Hakai Shin a écrit:Vermoud n'est pas con, si il reste quelques minutes, il va sûrement ordonner à Jiren d'éjecter tout le monde, chose qu'il peut faire je pense en très peu de temps .
Effectivement, c'était lui qui a demandé à Jiren de se bouger, j'imagine qu'il peut encore le faire.
Et Desa, je crois que tu te trompes, dans Super comme dans Dragon Ball, c'est la puissance qui compte toujours. C'est même plus ridicule dans Super lors de ce tournoi où on nous vendait que la puissance ne faisait pas tout alors... qu'elle fait tout à quelques exceptions près!
- L'univers 9 décide d'utiliser le principe simple de la supériorité numérique. Pas de bol, ils étaient trop faibles.
- Obuni (?) utilise une drôle de technique contre Gohan. Pas de bol, Gohan va juste encaisser (ça relève de la puissance surtout).
- Jiren bat Kale, car plus puissant qu'elle.
- Jiren bat Gokû, car plus puissant que lui.
- Jiren bat Hit, car plus puissant que lui.
- Les troopers en supériorité numérique voulue perdent contre Kale et Caulifa, car plus puissantes qu'elles.
- Fille de l'univers 4 peut modeler son énergie en arme. Pas de bol pour elle, Tortue Géniale est plus fort qu'elle (imaginez la pauvre face à Végéta).
- Un mec essaie de se sacrifier pour emporter Gokû avec lui. Pas de bol, ça échoue, car Gokû est plus fort que lui.
- Et comme souligné par toi-même, je crois, Tortue Géniale bat... l'homme oiseau électrique, car puissant kaméhaméha alors que ce combat misait avant tout sur la différence d'expérience.
Je le dis, il existe des situations où la stratégie a fait la différence notamment contre C-18 qui a failli se faire éjecter, Frost contre Krilin ou la défaite de Tenshinhan. Or, plus souvent qu'autrement, c'est la puissance qui joue. Même dans certains combats dit stratégiques, les personnages refusent d'user de leur puissance. Je pense à Gokû et Végéta contre le mec qui reflète les attaques. Ils y sont allés en forme normale.
Donc, la puissance est toujours importante dans Super, mais les rapports de puissances sont toujours très changeants, ce qui peut poser problème.