[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Oct 22, 2017 19:07

@Ichinose

- Chamba est conscient que maintenant que Hit a été virée , plus personne dans sa Team n' as une chance contre Jiren , et il se doute que personne sur le ring , la seule chose a faire est de temporiser , de toute façon je pense que Champa n' as pas beaucoup d' illusions sur ses chances de gagner .

- Je crois que tu as oublié que depuis leur passage en SSJ God Goku et Vegeta ont en normal une puissance Largement supérieur au SSJ 3 , Moona se situant entre un SSJ 1 ( qu' elle as battue surtout grâce a son attaque Roulade ) et un SSJ 2 ( Kyable l' as défoncée sans problème ) normal que Vegeta l' as one shot , après je sais que je ne devrais pas me caser la tête avec les rapports de puissance de DBS .

- A ce moment la Végeta etait en plein fight avec Toppo , et puis même si il avait sue que c' était Freezer le responsable tu voulais qu' il lui dise ?

Végeta : Espèce de Salaud tu as éliminé mon Disciple !

Freezer ( Ton faussement poli et Ironique ) : Ah c' était ton élevé . Mis je te présente mes excuses Végeta Sama ( sourire ) , voit tu il as choisi de me défier , et je n' ai d' autre choix que d' accepter , et puis il avait d' une autre univers , je ne pouvais que l' eliminer tu comprend .

Végeta : ( se retient difficilement ) : ..........

- Encore une fois même fatigué Goku normal > SSJ3 , ces trois robots sont de la piétaille ( les ennemies en groupe sont toujours nuls , c' est une règle de n' importe manga ) , et pour Caulifra toujours son fichu potentiel innée .

@Lenidem Toriyama en serait capable , il adore ce genre d' humour .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Veguito le Dim Oct 22, 2017 19:16

Xehanort a écrit:Je crois que tu as oublié que depuis leur passage en SSJ God Goku et Vegeta ont en normal une puissance Largement supérieur au SSJ 3

Ce n'est plus vrai après l'arc Freezer. Lors de leur premier combat, Vegeta dit à Cabbe que leur puissance est équivalente sous forme normale. De plus, Gokû fait à peu près jeu égal face à Trunks lorsqu'ils sont Super Saïyan 2.
Il n'y a pas vraiment d'explication si ce n'est que la cohérence est aux oubliettes. On peut imaginer que le boost divin sous forme normale était temporaire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar sangukai le Dim Oct 22, 2017 23:51

J'ai due rater un truc !! D'ou vous sortez qu'il doit rester minium 3 personnes pour etre serein ?? Moi j'ai compris que le nombre le plus élever d'un univers restera en vie et comme c'est dit dans l'épisode , l'univers 7 a l'avantage d'etre 7 encore !!

Sinon je verrais bien freezer éliminer par le meuf broly , ca lui fera une 2eme humiliation de la part d'une race qu'il n'a jamais aimer !! les sayans !!
sangukai

Messagepar Raourentsu le Lun Oct 23, 2017 0:50

Ce n'est plus vrai après l'arc Freezer. Lors de leur premier combat, Vegeta dit à Cabbe que leur puissance est équivalente sous forme normale. De plus, Gokû fait à peu près jeu égal face à Trunks lorsqu'ils sont Super Saïyan 2.
Il n'y a pas vraiment d'explication si ce n'est que la cohérence est aux oubliettes. On peut imaginer que le boost divin sous forme normale était temporaire.

En fait si, ça reste vrai... Quand les scénaristes le veulent. Et ce, aussi bien pour la forme normale que pour les différents niveaux de ssj.
Il n'y a pas si longtemps, goku normal rivalisait avec buu, puis au tournoi, lui et vegeta en normal ont tenu tête à ribrianne qui, avant sa deuxième transformation, tenait tête à vegeta en ssj. Voire aussi goku contre gohan, etc...

Il ne faut pas chercher de cohérence dans les combats de goku et vegeta, tout du moins s'ils ne sont pas en ssj blue. C'est complétement aléatoire. Au pire, on peut se dire qu'ils utilisent une plus ou moins grande quantité de ki divin pour s'adapter à l'adversaire. Mais c'est assez ridicule.^^

Sinon, l'épisode se laisse regarder, c'était sympa. J'espère en voir plus du combat vegeta-toppo. D'ailleurs, toppo a bien cassé vegeta, c'est exactement ce qu'il fallait lui dire pour le mettre en rogne.^^
Raourentsu

Messagepar Ichinose le Lun Oct 23, 2017 3:13

Xehanort a écrit:
- A ce moment la Végeta etait en plein fight avec Toppo , et puis même si il avait sue que c' était Freezer le responsable tu voulais qu' il lui dise ?

Végeta : Espèce de Salaud tu as éliminé mon Disciple !

Freezer ( Ton faussement poli et Ironique ) : Ah c' était ton élevé . Mis je te présente mes excuses Végeta Sama ( sourire ) , voit tu il as choisi de me défier , et je n' ai d' autre choix que d' accepter , et puis il avait d' une autre univers , je ne pouvais que l' eliminer tu comprend .

Végeta : ( se retient difficilement ) : ..........

Bah ouais. Pourquoi pas!
L'idée, c'est d'user du fait que Freezer est un électron libre et voir l'équipe mal réagir devant ses actions (comme Gohan devant le traitement de Jimeze). Je trouve ça plus intéressant que passer une minute à voir Kyabe et Caulifa se disputer sur qui affronte Moona.

Lenidem a écrit:J'aimerais bien qu'elle devienne SSJ3, et puis qu'à l'épisode suivant, Gokû lui dise pour déconner "Et tu sais, si tu te concentres vraiment bien sur les chatouilles, tu peux même atteindre le niveau 4 !!" Et après que ça fonctionne, et que Gokû soit genre "What the fuck ?! :shock: "

Je vote Lenidem comme scénariste pour la TOEI!

sangukai a écrit:J'ai due rater un truc !! D'ou vous sortez qu'il doit rester minium 3 personnes pour etre serein ?? Moi j'ai compris que le nombre le plus élever d'un univers restera en vie et comme c'est dit dans l'épisode , l'univers 7 a l'avantage d'etre 7 encore !!

Je ne sais pas où ça s'est dit. Mais il faut être quatre si au très grand JAMAIS Jiren se décidait vraiment de ne rien faire peu importe la situation jusqu'à la fin, car son univers ne contient plus que trois combattants.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar desa le Lun Oct 23, 2017 4:34

Un épisode que j'ai bien aimé.

Le passage entre Kyabe et Gokette est un peu longuet mais n'exagère pas trop.

Tout le combat de Kyabe est super pour moi. On sent vraiment les émotions qui le traverse et le style de son adversaire est innovant tout en étant un vrai danger causant de vrai dommage brutaux.

La petite discute est vraiment tout aussi bien du côté de Végeta que de Kyabe. C'est cool de voir un Végeta aussi supporteur envers son élève allant même jusqu'à le rassurer sur le fait qu'il le ressuscitera. Avec Freezer, Végeta reste pour moi le meilleur participant U7.

Seul bémol une transformation aussi gringalette de ssj2 ça m'a dérangé(esthétiquement pas en terme de cohérence).

Le passage d'arme entre Nameks et le duo est superbe. On sent une vrai une coordination entre les membres de chaque côté et ça manquait à ce tournoi.

Le stade à l'air plus dynamique.

J'adore Toppo qui se fout de la gueule de Vegeta.

Freezer fait rien de particulier mais j'aime ce salaup.

Ichinose a écrit:[*]On aborde enfin l'idée de faire revivre des gens via Végéta!
Spoiler
Purée que je l'aime quand même bien Végéta. On dirait vraiment que c'est le héros de l'histoire tellement il est plus pragmatique et posé.

Il me semble que les héros sont rarement pragmatique et posé dans les shonens.

La stratégie toute pourrie
Spoiler
: ''Ouf! Jiren ne fout plus rien, au lieu de nous unir pour tenter quelque chose contre lui, nous allons essayer d'être plus nombreux pour gagner autrement. Après tout, aucune chance qu'à 5 minutes de la fin, il sorte de sa méditation et nous élimine tous, c'est bien sûr que c'est un crétin qui va gentiment attendre que le tournoi se finisse même si ça signifie sa destruction.

