejoint ce que je disais sur les mouvements réflexes dont parlait Whis, et ça ne sonne ni faux ni bizarre.
Je trouve que ça sonne "jeu vidéo" : genre "full power", "raging blast"...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Renkon le Dim Oct 08, 2017 17:09

Pour ma part, j'ai bien aimé les clins d’œil de l'épisode de dbz comme :
-"ça va il lui reste le kaioken x20" alors qu'il l'utilisait déjà
-Absorption du genkidama comme dans le film l'offensive des cyborgs pour le boost de puissance.
-Le freezer qui s'approche de goku pour lui donner de l’énergie (j'aime bien que les rôles soient inversés)

Le combat était quand même assez badass (même si la cause de la transformation était vraiment obvious).
Renkon

Messagepar Imate le Dim Oct 08, 2017 18:12

Ce double épisode spécial, c'était vraiment de la folie, mon Dieu !

Au niveau auditif c'était énorme. Deux nouvelles OSTs excellentes, trois des meilleures OST de la série réutilisées et/ou remixées, première Insert Song de DBS (très sympa) des Seiyuus au top de leur forme, et la voix de Jiren qui se dévoile enfin, pour mon plus grand bonheur, elle colle vraiment au personnage qui certes n'est toujours qu'un mec balèze mais qui a quand même offert de la badasserie pour le coup, et c'était réussi.

Visuellement, faudrait avoir de la merde dans les yeux pour oser dire que c'était moche (il me semble pas avoir vu qui que ce soit s'en plaindre ici ou ailleurs justement). On a eu droit aux meilleurs animateurs de la série tout les trois réunis sur l'épisode, chose rare. Naoki Tate, Naotoshi Shida, et Yuya Takahashi. Le lourd du lourd, la crème de la crème. Ils m'ont régalé les mirettes. Sans parler des plans fixes, dont de nombreux sur Jiren et Goku dans sa nouvelle forme, magnifique au possible. D'ailleurs les effets d'aura post prod de cette forme sont sublimes.

Les combats étaient tout bonnement jouissifs. Même la mini fight contre Ribrianne était fluide. Mais le combat contre Jiren, juste wow. Les personnages volent et bondissent dans tous les sens avec une animation au top du top, de VRAIS échanges de coups et seulement de rares kikohas bien placés pour ponctuer le combat. Apparitions de plusieurs formes dont le SSJG (j'ai regretté le SSJ3 mais c'est vrai que cette forme est inférieure au SSJG mais est plus énergivore, elle est donc devenue totalement inutile, la faire apparaître aurait quasi relevé de l'incohérence).

Après c'est clair que le coup du Kaioken X20 fait plus que penser à Namek. Clairement, on est dans le clin d’œil pas discret du tout. Mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça au final, c'était très cool à voir. Et le Genkidama, immense avec peu de personnes mais ce qui est logique vu la puissance des personnes ayant donné leur énergie, on l'avait pas vu une fois de tout DBS, alors ça fait quelque chose. Et surtout c'est la première fois que cette technique est complètement repoussée. Bon, on s'y attendait tous je pense à ce que ce Genkidama ait un rapport avec la transformation. Et heureusement que c'est le cas. J'aurai été surpris négativement que cette forme sorte de nul part.

D'ailleurs, on revient finalement sur cette histoire de mouvements instinctifs, ça fait plaisir que cette idée soit exploitée. Entre ça et le SSJG, on sent que l'anime rejoint réellement le manga, en plus de garder ses spécificités comme le Blue Kaioken, c'est une très bonne chose.

Et outre le combat en lui même, qui était tout de même énormissime de long en large, l'épisode fait son effet. Certes beaucoup de blabla, mais du blabla explicatif bien souvent. Certains trouvent ça lourd, mais au moins tout est expliqué, et on se retrouve pas à râler comme avec Trunks Ikari parce que là c'était pas expliqué. La tension est là, plus d'une fois je me suis surpris à halluciner devant Jiren, que j'imaginais cheaté bien sur, mais pas au point de paraître tel un mur infranchissable. Goku ne lui fait strictement aucune égratignure, et même sa nouvelle forme (qu'il retrouvera plus tard je n'en doute pas) n'avait pas l'air de le surpasser, l'égaler tout au plus, et encore. Vu comme les anges/Dieux/Kaioshins insistent sur sa force, je doute que ce soit juste un monsieur tout le monde venu de nul part. Surtout pour être aussi fort qu'un Hakaishin. D'ailleurs, si Goku en vient vraiment à bout, lui qui a en plus maîtrisé une technique que les Dieux eux même ne maîtrisent pas tous, il aura véritablement dépassé Beerus. Ce serait quand même un énorme pas !

L'émotion aussi était présente. Certes, personne n'a cru à la mort de Goku, mais la scène était magnifiquement réalisée, et quand le Daishinkan demande à tout le monde de reprendre le tournoi, éludant la mort de Goku comme si ce n'était rien, avec Zen'O qui s'apprête à appuyer sur le bouton, Gohan qui pousse un cri silencieux (on le voit crier mais sans aucun son, j'adore cet effet), et surtout, SURTOUT, Beerus qui l'appelle d'une manière attristée et désespérée, "Son Goku !", juste avant que la terre ne tremble, c'était magique.

Et après ce combat magistral, cette fin qui donne juste envie de voir la suite. Hit qui rend la pareille à Goku en lui venant en aide cette fois pour empêcher Jiren de l'achever, rien que ça, les deux boss l'un face à l'autre, se lançant de petites punchlines tranquillement. Et bien sur le Freeza, avec ce plan magnifique sur son visage machiavélique, prêt à tirer sur Goku (à moins qu'il ne s'agisse d'autre chose ?), vraiment un double cliffhanger de malade.

Ouais, c'est clair, comparé à l'infâme bouse que nous a pondu One Piece la semaine dernière, ce soit disant épisode spécial avec 30 minutes de flashback et 10 minutes à voir Sanji tabasser Luffy sans que l'histoire n'avance d'un micro poil, là Toei a réussi son pari. Cet épisode spécial n'a pas juste tenu ses promesses, il les a surpassé.

Et pour une fois je le dis sans aucun sarcasme : Merci Toei.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Dim Oct 08, 2017 18:31

Imate, moi j ai dis que c était souvent moche, et je ke maintient, beaucoup de plans fixes étaient dégueulasses.

Mais l animation était correcte.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées