par Imate le Sam Nov 25, 2017 2:27
A mon avis, non, pas du tout. Goku était au repos à ce moment là, il ne combattait pas et ne déployait aucune énergie.
Le fait qu'il passe en SSJ suite à cette remarque pourrait porter à confusion, mais c'est juste pour marquer l'augmentation de puissance par une transformation, simplement augmenter sa puissance en forme de base avant de passer SSJ n'avait pas grand intérêt.
Et puis bon, entre nous, ça fait parti des remarques totalement foireuses des deux premiers films/arcs, comme quand Freeza dit au début de FnF qu'en s'entraînant il "pourrait même atteindre une puissance de 1200000", ouais sauf que mon coco le million ça fait longtemps que tu l'as dépassé. Dans la même veine on a Sorbet qui place Shisami sur un piédestal car "du niveau de Zarbon", le même Shisami qui poutre notre Piccolo censé bouffer du SSJ de base au petit déj.
A ce moment là on était dans une simplification totale des niveaux de puissances pour rendre le tout hyper basique, ce qui a vite été abandonné finalement, voir contredit entre temps (cf Vegeta en colère surpassant Goku SSJ3, ou Trunks SSJ2 du niveau d'un SSJ3 dans le manga).
Donc bon, d'un côté cette scène ne prouve pas forcément grand chose (car comme je le dis, Goku était au repos), et d'un autre côté, ces deux premiers films, pour ma part je les apprécie pour le spectacle, mais on sent bien que le redémarrage a été rude à cause de nombreux trous de mémoires (coucou l'âge de Bulma totalement erroné dans Bog)
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time