Mais... Absolument pas une seule seconde. Quand on parle de migrants, on parle aussi des migrantes, et les prises en charge en la matière sont souvent specifiques à l' individu, pas à leur sexe. (On prend en charge un être humain, pas un homme ou une femme).
Et c est bien une question de petites humeurs chafouines, what else ?
Sinon pour mon "ce n' est pas le cas", je parlais de tes propos traitant de l impossibilité de se représenter un docteur comme femme. J ai trouvé cette phrase... Foenedisesque. Le genre de trucs qui me fait regarder autour de moi si je suis sur la même planete que vous.
La véritable égalité des sexes, ce sera le jour où on s'en foutra que l'on remarque que l'on est homme ou femme.
Cette écriture inclusive est tout sauf égalitaire, puisque au contraire, elle souligne une différence entre les personnes.
Et après, quoi ? Une écriture pour marquer la couleur de peau ? L'âge ? Le statut social ?
L'exemple "Je suis venux" est particulièrement stupide. Si "je" ne sait pas quel est son sexe, "je" devrait songer à consulter.
Et si le besoin s'en fait sentir, on précise.
Non. "Du musique", à la limite.Antarka a écrit:Et si j'ai un groupe de rock bien brutal et viril avec mes potes, j'ai le droit de dire que je joue de le musiqu ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
La ou je suis d'accord avec Foenidis, c'est que ça ne fait que souligner les différences de genre. Qui existent certes, mais ce n'est pas une raison pour marquer encore plus la différence.
Ils ont des débats de ce genre dans les autres pays du monde ou c'est spécifique à la France ? Je parle une langue et demi avec ma langue maternelle donc j'ai pas les bases pour juger.
Un docteur pose soucis parce que c'est un nom commun masculin qui englobe des femmes okay.
Zhatan a écrit:Mais le problème c'est que ces différences existent de manière inconscientes. Les rendre conscientes c'est se donner une chance d'agir dessus. Je donne quelques exemples : les hommes coupent davantage la parole, mais davantage à des femmes qu'à des hommes. Les hommes prennent plus de place (toute proportion gardée). Les hommes parlent plus fort et prennent davantage la parole. On apprend aux hommes à occuper l'espace, les filles à éviter l'espace public. Les hommes s'autocensurent moins que les femmes... etc. Si vous savez tout ça, vous pouvez au moins être attentif, et tenter de changer ça, ou du moins tenter d'inculquer d'autres normes à vos enfants : vous pouvez apprendre à vos filles à se battre ou à dire non, vous pouvez apprendre aux garçons à prendre moins de place... etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités