Un article rigolo (et intéressant) de l'Odieux C. sur l'écriture inclusive:
https://unodieuxconnard.com/2017/11/14/ ... inclusive/
Si la langue forgeait les esprits, au vu de la nôtre, mon concitoyen moyen serait bien moins con. Enfin, cela signifierait que dans les pays ou le genre des mots est quasiment absent (comme chez nos amis anglo-saxons par exemple), le sexisme n’existerait quasiment pas.
Par contre, si quelqu'un de calé en français pouvait m'éclairer; est-il vrai qu'il existe un genre neutre dans notre langue ? (certes rédigé de manière identique au masculin mais qui existerait néanmoins en grammaire).
Un père et son fils ont un terrible accident de voiture. Le premier meurt sur le coup tandis que le second est entre la vie et la mort. À l’hôpital, on court chercher le médecin urgentiste. Celui-ci, déjà bien occupé, se retourne aux cris de « docteur ! Docteur ! ». Mais ayant vu la victime, horrifié, il est obligé de dire : « je ne peux pas l’opérer, c’est mon fils ».
Comment est-ce possible ?
Zhatan a écrit:Un père et son fils ont un terrible accident de voiture. Le premier meurt sur le coup tandis que le second est entre la vie et la mort. À l’hôpital, on court chercher le médecin urgentiste. Celui-ci, déjà bien occupé, se retourne aux cris de « docteur ! Docteur ! ». Mais ayant vu la victime, horrifié, il est obligé de dire : « je ne peux pas l’opérer, c’est mon fils ».
Comment est-ce possible ?
Zhatan a écrit: on pourra écrire "je suis venux" ou "iel est venux", ou encore "lae (ou l@) chanteurx est venux", vous avez pas fini d'entendre parler de l'écriture inclusive, ahah).
Et comment qu'on fait pour faire de l'inclusif à l'oral ? Faudrait-il dorénavant se mettre à prononcer tous les accords pour ne pas froisser les fanatiques du genre ?
Aurait-il fallu inventer un troisième genre qui ne ressemble ni au masculin ni au féminin et ajouter des règles d'accord supplémentaires pour contenter tout le monde ?
Si on y va par là, ne faudrait-il pas aussi genriser toutes les conjugaisons ?
Et je ne vois vraiment pas pourquoi on en fait tout un plat.
Blague basée sur une faute d'accord. Si le médecin est une femme, on accorde la suite au féminin.
Et donc pour en revenir à l'article précité, quid des termes féminins qui peuvent englober des hommes ?
Zhatan a écrit:Les conjugaisons ne sont pas genrées, donc le problème ne se pose pas.Zhatan a écrit:"je suis venux"
Zhatan a écrit:Bah à l'oral il y a pas de différences entre ami et amie.
Zhatan a écrit:Tu peux très bien marquer l'inclusif à l'oral ou dire "mesdames et messieurs".
Zhatan a écrit:C'est pas une question de "contenter"...
Zhatan a écrit:"Docteur ! Docteur !", le médecin se retourne et ayant entendu l'histoire et vu le patient déclare : "je ne peux pas l'opérer c'est mon fils"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités