Broly97 a écrit:Chapitre 33 lu !
Et putain je regrette pas !
Merci d'avoir lu ! Et merci x2 d'avoir commenté !
Broly97 a écrit:Bon déjà c'est quoi ce bâtiment avec une salle de prière et une boite de nuit qui se suivent ? Pour peu qu'il y ait une boîte de strip-tease et un salon de massage, on aurait eu un bon gros mélange entre la Thaïlande (pour les moeurs la tolérance concernant la prostitution) et les stats (pour l'église).

Attends, comment t'as fait pour savoir que j'avais pensé à la Thaïlande en écrivant ce passage ?

Broly97 a écrit:-Tight est une Hunter pro donc ça veut dire qu'elle maîtrise le Ki ? Si oui, impatient de connaître son hatsu

.
Yup, c'est une Hunter pro, more to come à ce propos, d'ailleurs je suis content de voir que le sujet t'intéresse au point que tu le relèves, car ça m'intéresse aussi et on y reviendra

Broly97 a écrit:-Toujours pour le Tsunami, je planche cette fois sur un contrôle mentale des morts et des meuporgs partiellement ou totalement robotique, et des étudiants de l'URR qui ont sans doute reçu un implant ou quelque chose comme-ça.
Tu anticipes. Je ne sais pas comment tu as fait pour comprendre alors que je n'ai pas fini d'expliquer, mais c'est parfait, continue

Broly97 a écrit:-BRB : Bless Red Ribbon ?
Bonne question

Broly97 a écrit:-Ma réaction lorsque j'ai découvert l'identité de C0 et de #0 : la réaction en question
Sans transformation ou meuporg légendaire, je ne vois pas comment la Team Z, la GN et Dodoria vont pouvoir y arriver.
Happy End ou pas Happy End telle est la question
Broly97 a écrit:-D'ailleurs, j'ai adoré cette partie qui m'a marquée
[...]
Cette partie là aussi [...]
Ravi d'avoir pu accrocher ton attention avec ces passages ! ^-^
Ils sont courts en termes de mots, mais m'ont pris un certain temps en termes de réflexion ^^
Broly97 a écrit:-L'explication du Punk (l'une des quatre première gouttes) étaient pas mal. C'est du brissage de troisième mur trois-quart bien trouvé, car en faite c'est assez clair que l'explication est pour nous. Par contre si eux ce sont les premières gouttes, l'adverse risque d'être rude.
J'espère que cette explication était pas trop "explicative"

Broly97 a écrit:Normallement je ne suis pas fan lorsque l'on prend Goku pour un con finis, mais celle-là vaut le détour [...]
Encore un passage court en termes de mots, mais laborieux en termes de réflexions, mais si le résultat est là au bout alors ça valait le coup d'y passer du temps

Je comprends parfaitement, et je ne sais pas comment répondre sans faire un pavé de la taille d'un chapitre, mais tu te souviens quand je disais ceci à Kurama :
omurah a écrit:il y a énormément de choses dont je n'ai jamais pu parler par manque d'espace, par exemple l'organisation interne du Gouvernement, ou encore la relation C-17|Plume, ou la raison pour laquelle Kiwi est colonel avec une puissance de 18000, ou encore le projet French_Kiss [...]
Bah on est en plein dedans...
Sans la partie
"raison pour laquelle Kiwi est colonel avec une puissance de 18000" vous ne pouvez pas comprendre pourquoi il a cette personnalité, enfin si, vous pouvez comprendre, il vous suffit pour ce faire de partir de l'idée simple qu'on est dans une fic où beaucoup de choses sont twistées pour une raison encore inconnue (des hommes qui deviennent des femmes, les dragon balls comestibles, Gokû héros au cœur pur qui -on sait pas pourquoi- devient un gentil égoïste sur les bords, etc.) mais effectivement, tant que je n'aurais pas posté le "hors-série" sur la guerre de 724, certaines questions resteront sans réponse ou plutôt seront laissées à votre imagination

Bon il y a aussi le fait que j'essaye de coller à
DBEU autant que possible, pour les personnages de Danmarine et de Kiwi, car ces deux personnages viennent de cette fic et y ont des personnalités plus intéressantes que ce qu'on peut voir dans le manga par rapport à Kiwi (qui n'a pas eu l'occasion, dans le manga, d'être autant développé qu'il l'est dans DBEU)
Broly97 a écrit:Malgré cette bizarerie, son côté stratège fait toujours des merveilles et j'aime bien les préparatifs et le descriptif de l'opération pour prendre l'assaut de la TdM en se servant de la GM et de Dodoria.
Yea, Kiwi est l'exemple typique de l'antagoniste final qu'on ne voit pas venir (parce qu'il ne commence pas en étant le #1 des méchants de l'histoire, mais le devient, de la même manière que le héros dans un nekketsu commence rarement en étant le #1 des gentils, il le devient) et qui s'il n'était pas un peu trop émotif, serait tout simplement incapable de "perdre à la fin" contre les gentils, car Kiwi n'est pas capable de perdre par pure stupidité, même s'il le voulait il ne pourrait pas
Broly97 a écrit:-Pour parler de Dodoria et de ses rapports avec Kiwi, c'est cool cette relation "vrai camarade qui complote entre eux et bien qu'ils en soient conscient dudit complotage et des conséquences fonce dedans par amitié et pour l'honneur". J'aime bien voir ça dans les mangas, nottament lorsqu'il s'agit des antagonistes.
Tu as probablement remarqué que je fonctionne beaucoup en créant des duos dans la fic, celui-ci est de ceux qui m'ont pris beaucoup de temps de réflexion :p
Broly97 a écrit:-Bon parlons maintenant de mon moment préféré du chapitre : Quand Kiwi prend connaissance que le Tsunami a été lancé et de l'état d'urgence qui en résulte, en plus de la directive "chacun pour soi" donné par le colonel

.
Ravi de voir que tu as apprécié ce moment, d'autant qu'il vient en fin de chapitre donc au niveau de la concentration c'était pas forcément évident

Broly97 a écrit:-Toutefois ce qui est cool c'est un "chacun pour soi" organisé, car grâce à la capacité du meiporg #74 Kiwi s'assure que le maximum de siège soit assuré par les membres de l'Empire (qui ne se disputeront ainsi pas un siège pour 40

) en un minimum de temps (avec un seul objectif possible et un mimnum de candidat possible, on prendr fatalement moins de temps que si on avait 500 objectifs possibles)
Bravo, vraiment bravo,
C'est exactement ça, malheureusement le chapitre faisait déjà 10000 mots, je n'avais pas le courage d'en ajouter plus pour expliquer tout ça, donc je suis bien content de te voir le faire à ma place

Broly97 a écrit:-D'ailleurs j'adore le "hatsu" (pouvoir) du meuporg #74. C'est pile-poil un pouvoir que pourrais avoir un persos d'Hunter X Hunter (je dirais de la matérialisation)

. Tu t'es inspiré du pouvoir de Basho ?
Ouais, je dirais matérialisation aussi ! ^^
Et ouiii, tu as tapé en plein dans le mile, c'est un clin d'oeil à Basho !
Tu te souviens peut-être que la première fois que Basho utilise son pouvoir, il le fait sur une chaise, et cette dernière prend feu (alors qu'il n'a fait que donner un coup de poing à la con) et ici, avec le c33 on retrouve entre autre l'élément chaise et l'élément feu ^^
Je vois qu'on a un afficionado d'HxH dans le coin, en la personne de toi-même, voilà qui fait extrêmement plaisir
Broly97 a écrit:-Bon allez, the best moment of the chapter [...]
Concernant l'humour, souvent je vois que tu relèves les passages, je suis content que tu sois sensible aux séquences lolesques que je tente parfois de glisser, car c'est aussi l'un de mes moteurs, peut-être même plus que l'épic et autres
Broly97 a écrit:Voilà pour clore mon modeste avis

Modeste ? Moi j'aurais dit génial

Merci beaucoup, et encore plus que ça !