[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Supaman le Sam Déc 23, 2017 23:03

Antarka a écrit:Sinon je suis toujours pas d accord avec Supaman ou globalement tout ceux qui considèrent que Rey subit un traitement injuste (pour moi son personnage est moisi et ça justifie les critiques).

Le fais-tu exprès ?
Je trouve le personnage de Rey très moyen (ce que je trouve normal pour un SW) et je peux comprendre qu'on puisse le trouver moisi.
Là où je trouve le traitement injuste, c'est par rapport à celui d'Anakin ou Luke.

Je t'ai pas lu concernant que le personnage d'Anakin était globalement moisi dans les 2 premiers épisodes. Voilà ce que je trouve injuste.
Le reste m'est égal.
Supaman

Messagepar Bushido le Sam Déc 23, 2017 23:35

Ben, non, ce n'est pas injuste.

Anaki est l'élu des Jedi. C'est censé être Jésus. Tu vas repprocher à Jésus d'être pêté ? Non. Ben, là, c'est pareil.

Donc Luke, c'est basiquement le fils de Jésus. Normal qu'il est donc une grande affinité avec la force et des facilités.

Spoiler sur le dernier film en dessous de la balise.

Spoiler
C'est la raison pour laquelle j'ai pas vraiment lu de personne gueulé sur Leia qui utilise la force dans le dernier film.

Rey, c'est la nana qui sort de nulle part, qui a été vendu pour de l'eau par ses parents comme esclave, qui donne des leçons de conduite à Han Solo, et qui arrive à mettre au sol Luke. Pis ensuite, plus tard,
elle fait jeu égale avec un mini Vader (petit fils de Jesus basiquement)
, alors que celui-ci a pas l'excuse d'avoir un trou dans le bide cette fois-ci.

En gros, le mec se fait battre avec un trou dans le bide et fait jeu égal avec une nana pas formée quand il est en forme. Dans les deux cas,
c'est tout pourri.

Ce qu'il y avait d'intéressant su rle personnage, c'est qu'elle cherche des figures parentales parce que les siens étaient nuls et son lien avec Ben à la fin du film qui mène absolument nulle part.

De plus, si on me dit "il faut attendre la suite". Désolé. Mais on a le droit de juger un film pour ce qu'il est sans devoir attendre de voir la suite voir le jour et les critiques sont légitimes.
Bushido

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Déc 23, 2017 23:58

Spoiler
Elle utilise la Force? Je croyais que c'était les pouvoirs de Superman :p
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Supaman le Dim Déc 24, 2017 0:16

Bushido a écrit:Ben, non, ce n'est pas injuste.

Anaki est l'élu des Jedi. C'est censé être Jésus. Tu vas repprocher à Jésus d'être pêté ? Non. Ben, là, c'est pareil.

Toi, tu n'as pas compris ce qu'était le concept des Mary Marty Sue.
Avec ton raisonnement, Tris de Divergente n'est pas une Mary Sue.

Je trouve au contraire plus honorable, scenaristiquement, que Rey n'ait pas une origine abusée mais au contraire, des parents lambda.

Et si tu avais bien lu les critiques sur Rey en 2015-2016, beaucoup affirmaient avec assurance qu'elle était une Mary Sue et que la révélation de ses parents le confirmerait : beaucoup lui voyait un lien de parenté avec les Skywalker (fille de Luke) ou même Obiwan. ´fin bref. Je pense que tu saisis : une origine abusée (comme le fait d'être engendré par un Dieu ou la Force ou une légende) est un des critères spécifiques aux Mary Marty Sue.
Il y a donc bien un traitement différent de la part des fans entre Rey et Anakin. La question, que je trouve intéressante, c'est pourquoi ?
Je vous mets 2 extraits.
Finn contre Kylo Ren
Rey contre Kylo Ren

Vous verrez que Rey se fait dominer quasiment jusqu'à la fin et ne fait que surprendre un Kylo Ren blessé et parvient juste à lui blesser les jambes. Après avoir vu Finn lui blesser l'épaule, est-ce vraiment incroyable ? Je ne trouve pas.
Supaman

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 0:48

J'ai longtemps cru que Rey était une Skywalker, ou même une Kenobi. Au début j'espérais vraiment que ce soit quelque chose comme ça.

Et finalement, en voyant le 8, et depuis qu'on a la confirmation qu'elle est tout simplement une personne «lambda», et bien je préfère !

Un cycle va s'arrêter. Le cycle des Skywalker. C'est triste. C'est une époque, une ère, qui s'en va. Mais elle ne s'efface pas, elle reste. Gravée à tout jamais. Dans l'univers de Star Wars, et dans nos cœurs.

Ça va peut être marquer le début d'un nouvel ordre Jedi. Fini les anciens commandements et anciennes règles.
Il y aura beaucoup de changements. Et honnêtement, ce n'est pas pour me déplaire. Bah ouais, si je veux voir du classique, bah je regarde les anciens opus.

EDIT: Pour en revenir au combat Kylo contre Rey dans le 7, ça m'a jamais choqué qu'elle prenne le dessus. Il était blessé et un peu désorienté. Sans ça, elle se serait fait poutrer bien comme il faut. J'ai jamais trop compris les gens qui critiquent ça. Mais Bon faut pas chercher, c'est des rageux :P
Dernière édition par ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 0:51, édité 2 fois.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Bushido le Dim Déc 24, 2017 0:50

Je sais ce qu'est une Mary Sue ou un Gary Stu, merci.

La différence, c'est que Anakin a suivi un entraînement de Jedi pendant des années et montre la raison pour laquelle il est dangereux d'entraîner quelqu'un de trop vieux.

Ensuite, il se fait botter le cul régulièrement (ce qui remet quand même beaucoup en cause son statu de personnage pêté au-dessus de tout le monde) et il devient le grand méchant de la trilogie aux côtés de Palpatine.

Luke, étant son fils, il est normal qu'il possède une grande affinité avec la force. Cependant, lors du combat contre Vader, ben Luke il se fait défoncer. Pis ensuite, c'est Vader qui bat Palpatine, pas Luke.

Rey ? C'est l'équivalent de n'importe quel personnage que tu trouveras dans les fan-fictions sur le net.

Elle a tout les pouvoirs : check.
Elle n'est pas la fille biologique des héos mais c'est leur fille spirituelle, donc ça compte : check
Elle fait jeux égal avec DarkSasuke alors que celui-ci est en pleine forme dans le huit : check
Elle a une espèce de romance avec plusieurs personnages : check.

Au passage, un Sith est censé tirer sa force de ses émotions et de sa douleur. Kylo aurait du choper avec la force Finn de la même façon qu'il le fait avec Rey et hop, a plus de Stormtrooper.
Bushido

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 0:53

Ouais Luke s'est fait péter par Vador. Mais Kylo n'est pas Vador. Il en était très très loin à ce moment là.
Un grand potentiel ouais, mais il ne savait pas pleinement l'exploiter. Et personne ne pourra dépasser Vador (Anakin). Il était un être à part. Un élu de la Force.

Il pouvait poutrer n'importe quel clampin en utilisant la Force, mais face à quelqu'un qui est déterminé, et tout en sachant qu'il était blessé, bah ça pèse dans la balance.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Seychar le Dim Déc 24, 2017 1:26

J'ai une simple question pour vous concernant Rey et Kylo Ren:

Qu'est ce qui vous dit qu'il n'y a qu'un seul élu et qu'il n'y en a jamais eu qu'un seul?

(j'invoque Yoda dans l'épisode III : "mal interprétée la prophétie a pu")
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 1:35

Alors après avoir vu le 8, je me suis aussi dit que Rey pouvait être comme Anakin, une enfant de la Force.

Spoiler
Car, lorsqu'elle est devant le «miroir», elle demande à voir qui sont ses parents. Et elle fini par se voir elle même. J'ai interprété qu'elle n'avait pas de parent, et qu'elle était issu de la Force elle-même.
Ça expliquerait aussi pourquoi ses parents (adoptifs pour le coup), l'ont vendu sans aucune hésitation.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Antarka le Dim Déc 24, 2017 2:02

Supaman a écrit:
Antarka a écrit:Sinon je suis toujours pas d accord avec Supaman ou globalement tout ceux qui considèrent que Rey subit un traitement injuste (pour moi son personnage est moisi et ça justifie les critiques).

Le fais-tu exprès ?
Je trouve le personnage de Rey très moyen (ce que je trouve normal pour un SW) et je peux comprendre qu'on puisse le trouver moisi.
Là où je trouve le traitement injuste, c'est par rapport à celui d'Anakin ou Luke.

Je t'ai pas lu concernant que le personnage d'Anakin était globalement moisi dans les 2 premiers épisodes. Voilà ce que je trouve injuste.
Le reste m'est égal.

Le fait tu exprès ? Je n'ai pas affirmer que tu trouvais que Rey était un super perso mais qu'elle était bashée à l'excès, ce que tu as confirmer donc.
Et je confirme encore une fois qu elle es bashée car plus nulle (dans l'écriture) que ceux à qui tu les compares.
Et qu'Anakin dans la prelogie je l'ai pourtant déjà longuement démonté.
Le fait qu il ait été conçu par la force (de ce que j ai compris dans le III par le maître de Palpatine) justifie qu'il soit abusé, et il l'est des milliers de fois moins que Rey.

On ne s entendra jamais sur le terme de Mary Sue. Ou plutôt tu n'as manifestement pas du tout (mais alors pas du tout) eu le même regard que moi sur les deux SW de cette postlogie. M'enfin la j'ai même l'impression qu'on a pas vu les mêmes films.

Elle est bcp bcp plus abusée que tout ceux là avec des justifications beaucoup plus légères à ces abus, quand justification il y a.

Ça me gonfle de repeter les mêmes arguments sans cesse. Le monde entier crie que Rey est une Mary Sue, ce n'est pas quelque chose de si subjectif comme la qualité d un long métrage, et ce n'est sûrement pas parce qu'elle est une femme, c'est car rarement personnage principal de saga de cette ampleur n'a été si abusé et si peu développé (perso j ai pas d'exemples en tête). Même dans Twilight ils prennent la peine de nous dire que Bella est speciale parce que blablabla.

Donc je répète pour Supaman : j'ai parfaitement compris tout ce que tu voulais dire au sujet de la réception critique du personnage de Rey et ne suis absolument pas d'accord avec toi. Accordons nous sur ce désaccord.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Ichinose le Dim Déc 24, 2017 2:31

Lenidem a écrit: On va être obligé de s'affronter maintenant. *Enclenche son sabre vert*

Puisqu'on est à la guerre! *Enclenche son sabre... turquoise!*

Kodeni a écrit:Je ne pense pas que c'est faire régresser Luke que le faire agir ainsi, je pense au contraire qu'il a peur de l'échec et ça serait son premier depuis qu'il est Jedi confirmé et reconnu de tous. Je peux comprendre l'espace d'un instant la peur de l'échec qu'il a pu ressentir.

Pourtant, l'échec n'est pas nouveau pour Luke. Il a perdu l'habitude de?
Je le dis à nouveau. Selon moi, à peu près tout ne fonctionne pas dans ce moment du récit.
Spoiler
Ce moment tente de minimiser au maximum le rôle de Snoke dans la conversion de Kylo Ren. On n'a aucune idée comment ils se connaissent, la nature de leur relation, etc. On en sait rien sauf qu'ils ont été en contact. Or, le film nous montre que le moment décisif, c'est quand Kylo s'imagine que Luuke veut le tuer ou a compris que Luuke doute de lui. À ce moment, Kylo parvient à vaincre Luuke et... quoi après? Enfile son masque, change son sabre laser et va tuer les autres jedis et enrôle les chevaliers de Ren? (Pour les tuer après coup pendant ses moments de haine).
Le seul but de ce moment, c'est de mettre l'accent sur la responsabilité de Luuke dans cette conversion. Tout ce qui est autour de ça est gravement négligé. Eh bien entendu, le fait que ça soit limite que Luke "devienne" Luuke. Par la même occasion, on oublie complètement les autres jedis formés. On ne sert même pas d'eux pour une scène possiblement intéressante du genre, virez la scène du lait pour montrer Luuke qui se recueille sur un monument en mémoire des jedis qu'il croit être partiellement responsable de leur mort.

Imaginez, c'est comme si la transition d'Anakin, on savait seulement que Palpatine était dans le coin (il a eu son influence, mais qu'on sait pratiquement pas) et qu'on mettait vraiment l'accent sur Padmé. Si la transition d'Anakin n'est pas très bien joué, celle de Kylo est terriblement pire.

Bushido a écrit:
Spoiler
Rey, c'est la nana qui sort de nulle part, qui a été vendu pour de l'eau par ses parents comme esclave

Spoiler
J'espère que c'est un mensonge, car si c'est vrai... comment elle n'est plus une esclave? Ça n'aiderait pas sa cause. Rey serait une esclave qui se serait auto-affranchie?!

Bushido a écrit:Au passage, un Sith est censé tirer sa force de ses émotions et de sa douleur. Kylo aurait du choper avec la force Finn de la même façon qu'il le fait avec Rey et hop, a plus de Stormtrooper.

Un doublage anglais qui illustre bien ce que tu dis, très marrant, je trouve!

BlackWolf_ a écrit:Ouais Luke s'est fait péter par Vador. Mais Kylo n'est pas Vador. Il en était très très loin à ce moment là.
Un grand potentiel ouais, mais il ne savait pas pleinement l'exploiter. Et personne ne pourra dépasser Vador (Anakin). Il était un être à part. Un élu de la Force

Le hic, c'est que Force Awakens est très confus dans son scénario.
Kylo arrête le temps pour un tir de blaster!!!!!!!!! Il. Arrête. Le. Temps. Vader n'a jamais fait ça. Il est capable de faire ça aussi pour des humains (il le fait à Rey), de les faire s'évanouir, de tirer de l'information précise à des personnes.
Tout ça, Vader n'en est pas capable. Soutirer contre son gré des informations à Leia, ça aurait été vachement pratique.
Mais après coup, le film nous sort: "Ouais, mais le mec n'a pas fini sa formation". Les scénaristes en ont fumé du bon! Ah non! C'est vrai. Le titre du film, c'est l'éveil de la Force, ça explique pourquoi Kylo est plus puissant que Vader tout en... n'étant... pas... plus puissant... que lui.

C'est comme si tu avais Jean-Jacques, un saiyen rescapé qui arrive. Il bute le grand-Prêtre, mais après coup, tu nous confirme qu'il est inférieur à Gokû, car encore apprenti?
Error 41!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Dim Déc 24, 2017 2:44

Je suis d'accord. Kylo arrive à tirer des renseignements très (trop) précis par la pensée. Rey aussi d'ailleurs.

À titre de comparaison, l'ensemble des chevaliers et maître Jedis face à Anakin, ils arrivent à percevoir qu'il est effrayé et qu'il pense à sa mère. Ça reste vague, ça s apparente plus à une très grosse empathie qu'à de la vraie lecture de pensée. Lecture de pensée clairement impossible dans les épisodes 4, 5 et 6 (sinon Vador s'en serait servi).

Kylo il lit dans les pensées du Jean Jacques au début du 7. Rey lira même les pensées de Kylo (saura précisément qu'il a peur de pas être à la hauteur d'un Vador qu'elle ne connait pas).

Et effectivement Kylo peut mettre des gens K.O par apposition des mains, c'est hyper balaise. Et il arrête des tirs de blasters dans les airs, ce qui aurait été pratiqué pour pas mal de Jedis sur Geonosis.

Bon y'a aussi Snoke
Spoiler
Qui avant de mourrir comme une tanche, est totalement terrifiant.

Vous le sortez d'où que Kylo se ferait ratatiner par Vador ? Du nouvel UE ? Parce que dans les deux derniers films que j'ai vu, y'a pas grand chose pour me dire qu'il est dessous un Vador ou les Jedis balaises de la prelogie, même en tenant compte de choix de mise en scène différents (faudra que Kylo explose la planète pour qu'on le reconnaisse plus fort que Vador ?)

Pour Luuke, Mark Hammil est clairement pas content de ce qu'on a fait de son perso, et ce alors qu'il

Spoiler
Est crédité pour SW9, sans doute comme fantôme, donc touchera quand même son chèque.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Déc 24, 2017 9:13

Elle est bcp bcp plus abusée que tout ceux là avec des justifications beaucoup plus légères à cedifférence and justification il y a.

Vraiment ?
Je regarde la liste des faits et exploits d'Anakin dans la menace fantôme et elle est pourtant bien plus longue que celle de Rey.

Le monde entier crie que Rey est une Mary Sue

Et certains fans se sont rendus compte que Anakin et Luke l'étaient aussi. Et ils s'interrogent sur la difference que subie le personnage de Rey.
ce n'est pas quelque chose de si subjectif comme la qualité d un long métrage, et ce n'est sûrement pas parce qu'elle est une femme, c'est car rarement personnage principal de saga de cette ampleur n'a été si abusé et si peu développé 

Si tu ne parviens pas à reconnaître Anakin et Luke comme des Marty Sue, mais bien Rey comme Mary Sue, alors il y a un problème. Il existe des tests sur internet pour vérifier si un personnage de fiction est un Marty Mary Sue. C'est très intéressant de le faire sur nos personnages de fiction préféré. On se rend mieux compte du fait qu'un auteur se soit projeté dans sa fiction à travers son protagoniste (généralement mais pas que).
Tu as par contre le droit de ne pas aimer le personnage de Rey et n'ai aucun problème sur ce point.

Bushido,
ta liste, c'est du grand n'importe quoi, là.
C'est pas la fille spirituel de qui que ce soit. Bullshit total.
Elle a pas "une sorte de romance"avec tout le monde.
Et elle n'a pas tous les pouvoirs.
Par contre, tu illustres parfaitement ce que je dénonce dans cette différence de traitement en allant jusqu'à inventer des choses pour tailler un costard au personnage de Rey.

Concernant Finn, cela permet justement de montrer que Kylo n'est pas à 100 %. Et si tu n'as pas compris cette chose très simple malgré la lourdeur ridicule de la mise en scène, c'est chaud. Et ce que je trouvais ridiculement lourd ne l'était en fait peut-être pas assez pour certains.

Sinon, Kylo est bien plus fort que Rey dans cet épisode VII. Il la domine les 3/4 du temps même blessé (revois l'extrait et essaie d'être objectif).
Dans l'épisode VIII, Luke dit clairement que Kylo et Rey ont le potentiel le plus important qu'il ait jamais vu. Donc plus qu'Anakin et lui-même. Et le combat contre les gardes de Snoke montre que Kylo est plus fort qu'elle.
Dernière édition par Supaman le Dim Déc 24, 2017 9:30, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Antarka le Dim Déc 24, 2017 9:20

Ouaip, j'aime pas Rey car c est une MARY SUE, bien davantage qu'Anakin et Luke, pour des raisons déjà évoquées 20 fois.

On a juste pas vu les mêmes films, sinon tu prendrais pas l'exemple d'Anakin, qui est bien moins pété que Rey alors qu il a été créé par la force et à 10000 justifications de plus pour être balaise.

Mais passons. Freeza avait totalement démonté le Rey/Anakin, c est pas cool de pas lire. Donc je répète : Rey est bien davantage Mary Sue qu'Anakin (pour qui s est très justifiable) ou Luke (incontestablement dans le 4, pas ensuite ou il se prend gamelle sur gamelle malgré une formation des dizaines de fois plus longue que celle de Rey) ne sont des Gary Stu. Ils le sont à moindre échelle oui, car ils le sont, mais leur traitement n'a rien à voir.

Un Gary Sue qui rivaliserait avec Rey, ça existe. Superman tient. Ou Captain America. Les James Bond de Moore a Brosman. Bruce Lee dans tout ses films. Avec Tintin ton exemple aurait plus de poids (véritable Gary Stu que j'aime beaucoup). Même Kirikou est un Gary Sue. Tu vois ton argument est juste sur le fond : y'a plein de Gary Sue pour qui ça gueule effectivement moins que pour Rey.

Mais pas Anakin et Luke. Pas à cette échelle la. Je trouve en fait Obi-Wan plus Gary Sue dans la prelogie que les deux que tu cites (il est trop fort, ne paie jamais ses erreurs, fait des ptites blagounettes même dans les moments critiques, est reconnu comme hyper sage alors que c'pas si évident, et c'est Ewan McGregor qui le joue :mrgreen:, et il se fera Grievious (il aurait dû crever) et Anakin tout seul dans le 3, qui sont présentés comme supérieurs à tout le monde ).

On fait un topic sur les XXX-Sue ?
Dernière édition par Antarka le Dim Déc 24, 2017 9:39, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Supaman le Dim Déc 24, 2017 9:38

Et bien, tu n'as pas saisi (du moins pas complètement) ce qu'était un Marty Sue.
Le fait même d'être engendré par un dieu ou la Force pour justifier un cheat EST un critère pour être catalogué dans les Sue. Haha !

Dans la réalité, une personne balaise n'a pas forcément besoin d'être l'enfant de quelqu'un de particulier.
Yoda et son taux de midichlorien (qui était le plus élevé jusqu'à l'apparition d'Anakin) ne sont pas expliqué. Et personnellement je préfère.

Naruto était bien mieux écrit jusqu'à la révélation qu'il était le descendant d'une légende (Yondaime puis Asura).
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel