Monsieur Panda a écrit:Goku est un Sayajin, la mentalité de vouloir devenir plus fort, se battre contre ses limites comme disait Vegeta, il l'a lui, sans aucun doute, c'est dit et redit, c'est montré.
Imate a écrit:Faut dire qu'en 10 ans, N°17 a fini par évoluer psychologiquement. Justement, il a fini par devenir ranger et a développé son amour de la nature. Il a aussi rencontré sa femme, il a eu des enfants. Le simple fait qu'il ne veuille plus tuer Goku (alors qu'au départ, même sans obéir à Gero, ça l’intéressait) montre qu'il n'est plus le même homme.
La fierté qui l'animait au départ peut s'être estompée avec le temps. Et je n'ai jamais parlé de volonté de combattre des mecs balèzes, mais de se prouver à lui même ce qu'il vaut vraiment, par fierté justement, lui qui s'estimait si puissant et s'en vantait allègrement.Monsieur Panda a écrit:Goku est un Sayajin, la mentalité de vouloir devenir plus fort, se battre contre ses limites comme disait Vegeta, il l'a lui, sans aucun doute, c'est dit et redit, c'est montré.
Alors oui, c'est une caractéristique des Saiyans. Mais est-ce que pour autant ça veut dire que c'est la seule espèce qui peut avoir envie de se surpasser ? N°17 n'est pas un Saiyan donc il peut pas avoir cette seule volonté de devenir plus fort ?
M'enfin, vu que tu sembles pas motiver à échanger davantage, arrêtons nous là, en effet^^
Supaman a écrit:Les saiyajins n'ont pas particulièrement envie de se dépasser. Il n'y a que Goku qui soit comme ça.
C'est juste un peuple de guerriers, pour ce qu'on en sait aujourd'hui. Et c'est pour cette raison que Vegeta et son peuple sont restés si faibles durant des générations jusqu'à rencontrer Goku.
- La comparaison avec le power up abusé des Terriens avant l arc Saiyen, je vois sincèrement pas le rapport. Les Terriens étaient loin d avoir atteint leurs limites (et seront remis à leurs places de toute façons), on sait pas vraiment comment ils se sont entraînés la haut, déjà ils étaient plusieurs (plus efficace pour gagner en puissance) et je pense qu ils ont tous assimilé bien plus vite que Goku l entrainement plutôt "spirituel" de Popo, bcp bcp plus vite que le gamin de 15 ans qu était Goku.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités