par Antarka le Sam Nov 25, 2017 18:07
Y'a "idée de Lucas" et "idée de Lucas".
La déclaration comme quoi Disney toucherait pas à l'univers étendu, et que ce dernier devenait non-canon, je l'avais pris comme un "on y prendra quand même ce qui nous botte" (d'ailleurs le coup du flashback induit par sabre laser c'est pas déja le cas ?).
Bon après leurs choix voila.
Ce qui me désole avec SW7 c'est qu'il apporte RIEN de neuf. On gueulait sur la prélogie mais celle-ci prenait la peine de nous montrer son histoire sous un contexte totalement différent (suivre des chevaliers jedi et des sénateurs plutôt que des rebelles), nous présentait des dizaines de planètes toutes plus sympas les unes que les autres (j'inclus aussi celles qui apparaissent 3 secondes, genre pendant l'ordre 66), developpait ses personnages (bon pas forcement de façon géniale). Et même approfondissait son univers (qu'on aime ou pas : prophetie de l'élu, midichlorien toussa). Tout ce que Star Wars 7 n'a pas fait.
Comme disait Durendal dans son PJREVAT, tout est artificiel dans ce SW. Les persos qui ont passé 15 minutes ensemble se font des hugs comme s'ils étaient bro, Rey est une énorme mary-sue (pi etre justifié dans le 9 ?), on expose aucune situation politique ou quasi (rien n'a changé, et c'était quoi les planetes petées par le nouvel ordre ? Et ils avaient toute leur flotte autour les gentils ? Et pourquoi les gentils s'appellent les rebelles si y'a une république aux commandes ?), on nous montre les choses de loin, et le fond du scénario est une repompe maladroite du 4. Et j'aborde pas les nombreuses incohérences plus ou moins graves. Et les idées gachées (Finn).
En fait ce qui sera bien avec SW8, c'est que retrospectivement, je pense qu'il ne pourra qu'améliorer l'image que j'ai du 7 s'il se démerde bien. Et s'il est tout moisi ca changera que dalle à mon opinion du 7, ou disons j'ai du mal à imaginer que ça me le fasse enfoncer non plus.
C'est pas la daube du siècle ce SW7 (y'a Valerian qui est sorti depuis, et on est qu'en 2017), je reconnais qu'il est bien réalisé (moins que Rogue One) et que certaines scènes sont cools (moins que dans Rogue One) mais j'aime pas (moins que Rogue One). Après j'aime bien Rogue One mais je surkiffe pas non plus.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.