Orpheus Lyrius a écrit:Sauf que dans le cas échéant, nous sommes tout de même face à une contradiction. Que le chef des Namek dise que Nail soit le seul Namek de la planète moi je veux bien mais est-ce réellement cohérent par rapport à ce que l'on voit dans le manga ou l'anime ? Car tu m'excuseras mais pour des fermiers les Nameks qu'on a vu ont une façon de se battre des plus surprenante au point que Freezer les complimente.
Mais Orpheus, les intervenants ici t'ont déjà donné des explications sur ces fameux fermiers ! Ils sont juste forts car les Nameks sont naturellement forts, POINT ! Il ne faut pas oublier que Végéta n'a pas été surpris que ce soit un Namek qui bute Radditz( qui a quand même 1200 unités je rappelle) et aussi, pendant qu’il fait le speech devant la Z-Team sur la planète Namek et les particularités de son peuple, il mentionne très clairement que les habitants de Namek sont naturellement dotés d'une force de combat assez élevée !
Par ailleurs, comparons un peu les fermiers et Nail, les premiers ont 3.000, le second 40.000 ! vu cette gigantissime différence, je vois pas en quoi ça te choque que ces fermiers ne soient pas considérés au même titre qu'un autre Namek qui est plus de 13 fois plus fort qu'eux ! Tu dis que sur une centaine de Nameks, c’est peu crédible qu'il y ait qu’un seul de type guerrier ? Pourquoi ça ? A l’échelle d’une race, une centaine d’individus c'est très peu, et même dans la réalité, certaines espèces animales sont considérées comme en voie de disparition alors qu'ils se comptent par milliers d’individus !
Bref, je ne vois ABSOLUMENT pas de souci ici et encore moins de contradiction !
Donc pour finir sur ce point soyons clair, mon but n'est pas de démonter tout ce qui est dit dans le manga mais à un moment, je pense qu'il faut tout de même cesser de prendre pour parole d'évangile tout ce qui est dit dans le manga ... Surtout quand les images/passage du dit manga montre le contraire !
Personnellement, je trouve que tu as rien montré du manga qui prouve le contraire ! Le fait que Freezer complimente les Nameks ne constitue en aucun cas un élément suffisant pour dire que le chef Namek est un gros sénile qui ne sait pas classer ses fils ! Il y aurait eu un Namek qui s’approche un peu du niveau Nail je dis pas, mais là non, tous les autres Nameks sont des microbes comparés à lui !
Puis bon, quand on est sur un forum, il est normal de se retrouver parfois avec des avis qui ne vont pas dans le même sens, sinon il y aurait pas de discussions.
C'est vrai, mais entre diverger sur des éléments discutables et le faire sur des trucs établis à l'encre noire, c'est pas du tout la même chose ! Le but d'une discussion/débat c'est aussi d’essayer de convaincre son interlocuteur, mais si chacun de son coté, tout le monde se met à réfuter l’irréfutable et faire preuve de déni, ce n'est plus une discussion mais un dialogue de sourd !