Lamantin_Furtif a écrit:On arrive à la barrière de l'ignorance du scénariste, là. Les gars qui ont écrit que sups dépasse la vitesse de la lumière n'ont manifestement aucune notion de physique relativiste, et Tory n'a aussi probablement pas vraiment idée de la quantité d'énergie nécessaire pour faire exploser une planète (et pas juste faie fondre sa croûte et la rendre invivable pour quelques millions d'année).
Antarka a écrit:Bref, j'ai du mal avec les persos de DBs qui dépassent la vitesse de la lumière (pour Goku SSJG toussa), surtout quand ça touche à des trucs impossibles à atteindre quelle que soit la puissance (la vitesse de la lumière quoi). A mon sens c'est du vent, du kikitoudurisme, très loin de la réalité.
Magma Sacré a écrit:Je pense pareil que toi et l'histoire de la vitesse luminique / supraluminique ne me gêne pas. Ce que je veux dire, c'est que si on bloque sur ça sous prétexte que c'est aberrant, alors faudrait bloquer sur à peu près tout ce qu'on voit dans les comics et DB, sinon ça n'a pas de sens.
Son Goku a écrit:Je parle pas de ces œuvres là qui traitent de technologies ultra-futuristes ! Pour reprendre l'exemple des œuvres traitant de voyage dans le passé, ben elles sont considérées comme SF et pourtant je crois qu'il est établit scientifiquement qu'il est impossible de voyager dans le passé non seulement à cause du fameux paradoxe du grand-père mais aussi parce que pour pouvoir remonter le temps j'ai cru comprendre qu'il faudrait une vitesse négative, notion qui est considérée comme absurde en physique !
Après peut-être que je me trompe, j'avoue ne pas m'y connaitre assez pour pouvoir être 100% affirmatif !
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités