Antarka a écrit:Bah Goku ne sait pas ce qu'est un SSJGod, il ne sait même pas comment en devenir un (c'est Shenron qui envoie le tuyau), il ne connait même pas la force de Beerus mais l'estime au dessus de Vegetto (à raison a priori) sans savoir s'il pourra faire mieux en SSJGod (mais c'est ce que Beerus veut, donc ils lui donnent).
C'est ce que je pensais ! En effet, mais comme je te l'ai dit dans un précédent post, après avoir atteint le SSJGod, il savait, et il ne montre pourtant pas la moindre hésitation ni doute et y va franco là ou avant, il exprimait sans réserve l’inutilité des solutions précédentes ( Fusion, don d’énergie). donc non cet argument n'est pas recevable !
Après, je ne dis pas que Goku aurait du baliser et dire "oh non flute, même comme ça en SSJ God je pourrais pas le battre", mais au moins il aurait pu exprimer un minium d'appréhension d’autant plus si comme vous le supposez, il ne connait pas encore la puissance réelle du niveau qu'il vient d’atteindre ! Or tout ce que son visage et attitude laissent paraitre une fois le SSJGod obtenu, c'est une assurance et une confiance à toute épreuve ! Si il y'avait une chance que Vegetto soit au delà du SSJGod, cette mise en scène serait totalement mais absolument contre-intuitive et ferait peu sens ! Perso, je vois pas comment on peut réfuter un truc pareil, sans vouloir me montrer vexant !

Y'a aussi le fait que Beerus soit a priori très sous estimé (Goku SSJGod pense avoir une chance, alors que même bien plus tard en blue et Kaioken x 20 il est encore loin de Beerus). Clairement, le "niveau divin impossible à atteindre pour Vegetto" c'est celui de Beerus pour moi, pas celui d'un SSJGod ridicule face à Beerus.
Que Beerus soit sous-estimé ou non ne change rien ! Goku connait la puissance de Végétto puisque c’était une composante de cette fusion, et une fois qu'il l'a atteint, il connaissait aussi la puissance que procure le SSJGod, et même si on admet qu'il ne connaissait pas précisément le potentiel qu’offrait son nouveau stade divin, sa confiance a elle seule indique que ce qu'il a pu jauger du niveau du SSJGod dépasse assez confortablement le niveau de Vegetto pour qui il ne donnait aucune chance de victoire !
L'argument "on est pas dans DBM" est juste obvious pour décrire pourquoi Goku n'a pas laché de "mmmmmhhh je suis puissant mais pas davantage que Vegetto aurait pu l'etre en fait". Je vois absolument pas ce qu'une telle réplique (la comparaison SSJGod/Vegetto après la transformation de Goku) serait venu faire ici, DB n'a jamais été un manga qui se justifie. De toute manière, une fusion entre Goku SSJGod et un Vegeta non God aurait certainement été plus puissante que Goku seul, mais c'est pas abordé non plus comme tactique. Parce que Beerus veut du SSJGod, pas de la fusion.
Sauf que là non, non et non ! ca n'a rien à voir ! Comme je l'ai dit plus haut, je ne demande pas que Goku nous fasse une thèse à la DBM pour nous expliquer pourquoi même en SSJGod il ne pensait pas pouvoir gagner, juste que si ce dernier n'était pas sur de gagner et qu’il sait pas ce que vaut réellment son SSJGod, qu'il l'exprime même de manière subtile avec une phrase de 4/5 mots comme "voyons voir ce que donne ce SSJGod", " Quelle puissance !! serait-elle suffisante ?" cela m'aurait suffit pour accorder du crédit à votre point de vue ! Or non, on a rien de tout ça, mais en revanche on a un Goku qui déborde d'assurance et de confiance en lui ! Vous trouvez vraiment crédible qu'un gars qui désespérait de vaincre un autre gars avec une certaine solution car pas assez efficace, soit tout d'un coup confiant et pétant d'assurance avec un autre solution alors qu'en fait cette nouvelle solution est moins efficace que celle qu'il a rejeté ?
Allons bon, c'est le comble de l'absurde !
Bon a priori Son Goku tu l'avais déja pris ainsi, mais quand je parle de "pauser" le débat ce n'est pas de la médisance de ma part, juste la constatation objective qu'on a une incomprehension a priori insolvable ici.
Pas de blême Antarka ! je te connais déjà depuis un bon moment et j'apprécie toujours autant ta lecture même si il nous arrive d'avoir de gros désaccords ! Inutile de te rendre malade pour ça ! Comme je l'ai dit, si notre désaccord est insolvable, on a qu'à nous mettre d'accord sur notre désaccord ( let's agree to disagree

Ce qui me gêne le plus c'est que vous affirmiez la victoire de Goku la ou vos opposants disent avoir le ressenti que Vegetto est plus fort, la ou il est totalement et rigouresement impossible de pouvoir affirmer la supériorité de l'un ou de l'autre sinon en se basant sur un ressenti. Et ces arguments non plus vous ne semblez pas les recevoir.
Une nouvelle fois, nous ne somme pas d'accord sur notre perception de la chose ! Tu dis qu'il est impossible de savoir, moi je dis qu'on a assez d’éléments pour trancher ! Tes arguments je les ai bien reçu, c'est juste que pas un seul m'a convaincu ! Et bien que je sois du genre obstiné et dur de tête je le reconnais volontiers, crois bien que je suis sincère quand je débat, et quand je dis que je ne suis pas convaincu c'est que c'est le cas !