1-Jiren poirote peu-être mais il y en a encore 2 qui lui serve de guarde du corps sont un Toppo qui est toujours en forme. On à d'ailleurs eu 2 tentatives(Robots et Vegeta).
2-Jiren est bien trop puissant pour la majorité des combattants. Donc venir s'écraser dessus alors qu'il est en mode serein semble une très mauvaise idée. Il est méditation de son propre chef et est clairement maitre de ses actions.
3-La plupart des univers sont dans la merde. Il serait bon de pas faire comme l'U11 et se rappeler les regles. Pour toute leur arrogance l'U11 est à 3 combattants la quantité la plus basse du lot et leur gros morceau vient de se mettre en mode veille protégé. Cela signifie que sur le court et moyen terme l'U11 n'est pas un problème. C'est le moment pour eux de faire un max de ménage pour optimiser leur chance au lieu de perdre bêtement des membres quand leur nombre pourrait servir à gagner contre un Jiren imbattable et qu'il sont quasiment tous à un moment ou tout combattant compte(5/4 combattants restants).

Un moment con avec Jiren c'est le dernier épisode où un participant est arrivé à le paralyser au bord du ring et personne n'à chercher à le mettre hors jeu. J'aurais bien vu une réaction similaire à lorsqu'il à "vaincu" Goku et tout le monde l'encercle. Mais actualletement pendant qu'il est au calme et dans ses propres l'attaquer n'est pas forcément une super idée(surtout avec des gardes autour..

Végéta arrive et la gère sans forcer en forme normal.
Spoiler
Ah! Okay, elle est vraiment faible dans ce cas.
Et dans ce cas, lorsque Kyabe faisait face à Végéta, c'était une sacrée fausse tension, car Végéta l'aurait écraser facilement. À moins que Kyabe soit simplement très fatigué à cause de son combat contre Toppo? Mais bref, je suis déçu qu'un membre d'un autre univers servent encore juste de faire valoir.

Je doute vraiment que t'es censé te dire que Vegeta pourrait bien perdre face à Kyabe. Caulifa lui est présenté comme supérieur et Goku la gère sans problème. Et toute la présentation de la scène est professeur protégeant son élève.

Et dans ce cas la fille de l'U4 n'à rien à voir avec Végeta c'est l'obstacle de Kyabe et non un potentiel adversaire de Végeta.
Spoiler
Le truc avec Freezer est sympa, mais encore une fois, c'est bien dommage de ne pas nous montrer la réaction de Végéta. Après tout, c'est ce qui motive Freezer également.

C'est pas faux.

Je parlais de faire valoir.
Spoiler
Les trois robots. Gokû parvient à se battre contre eux sans dépenser d'énergie... Mais ils sont faibles alors, très faibles! Et Caulifa les massacre à elle-seule sans même se transformer... Encore une fois, c'est très dommage. Une bonne stratégie, mais rappelez-vous les enfants, le tournoi du pouvoir, c'est une question de pouvoir avant tout!

Je crois que tu devrais laisser l'idée de juger les puissances et démonstrations de force la façon qu'avait de faire le manga. Il est assez clair que DBS n'utilise point ce système. Il pourrait très bien revenir 10s plus tard capable de donner du fil a retordre a un ssj. Mais je doute qu'ils soient puissant par contre ils pourraient révéler des facultés spéciaux plus tard.

Spoiler
Et prochain épisode!
Je suis surpris.
Caulifa va apprendre le SSJ3?
Donc, Super va-t-il enfin utiliser comme il se doit un élément qu'il a mis en place?

Tu viens de me spoiler là. Et tu parles de quel élément? Le talent de Gokette?
desa

Messagepar Ichinose le Lun Oct 23, 2017 6:17

Donc!

Pour Kyabe, Moona et Végéta. Je m'explique en détail!

Après avoir fui Magnetta et Botamo, Végéta a un genou à terre à cause de sa fuite. Kyabe arrive, se fait attaquer par surprise par deux mecs de l'univers Robot, sans grande misère, il les sort (parce que ça serait con de les rendre intéressant), il se transforme en Super Saiyen. Durant, cette scène, il prend littéralement Végéta de haut, tu as même un Végéta qui serre les dents (Ça, il peut y avoir plusieurs raisons). Toute la mise en scène indique : Combat intéressant à venir (donc de niveau semblable). Or, après coup, de voir Végéta en forme normale faire bien mieux que lui en SSJ, ça vient... ruiner de façon rétroactive ce moment.

Pour Végéta et le héro, ce n'est pas faux, mais les héros ne sont pas systématiquement bêtes non plus. Prends Ichigo, Naruto, Eren, Edouard, Natsu, Toriko et Lelouch, ce sont tous des héros qui sont plus pragmatiques que le Gokû de Super.
Mon sentiment, c'est surtout que Végéta dégage cet envie de le suivre lui. Il semble mieux intentionné que Gokû.

Maintenant, pour Jiren et comment le gérer.
Le gros problème pour moi, c'est qu'après la première défaite de Gokû. Tous les univers semblent s'être rejoint sur le consensus qu'il faut impérativement battre Jiren, car autrement, c'est son univers qui va l'emporter. Or, que Gokû se la ramène et perde à nouveau, ça ne change pas cet état de fait. Que Hit se fasse éliminer, ça ne change pas la donne non plus. Que Jiren se mette en méditation, ça ne change pas la donne également.

Disons que je suis un univers autre que le 11. Je me dis:
''Jiren est trop fort pour moi. Il est trop fort pour n'importe qui dans mon groupe et même en s'alliant, c'est probablement foutu. Bref, si Jiren se bouge, on est mort.
Oui, si mon univers compte plus de participants, on gagne, mais... Jiren ne laisserait pas ça arriver. Je ne peux pas prendre ce risque.
Ma meilleure chance, c'est de réaliser une trêve avec les autres univers. Jiren est arrogant au point de croire que Toppo et Dyspo peuvent le protèger? Nous allons les battre et ensuite tenter notre meilleur chance contre Jiren. Après, si on réussit, je gérais les autres univers qui sont gérables, car personne de quasi-invincible comme Jiren.

Et je le dis à nouveau, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on semblait s'orienter vers ça avant que Gokû revienne avec l'ultra instinct. De la bonne stratégie (mais bon, Jiren les aurait probablement tous vaincus).

Pour les rapports de force, oui, je sais. Vous êtes nombreux à dire que ça ne sert à rien de... m'en préoccuper. Mais ça revient à dire que la cohérence n'est pas importante au sein d'un récit. J'ai beaucoup de misère avec ça.

Et pour Caulifa en SSJ3.
Ce n'est pas un spoil, je me pose la question, car la bande-annonce du prochain le laisse suggérer, mais on ne voit aucune image.
Par contre, on se rappellera Gokû qui a dit à Caulifa: Hé! Peut-être que tu vas atteindre le SSJ3 d'ici la fin du tournoi! Clin d'oeil, clin d'oeil.
C'est de cet élément dont je parlais.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar desa le Lun Oct 23, 2017 8:08

Ichinose a écrit:
Spoiler
Végéta a un genou à terre à cause de sa fuite. Kyabe arrive, se fait attaquer par surprise par deux mecs de l'univers Robot, sans grande misère, il les sort (parce que ça serait con de les rendre intéressant), il se transforme en Super Saiyen. Durant, cette scène, il prend littéralement Végéta de haut, tu as même un Végéta qui serre les dents (Ça, il peut y avoir plusieurs raisons). Toute la mise en scène indique : Combat intéressant à venir (donc de niveau semblable). Or, après coup, de voir Végéta en forme normale faire bien mieux que lui en SSJ, ça vient... ruiner de façon rétroactive ce moment.

Je pense que l'intention la scène est sur un Kyabe qui compte montré à Vegeta ses progrès. Mais du moment que Vegeta a le SSJB(rare transformation considéré special) et que l'anime mets clairement Gokette comme une version ++ il me semblait évident que cela tendait plus sur le classique "je vais impressionner mon mentor avec mon progrès" plutot qu'un Vegeta qui serait menacé par Kyabe. Un peu comme Vegeta Vs trunks dans DBM.

Pour Végéta et le héro,
Spoiler
ce n'est pas faux, mais les héros ne sont pas systématiquement bêtes non plus. Prends Ichigo, Naruto, Eren, Edouard, Natsu, Toriko et Lelouch, ce sont tous des héros qui sont plus pragmatiques que le Gokû de Super.
Mon sentiment, c'est surtout que Végéta dégage cet envie de le suivre lui. Il semble mieux intentionné que Gokû.

Je pensais au shonen classique(le nekketsu je crois qu'on l'appelle). Donce ce serait Toriko, Natsu, Naruto et en poussant un peu Eduard. Mais bon il me semble que les deux N sont considéré cons ou tête brulé dans leur manga. Bref c'est pas impossible(Toriko est sain d'esprit) mais rare.

Mais ouais Vegeta gagne des tas de points cookie en terme de "leader" mais c'est plus du aux conneries de Goku et l'écriture(tout ce battage sur la faute de Goku, ou l'incapacité de comprendre rester pour la naissance de son fils) qu'un Vegeta correspondant au classique. Vegeta c'est plus un Grey ou Miyata(Haijime no ippo)qu'un Natsu.

Maintenant, pour Jiren et comment le gérer.
Spoiler
Le gros problème pour moi, c'est qu'après la première défaite de Gokû. Tous les univers semblent s'être rejoint sur le consensus qu'il faut impérativement battre Jiren, car autrement, c'est son univers qui va l'emporter. Or, que Gokû se la ramène et perde à nouveau, ça ne change pas cet état de fait. Que Hit se fasse éliminer, ça ne change pas la donne non plus.
Que Jiren se mette en méditation, ça ne change pas la donne également.

Pour moi le fait que Jiren médite ou pas est ce qui change la donne. Lorsque Jiren écrase Goku chacun doit penser qu'il va faire un ravage donc il est une menace actif mais avec son retour à la méditation il est redevenu une menace passive. Elle n'est pas imminente là ou les autres univers sont une menace bien plus claire et gérable.

Attaquer Jiren n'est pas plus facile qu'attaquer quelqu'un d'autre vu qu'il est difficile d'accès(garde du corps) et quasi imbattable. Et surtout un échec signifie mettre son univers dans une solution plus précaire qu'avant contre une menace qui n'est même pas active.

C'est la combinaison de sa puissance, ses gardes du corps, le fait qu'il soit en mode pause et en fin que son univers soit dernier qui le rende un choix douteux comme attaque et surtout rende une union difficile avec des ennemis dont le but est de tous vous tuer.Et il s'est déjà fait attaquer 2 fois au cours de sa sieste

De son côté l'U7 compte plus de 30 éliminations, 7 participants et un gars avec l’énergie des dieux.

Si tu as une bombe atomique à retardement qui explose dans 15 minutes tout le monde s'y intéresse mais si la bombe n'est pas active et la toucher risque de la déclenché les gens y repenserons à deux fois avant d'y toucher et s'occuperons peut-etre sur leurs incendies et crimes tout en gardant la bombe comme un problème sur lequel plancher.

Disons que je suis un univers autre que le 11.
Spoiler
Je me dis:
''Jiren est trop fort pour moi. Il est trop fort pour n'importe qui dans mon groupe et même en s'alliant, c'est probablement foutu. Bref, si Jiren se bouge, on est mort.
Oui, si mon univers compte plus de participants, on gagne, mais... Jiren ne laisserait pas ça arriver. Je ne peux pas prendre ce risque.
Ma meilleure chance, c'est de réaliser une trêve avec les autres univers. Jiren est arrogant au point de croire que Toppo et Dyspo peuvent le protèger? Nous allons les battre et ensuite tenter notre meilleur chance contre Jiren. Après, si on réussit, je gérais les autres univers qui sont gérables, car personne de quasi-invincible comme Jiren.

C'est une option valide.

Mais bon cela implique déjà que le personnage en question est une vision aussi pessimiste et qu'en même temps il pense qu'ensemble qu'il ont une une chance. Et aussi qu'il vaut mieux jouer ces dés sur une mission suicide que les jouer sur une tentative de survie. Étrangement les univers attaquant Jiren sont les univers avec un nombre confortable de participants.

Pour moi autant quand Jiren se battait c'est évident autant quand il ne se bat plus et que ton univers est quasiment vide je crois que cela devient un choix difficile.

Et encore une fois observe comment dans DBS cela peut être chiant même de vaincre un personnage faible et leur capacité à disparaître ou surprendre. Si jiren se retrouve seul une partie de cache cache ou crever entre ses mains ou grappiller quelque minutes/secondes pour cacher des coequipiers n'est pas impossible.

C'est comme le dilemme du prisonnier. La meilleure situation théorique pour tous est simple à trouver mais lorsqu'il s'agit de la mettre en pratique il devient un peu dur de coopérer.

Spoiler
Et je le dis à nouveau, ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on semblait s'orienter vers ça avant que Gokû revienne avec l'ultra instinct. De la bonne stratégie (mais bon,
Jiren les aurait probablement tous vaincus).

Dans dragon ball certainement dans DBS c'est pas si sur.

Spoiler
Pour les rapports de force, oui, je sais. Vous êtes nombreux à dire que ça ne sert à rien de... m'en préoccuper. Mais ça revient à dire que la cohérence n'est pas importante au sein d'un récit. J'ai beaucoup de misère avec ça.

Je te demande pas de te foutre du système de DBS mais d'oublier celui du manga original. Dans le manga le tournoi n'aurait aucun sens car il n'y a que la puissance qui compte et se ménager ne fait aucun sens. Dans DBS la puissante est importante mais moins déterminante et expéditive. Si tu juge l'anime sur le système de force Dragon Ball tu utilise un système erroné.

Et pour Caulifa e
Spoiler
n SSJ3.
Ce n'est pas un spoil, je me pose la question, car la bande-annonce du prochain le laisse suggérer, mais on ne voit aucune image.
Par contre, on se rappellera Gokû qui a dit à Caulifa: Hé! Peut-être que tu vas atteindre le SSJ3 d'ici la fin du tournoi! Clin d'oeil, clin d'oeil.
C'est de cet élément dont je parlais.

J'essaie d'eviter les bandes annonces pour y aller clean. Ce serait amusaant qu'elle perde ce truc direct.
desa

Messagepar Hakai Shin le Lun Oct 23, 2017 11:06

bel épisode mais sans plus :

- pour moi Monna le gros porc c'était un random, Quitela n'est bizarrement pas inquiet du peu de combattant qu'il lui reste.
- Champa mise sur la stratégie du nombre pour remporter le tournoi.
- Vermoud n'est pas con, si il reste quelques minutes, il va sûrement ordonner à Jiren d'éjecter tout le monde, chose qu'il peut faire je pense en très peu de temps .
- Kyabe n'aura finalement pas atteint le SSJ Blue tant attendu.
- Caulifla va évidemment avoir le SSJ3 sans gros effort ( je la sens venir de ouf celle là ), rendant ces transformations encore plus banales.
- Je me demande toujours quand Gohan et Picolo vont ENFIN faire une vraie démonstration de force.
- Vegeta contre Toppo, il fallait s'y attendre.
- J'espère qu'il reste encore des forces à Freezer sinon il se fera éjecter facilement
- Ouf , on a pas vu Ribrianne :mrgreen:
Hakai Shin

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 23, 2017 12:06

Ah pour revenir plus haut, j'ai personnellement aimé cette transformation de ssj 2 même si Kyabe est gringalet, on sentait la puissance quand même.

Après pour les prochains épisodes, en spéculation de ma part :

Je sais pas si Caulifla va encore proc une transformation, Goku l'a prophétisé, c'est donc que son potentiel latent reste sale. Mais ce n'est pas ce qui m'importe. Je pense que Goku ne va pas la sortir, car c'est Goku, et qu'il croit encore qu'elle peut s'améliorer. Je pense cela dit qu'à un moment, Freeza va la bully, et que quelque soit ce qu'elle débloque, ça ne change rien. Freeza est a un niveau largement au dessus.

Par contre, ce que je vois venir gros comme une maison, c'est que Kale va attaquer Freeza. Le berserk sans maîtrise est pas très bon coté offensif (Goku se protège efficacement, même Kyabe ssj arrive à parer plusieurs coups, autant dire qu'elle a zéro technique et frappe comme un gosse de cinq ans n'importe comment) mais si elle gagnait en contrôle, elle peut lui poser des problèmes et être le premier sayajin U6 à lui mettre des pains. Même si je vois justement Freeza gagner quand même, car symboliquement, c'est Freeza qui fait face à ses vieux démons de sayajin légendaire. (Ok, berserk, mais Freeza peut il faire la différence ?)
Monsieur Panda

Messagepar bejiita le Lun Oct 23, 2017 12:23

Je sais pas si vous avez vu mais

Spoiler
Le titre provisoire du 115 laisse penser que Kale et Caulifla pourraient fusionner face à Gokû, je suis sûr que pour avoir un combat contre un perso fort il leur apprendrai.

Bon après ça ne reste que des rumeurs
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 23, 2017 12:38

Ah oui je viens d'aller voir sur 4 chan ! ils sont plus déchainés que jamais. :mrgreen:

Spoiler
Une fusion métamol que Goku leur apprend à l'arrache...? Cela me semble gros, surtout je les vois mal s'harmoniser coté puissance. Ou alors Champa leur a filer avant le début des potalas, ce serait tellement un coup de traître, j'aime. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Lun Oct 23, 2017 12:41

Monsieur Panda a écrit:Ah oui je viens d'aller voir sur 4 chan ! ils sont plus déchainés que jamais. :mrgreen:

Spoiler
Une fusion métamol que Goku leur apprend à l'arrache...? Cela me semble gros, surtout je les vois mal s'harmoniser coté puissance. Ou alors Champa leur a filer avant le début des potalas, ce serait tellement un coup de traître, j'aime. :mrgreen:

Spoiler
Mode Dragon Ball Fusion Activé :mrgreen:

Mais dans ce cas AUCUNE excuse pour pas leur opposer un Gogeta .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 23, 2017 12:41

Spoiler épisode 115 :

Spoiler
S ils nous sortent une fusion metamol kale-caulifla, je ferai amende honorable envers les scénaristes de DBS.

Pourquoi ne connaitraient elles pas déjà la danse ? Y a pt être des metamol ds l u6.

Ils ont visiblement change le cast, ou alors enfin pris des cours de scenarisation. Voire lu des fanfics.

Mais dans ce cas AUCUNE excuse pour pas leur opposer un Gogeta.

Ben simplement la personnalité de Goku et Vegeta, qui n aiment pas la fusion et ne la pratiquent qu en cas de nécessité absolue. Ou d un gros besoin de satisfaire les fanboys.

Bref. Depuis le début de cet arc, je kiffe, et le travail est enfin au niveau des amateurs. C est pas encore au niveau de ce qu on est en droit d attendre de professionnels, mais j arrive enfin à regarder sans rager.

Reste à voir le final, mais au vu de ce qu on nous a montré jusqu' ici, si on passe sur les rapports de puissance dont j ai fait mon deuil depuis l épisode 1 et quelques détails pour fanboyisme rageux, c est plaisant. Manque juste quelques effets "Woaw" et là ça commence gentiment, j ai décidé d etre confiant.

Bon après, on est encore à des années lumières de CFC, la decheance, du héros ou autres ascension de la terreur (bon je v pas citer ttes les innombrables fics supérieures à dbs), mais n empêche, c est honnête.
Dernière édition par niicfromlozane le Lun Oct 23, 2017 21:32, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Monsieur Panda le Lun Oct 23, 2017 13:15

Concernant la rumeur, gardez en spoil svp !

Spoiler
Concernant donc la waifu fusionnée, ce n'est pas garantie pour un Gogeta même si elle le fait. Car ça dépend sur qui elle s'oppose. Freeza pourrait être la cible justement, plus que Goku. Gogeta a priori ne peux que no match super Kale / Caulifla, puisque la base des deux est bien plus puissante d'un coté que de l'autre.

Sinon oui je suis d'accord, elles peuvent connaitre le coup de la fusion métamol, ce qui expliquerai pourquoi Kyabe a dit dans l'épisode d'avant que les deux étaient l'arme secrète de l'univers 06 ensemble. (et pas juste Kale)
Monsieur Panda

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées