RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Cela leur offre une option au cas où et donne à Trunks une façon de se débarrasser de ses cyborgs sans aller dans l'option extrême de la salle. Que les cyborgs soit des bisounours ou pas dans ce monde Trunks lui a pas besoin d'une solution.Lenidem a écrit:Ben même, ce n'est pas parce qu'ils disposent d'une option A qu'il faut se priver d'une option B. Imagine, je ne sais pas, qu'il arrive un accident à la télécommande. Genre un petit chauve qui marcherait dessus. D'autant que désactiver les cyborgs, ça revient à les tuer, non ? Du coup je ne vois pas ce que ça changerait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:D'accord, mais Kami joue quand même un jeu risqué
N'empêche que je ne comprends pas en quoi l'option de la salle spéciale est "extrême".
Ça ne doit pas être bien pire qu'un entraînement constant sous gravité croissante pendant une semaine sans dormir à ne bouffer que des senzus tout en se blessant jusqu'à la limite de la mort.
Et au niveau du résultat, je ne vois aucun mal à rendre Gokû, Gohan et Trunks plus fort.
Et si la télécommande est censée avoir un effet dissuasif sur les cyborgs eux-mêmes
Mais encore une fois, attendons la fin de la discussion.
Sauf qu'on ne parle pas d'aller assassiner les cyborgs tout de suite, mais de se donner les moyens de le faire si on se trouve forcé de se défendre. Là, ce serait plutôt comme si Gokû refusait de s'entraîner malgré l'avertissement de Trunks ("rien ne nous prouve que nos cyborgs seront aussi malfaisants que les tiens, je refuse de devenir plus fort").desa a écrit:Lenidem a écrit:D'accord, mais Kami joue quand même un jeu risqué
En effet. Mais Goku ce grand sage fait pareil en refusant de se débarrasser de Géro préventivement.
Ben ouais mais ils ont l'habitude des entraînements de plus en plus éprouvants.N'empêche que je ne comprends pas en quoi l'option de la salle spéciale est "extrême".
Entraînement très éprouvant dans des conditions pas mal spécial. C'est pas franchement fait pour juste garder la forme. Le mot intense convient mieux peut-être.
Mais son corps n'en a absolument pas souffert, c'est ça que je voulais dire. Une journée de repos et c'était bon.Ça ne doit pas être bien pire qu'un entraînement constant sous gravité croissante pendant une semaine sans dormir à ne bouffer que des senzus tout en se blessant jusqu'à la limite de la mort.
Goku est celui qui propose l’entraînement et Kami celui qui temporise. Donc Goku employant des techniques de malade pour progresser rapide est respecté. Et sur Namek il y avait un empire galactique en plein génocide et aucune solution alternative.
Comment ça, Trunks pas vraiment ?Et au niveau du résultat, je ne vois aucun mal à rendre Gokû, Gohan et Trunks plus fort.
Trunks pas vraiment.
Une fois que des gens seront morts et qu'il faudra recourir aux dragon balls, peut-être même à ceux de Namek si Piccolo fait partie des victimes ? Et j'ai donné plusieurs raisons pour lesquelles la télécommande pourrait ne pas marcher, on peut en imaginer plein d'autres. Enfin, des cyborgs surpuissants en électrons libres, capables de battre toute la team sans aucun effort, ça me semble être une occasion spéciale.Pour Goku et Gohan la salle est là pour les occasions spécial. Il y a pas de raison qu'une télécommande marche pas si la situation par en couille et on peut aussi réévaluer plus tard(la salle va pas disparaître demain a priori)
Donc se protéger au cas où avec une arme, ça va, mais en devenant plus fort que l'autre, ça ne va pas ?Et si la télécommande est censée avoir un effet dissuasif sur les cyborgs eux-mêmes
Elle est pour protéger au coup les cyborgs se révèlent dangereux malgré tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:desa a écrit:[Sauf qu'on ne parle pas d'aller assassiner les cyborgs tout de suite, mais de se donner les moyens de le faire si on se trouve forcé de se défendre. Là, ce serait plutôt comme si Gokû refusait de s'entraîner malgré l'avertissement de Trunks ("rien ne nous prouve que nos cyborgs seront aussi malfaisants que les tiens, je refuse de devenir plus fort").
Donc une option risquée au lieu de l'assurance.
Télécommande au lieu d'entrainement.Ben ouais mais ils ont l'habitude des entraînements de plus en plus éprouvants.
Mais Goku fait ces entraînements éprouvants sont pour contrer une menace pas pour s'amuser. En tant normal ses entraînements sont moins intenses.
Goku évite de se fatiguer avec un second passage dans la salle parce-que c'est de la fatigue inutile. C'est le même principe. Cette solution intensive est prématuré.Mais son corps n'en a absolument pas souffert, c'est ça que je voulais dire. Une journée de repos et c'était bon.
Et c'est une année d'entrainement intense pour défoncer les braqueurs d'auto quand il y a de bonne chance qu'il n'y en en ait pas besoin, qu'il y a un autre moyen de s'en débarasser moins intense et que au pire on peut reconsidérer plus tard.Une fois que des gens seront morts et qu'il faudra recourir aux dragon balls, peut-être même à ceux de Namek si Piccolo fait partie des victimes ? Et j'ai donné plusieurs raisons pour lesquelles la télécommande pourrait ne pas marcher, on peut en imaginer plein d'autres. Enfin, des cyborgs surpuissants en électrons libres, capables de battre toute la team sans aucun effort, ça me semble être une occasion spéciale.
Il me semble que c'est exactement cette vision parano que Kami essaie d'éviter.
Et ils ont la capacité de réévaluer plus tard si les deux se révèlent dangereux. C'est pas comme si ils vivaient tous au même endroit ou que les cyborgs sont devins.Donc se protéger au cas où avec une arme, ça va, mais en devenant plus fort que l'autre, ça ne va pas ?
L'un est une serrure de sécurité que t'installe. L'autre est un entraînement intensif dans une salle vide pendant un an. L'une est plutôt passive l'autre est extrêmement active.
Ganjalo a écrit:C'est plutôt la télécommande qui est active et léthale. Soit tu tues les cyborgs, soit ça tombe à l'eau si elle se fait casser ou voler. Etre plus fort que les cyborgs ça permet de les corriger ou leur mettre la pression sans forcément les tuer tout de suite.
Ce n'est pas comme si ça les dérangeait vraiment de sacrifier ainsi un an de leur vie : l'entraînement est LA passion de Végéta, Gokû et Piccolo, demande-leur à quoi ils veulent passer le reste de leur vie, ils te répondront "à me battre et à m'entraîner" (et à méditer, ajouterait Piccolo). Pour Gohan et Trunks c'est certes plus par nécessité et sens du devoir. Et de toute façon, vu l'espérance de vie des saiyens et des nameks, une année, ce n'est pas une période aussi importante que pour un humain normal.La télécommande elle se construit en moins d'une semaine de travail mais le plan de Goku c'est 1-2 ans dans des conditions intenses et vide. Pour de simple braqueurs cette solution est prématuré et disprortionné(selon Kami).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Antarka a écrit:Et si dans l'u18 une solution non-létale est pi etre envisageable (desactivation puis Mafuba) ca sera pas le cas dans l'univers de Trunks (ou il les détruira plutôt que les sceller).
Tu les gardes désactivés 6 mois le temps que Goku les ai dépassé sans passer dans la salle vide de quoi que ce soit et avec des conditions très chiantes de vie.Au passage une desactivation permanente, si on les achève pas ensuite, ça me semble pire que la mort s'ils sont jamais liberés, et inutiles s'ils doivent etre liberés un jour.
Le soucis c'est qu'on l'a déja avalé
Lenidem a écrit:Ce n'est pas comme si ça les dérangeait vraiment de sacrifier ainsi un an de leur vie
Lalilalo a écrit:Si Kami ne laisse entrer que Goku et Trunks, qui pourra empêcher Vegeta, s'il le souhaite, de faire sauter la porte par simple jalousie d'un entraînement auquel il n'aurait pas accès ?
Kami raisonne peut être ainsi.
kouki a écrit:Gokû va avec Gohan dans salle, Trunks et Piccolo s'occupent au besoin de Vegeta. ^^
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités