[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Oct 23, 2017 17:48

Hakai Shin a écrit:Vermoud n'est pas con, si il reste quelques minutes, il va sûrement ordonner à Jiren d'éjecter tout le monde, chose qu'il peut faire je pense en très peu de temps .

Effectivement, c'était lui qui a demandé à Jiren de se bouger, j'imagine qu'il peut encore le faire.

Et Desa, je crois que tu te trompes, dans Super comme dans Dragon Ball, c'est la puissance qui compte toujours. C'est même plus ridicule dans Super lors de ce tournoi où on nous vendait que la puissance ne faisait pas tout alors... qu'elle fait tout à quelques exceptions près!

1. L'univers 9 décide d'utiliser le principe simple de la supériorité numérique. Pas de bol, ils étaient trop faibles.
  2. Obuni (?) utilise une drôle de technique contre Gohan. Pas de bol, Gohan va juste encaisser (ça relève de la puissance surtout).
  3. Jiren bat Kale, car plus puissant qu'elle.
  4. Jiren bat Gokû, car plus puissant que lui.
  5. Jiren bat Hit, car plus puissant que lui.
  6. Les troopers en supériorité numérique voulue perdent contre Kale et Caulifa, car plus puissantes qu'elles.
  7. Fille de l'univers 4 peut modeler son énergie en arme. Pas de bol pour elle, Tortue Géniale est plus fort qu'elle (imaginez la pauvre face à Végéta).
  8. Un mec essaie de se sacrifier pour emporter Gokû avec lui. Pas de bol, ça échoue, car Gokû est plus fort que lui.
  9. Et comme souligné par toi-même, je crois, Tortue Géniale bat... l'homme oiseau électrique, car puissant kaméhaméha alors que ce combat misait avant tout sur la différence d'expérience.

Je le dis, il existe des situations où la stratégie a fait la différence notamment contre C-18 qui a failli se faire éjecter, Frost contre Krilin ou la défaite de Tenshinhan. Or, plus souvent qu'autrement, c'est la puissance qui joue. Même dans certains combats dit stratégiques, les personnages refusent d'user de leur puissance. Je pense à Gokû et Végéta contre le mec qui reflète les attaques. Ils y sont allés en forme normale.

Donc, la puissance est toujours importante dans Super, mais les rapports de puissances sont toujours très changeants, ce qui peut poser problème.

Spoiler
niicfromlozane a écrit:S ils nous sortent une fusion metamol kale-caulifla, je ferai amende honorable envers les scénaristes de DBS.

Est-il possible d'expliquer plus en détail tes propos? Je comprends mal en quoi une fusion des filles constitue une avenue vraiment intéressante (dans le sens scénaristique).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 23, 2017 21:11

Spoiler épisode 115 :

Spoiler
Tout simplement car elles sont justement peu puissantes, MAIS ont la même taille et peuvent atteindre un niveau de puissance relativement semblable, alors que leur niveau (SSJ2, donc, même si je reviens pas sur l'incohérence de Brolette que Caulifla SSJ2 OS mais qui met à mal Goku Blue…) est actuellement peu probant, ce qui remttrait en course l'univers 6 en lui donnant un nouveau champion de manière logique après l'élimination de Hit et Frost.

En soi, c'était largement prévisible, mais l'ensemble a été traité de manière à ce qu'avant la sortie de ce titre spoilant, personne l'avait vu venir, quand on a des nameks, des yardrats, des "démons du froid/nihiliens", bref tout le panel des peuples de l'U7 connu, présent dans le tournoi.

Alors pkoi pas des metamols dans l'U6 ?

Ça expliquerait énormément de choses (pourquoi les saiyans ont autant d'influence dans l'U6 alors qu'ils connaissaient pas le SSJ, par expl, et que dans cet univers d'autres races font preuve d'un potentiel supérieur au SSJ, comme Magetta) et ça ouvre pas mal de nouvelles perspectives.

D'ailleurs, tout le monde attendait Gogeta, j'ai entendu parler de 10k possibilités de fusion, et le fait même que PERSONNE n'y ait pensé pour ces deux-là (à ma connaissance, bon, ok, y a surement un random sur un forum polonais qui l'a évoqué) me fait dire que c'est une réussite de mise en scène.

Franchement, par rapport aux standards de DBS, on a explosé le plafond, là, scénaristiquement. C'est comme si un de mes élèves fumistes habitués aux 3 se mettait à bosser et me tirait un 15/20. Tout était là pour qu'on y pense, mais personne l'avait évoqué. Comme Goku en fin de XXIIIè TB avec le Buku Jutsu. Comme le Kamehameha instantané. Comme Freezer qui se prend son propre Kienzan.

C'est le genre de choses que j'attends de DB, et ils le font ENFIN. Je ne peux qu'être content et ne cacherai pas mon plaisir, même si un rageux ou l'autre trouvera surement une aile de mouche à couper en 4 pour le plaisir de rager.
Dernière édition par niicfromlozane le Lun Oct 23, 2017 21:31, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Oct 23, 2017 21:26

Spoilers :?:

Je ne vous remercie pas au passage ! é_è
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Lun Oct 23, 2017 21:31

AH M****.

Vraiment trop désolé. :(

Comme y avait "spoiler" en titre, j'ai pas réfléchi à ce problème. Je suis naze. je vais éditer.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar bejiita le Lun Oct 23, 2017 21:46

Sans compter que
Spoiler
Il n'est pas impossible que les namek de l'U6 pratiquent aussi l'assimilation également pour contrer Gohan et Pikkoro. Je vois bien Pikkoro se faire sortir par ce nouveau Super Namek et que Gohan le fasse sortir, annihilant l'U6 au passage.

Gokû en SSB s'occuperait de sortir la fusion des Caulifla/Kale.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Antarka le Lun Oct 23, 2017 22:00

Épisode vu.

C était bof, mais pas mal pour du DBS, indépendamment du reste (sinon comme Ichinose vais déplorer la bêtise de Jiren et tout le monde en fait).

Pour les points forts :

- Deja, quelques heures après visionnage, je me suis fait la réflexion que j avais pas trouvé de passages trop moches, ou en tout cas pas noté.

- Pas mal de personnages cools, je pense ici à Toppo (belle punchline), Goku (pour une fois, faut dire qu il parle peu) , Freeza.

- Le petit échange avec les deux Nameks de l'u6.

- Champa, je l aime dans cet épisode. Résigné, honorable, reconnaissant. J aime.

- c est tout en fait.

En point faible :

- Kyabe Vs machine : J ai trouvé que ce combat était plus chiant que le plus chiant des épisodes de St Seiya. Il se passe rien quoi, Kyabe donne un coup de poing, puis se fait éclater 10 minutes puis OS son adversaire. J en reviens pas que ce combat représente la moitié de l episode, tant il est vide.

- Les personnages sont débiles. Le fait de pas avoir affronté machine en 3 vs 1 me semble impardonnable. Aussi impardonnable que Jiren qui fait pas davantage de ménage avant d aller dormir. Ils viennent de perdre leur atout (Hit) et se dispersent, c est très con.

- les 3 robots, tellement nuls qu un Goku à moitié mort arrive à récupérer en se battant contre eux. C est même pas du faire valoir à ce niveau là. Je me demande si cet univers arrêtera d être totalement nul un moment.

- Caulifa, elle a une beaucoup trop grande gueule pour que je la supporte. J espère que Freeza va lui arracher un ou deux membres avant de l éjecter. Hélas on est dans DBS.

Spoiler
Et pour une éventuelle redite d une technique metamol, moi je vote pour, le post de Nic m a convaincu.

Voila. J espère que Vegeta va pas se faire sortir par Toppo, il a rien montré jusqu'ici et donne le ressenti d être à des années lumières de Goku, alors que c est de loin mon personnage préféré dans ce tournoi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Mar Oct 24, 2017 0:12

bejiita a écrit:Je sais pas si vous avez vu mais

Spoiler
Le titre provisoire du 115 laisse penser que Kale et Caulifla pourraient fusionner face à Gokû, je suis sûr que pour avoir un combat contre un perso fort il leur apprendrai.

Bon après ça ne reste que des rumeurs

Si c'est un fake, il est bien fait.
En attendant, ça ressemble quand même bien à un vrai programme.
Spoiler

Et sur la plage horaire de 9h, on a bien le titre :
Spoiler
悟空vsケフラ!
Goku vs Kefura (contraction de Keru et Karifura, Kale et Califla) autrement dit Goku VS Kafla.
Personnellement, je ne l'ai pas vu venir. Je partage l'avis de niic.
Ça commence à avoir un niveau d'amateur correct en terme d'histoire. Quand on pense que l'histoire du manga est proposé par un amateur fan de Dragon Ball...
Supaman

Messagepar G.G le Mar Oct 24, 2017 8:55

niicfromlozane a écrit:Spoiler épisode 115 :

(SSJ2, donc, même si je reviens pas sur l'incohérence de Brolette que Caulifla SSJ2 OS mais qui met à mal Goku Blue…)

Je sais j'interviens très trèèèès peu sur ce forum mais je me permets tout de même cette question :

A quel moment Caulifla SSJ2 one shot -elle Kale/Brolette ?
De mes souvenirs elle dévie un de ses kikoha et basta...
Je ne fais pas assez de bruit pour qu'on me remarque mais trop pour qu'on m'ignore...
G.G

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 24, 2017 11:58

Il me semblait que c t suite à un coup de caulifla que la brolette se calmait... Après j ai pas vu m épisode plusieurs fois, ma mémoire me fait pt être défaut, mais bon c t un expl parmi d autres...
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar G.G le Mar Oct 24, 2017 12:03

Bon je suis allé vérifier, parce que ma propre mémoire ne fait pas office de preuve quand bien même j'ai confiance en elle.
--> Elle dévie le kikoha de Kale puis papote avec elle, et hop la Brolette dégonfle.

Voilà c'était juste pour enc... les mouches, il y a déjà assez d'incohérences dans les rapports de force pour ne pas en rajouter ^^
Je ne fais pas assez de bruit pour qu'on me remarque mais trop pour qu'on m'ignore...
G.G

Messagepar niicfromlozane le Mar Oct 24, 2017 12:13

Merci pour la précision. :)

Bon, honnêtement, si un SSJ2 peut dévier ses kikohas, y a quand même un souci, vu la rouste qu'elle met à Goku Blue…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 24, 2017 12:19

En soit à nouveau, Kale cogne pas si fort tant qu'elle ne contrôle pas sa forme berserk :

- Kyabe en ssj arrive à bloquer ses coups au début, bon au bout d'un moment il fatigue, mais sur le coup voila.

- Goku ssj n'a pas pris de dégât significatif, même quand elle le fracasse au sol, il se protège toujours la tête.

- Caulifla ssj 2 dévie son attaque d'énergie.

Par contre, cette aura la rend très résistante au nom de la rule of cool du kamehameha qui glisse sur elle. J'imagine qu'avec la maitrise, elle dirige mieux son énergie. Ce qui en soit est un principe sympathique à employer : Elle a son potentiel de base, mais elle doit apprendre à le maîtriser, à l'inverse de Goku qui se bat contre ses limites.

Spoiler
Après, techniquement il faut s'harmoniser pour la fusion métamol. Pourquoi pas le réussir en soit. De toute façon au pire ils peuvent faire comme Goten et Trunk : commencé en non ssj la fusion, plus facile de s'adapter. Reste aussi le trolling que Champaa aurait racket les potalas de son kaioshin. :mrgreen:
Monsieur Panda

Messagepar Kurama_Senju le Mar Oct 24, 2017 21:27

Épisode pas mal, j'apprécie de plus en plus le traitement de Freezer.

J'ai beaucoup plus de mal avec de nombreux persos d'autres univers, genre les robots ou les nanas danseuses, ça manque cruellement de charisme.

Par contre, le ménage se fait petit à petit et ça devient intéressant. Kale et Caulifla font partie des personnages nouveaux de l'arc dont le traitement m'intéresse le plus.

Après pour les histoires de rapports de force, dans l'animé faut pas chercher, Brolette elle est grosso modo entre un SSJ2- et un SSJB+ en terme de puissance. C'est un peu comme Gohan Mystic qui semble entre Piccolo et Gokû SSJB, selon l'humeur des scénaristes. J'attends avec impatience le manga à ce niveau là pour être fixé !
Par contre...
Spoiler
Le coup de la fusion Métamol ça serait un bon gros plus, car ça prouverait que les scénaristes sont capables d'exploiter l'Univers DBZ et son potentiel. J'ai déjà apprécié la présence de Nameks et de Yardras sur le principe pour cette même raison (moins leur traitement ensuite)...
D'ailleurs, avec le trio Hit/Frost/Kabbe out + le fait que l'esprit Saiyan de Kabbe était mis en valeur, y'avait nécessité que les 2 guerrières brillent autrement. La fusion serait une idée géniale.

Concernant la puissance d'une éventuelle fusion, si c'est Métamol, la plus faible limitera la plus forte et on aura grosso modo une fusion de SSJ2 (ou 3, si Caulifla l'apprend ^^), bref, l'équivalent d'un Vegetto SSJ2/SSJ3. À voir si ce niveau pourrait jouer dans la cour des God, ça pourrait être sympa d'avoir la réponse au moins...
Si c'est Potala, et si Kale vaut un SSJB, là ça reviendra grosso modo à du Zamasu fusionné, au moins, et pour le coup ça nécessiterait bien un Gogeta (ou Jiren, mais pour le coup, j'aimerais autant qu'il continue à méditer). :P

Ce qui me plaît aussi, c'est que Caulifla et Kale se ressemblent, ce qui limite les chances de foirage sur la fusion.
Non parce que, autant je trouve Vegetto terrible, autant Gotenks je l'ai toujours trouvé foiré comme pas possible avec ses 2 couleurs de cheveux (une fois qu'il passe SSJX, c'est bon).

À voir enfin comment ils géreront une fusion avec des transfos différentes : le SSJL ne fait pas partie du potentiel de Caulifla (à ma connaissance). Ça serait intéressant que du coup, on ait droit à un intermédiaire, histoire d'avoir quelque chose d'original et justifié, sans partir dans des trucs multicolores.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Ichinose le Mar Oct 24, 2017 21:44

Spoiler
Merci pour la réponse, Niic.

Tant mieux si ça te fait kiffer!
J'ai hâte de voir comment tout cela va être amené, car le problème, c'est que ça n'a pas du tout été amené. La fusion danse sera différente? Je le souhaite déjà que les Nameks ne sont guère différents. C'était un atout secret des filles? Ou Gokû va leur montrer...

Je regrette par contre que la guerrière issu de la fusion décide de s'en prendre à Gokû. C'est sûr que Gokû va apprécier, mais ça continue dans la logique d'ignorer à tout prix Jiren alors que ça me semble être la pire idée du monde.

Antarka a écrit:
- les 3 robots, tellement nuls qu un Goku à moitié mort arrive à récupérer en se battant contre eux. C est même pas du faire valoir à ce niveau là. Je me demande si cet univers arrêtera d être totalement nul un moment.

Effectivement, l'univers des robots est, je crois, l'univers qui semble le moins mis en valeur, car justement aucunement mis en valeur lors du tournoi.
Ah ouais! J'oubliais. Le passage avec Mayo Kaji? Mais encore une fois, c'était plus un faire-valoir pour Jiren (comme s'il en avait besoin).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar bejiita le Mar Oct 24, 2017 21:57

Visiblement le groupe des 3 robots qui attaquent Gokû pourraient s'assembler.

Sinon dans l'Univers 2, Zarbuto serait un Tsuful.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées