[Topic Unique] Star Wars

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Aimez-vous ou pas ?

oui
117
88%
non
16
12%

Nombre total de votes : 133

Re: [Topic Unique] Star Wars

Messagepar Antarka le Dim Déc 24, 2017 9:41

Quand la seule chose qu'on trouve à reprocher à Anakin pour le qualifier de Gary Sue est qu il serait abusé dans ses pouvoirs (pourtant bien moins que Rey), le fait qu'il ait été créé par manipulation de la force par le maître de Palpatine me semble une bonne justification.

Tu n'as pas compris ce qu'était une Mary Sue je craint.

Sasuke est bien davantage un Gary Sue que Naruto par exemple. M'enfin bref osef. On est trop hors sujet, on démonte tes arguments et tu lis pas les notres, je continuerais pas, ça me gonfle.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 10:11

Et sinon, à part ça, vous arrivez pas à regarder un film sans vous prendre la tête à chercher des «Mary Sue ché pa koi» et à apprécier un peu ?

Car franchement, ça va loin là :lol:

J'ai vraiment du mal avec tout ça. Si vous aimez pas de base ce qu'ils ont fait de Star Wars, pourquoi payer une place de cinéma au lieu d'attendre un lien streaming ? C'est assez paradoxal quand même. Mise à part pour cracher tout votre venin dessus.
Image

*** Anciennement BlackWolf_ ***

King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"

San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
ChrisToTheCrix

Messagepar Lenidem le Dim Déc 24, 2017 10:29

Moi je voulais pas y aller, on m'a forcé.

Et je ne me casse pas la tête volontairement : si le film me semble trop con, je ne suis pas capable de l'apprécier. Et je ne vais pas m'y forcer. Pourtant y a moyen de faire du divertissement très réussi sans une aberration scénaristique toutes les deux minutes : exemple, Les Indestructibles, que j'ai vu hier pour la première fois, et que je trouve tout simplement excellent. Donc c'est possible.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 10:36

Vous me direz, les goûts et les couleurs ...

Qu'on chie sur un film comme Dragon Ball Evolution, je veux bien, c'est amplement mérité.
Mais là, chier sur ces nouveaux Star Wars (limite + que DBE) je trouve ça un peu abusé.
Surtout au niveau de l'argumentation.

Alors oui c'est sûr, les nouveaux veulent radicalement changer des trucs par rapport aux anciens, du coup ça peut créer des incohérences et des mécontentements.
(Mais normalement, dans un pays où la majorité des gens avait voté Hollande, le changement ne devrait pas trop déranger :P )
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Supaman le Dim Déc 24, 2017 10:39

Antarka a écrit:Quand la seule chose qu'on trouve à reprocher à Anakin pour le qualifier de Gary Sue est qu il serait abusé dans ses pouvoirs (pourtant bien moins que Rey), le fait qu'il ait été créé par manipulation de la force par le maître de Palpatine me semble une bonne justification.

Haha ! Tu restes bloqué sur un point mais tu ne comprend pas en fait. Ce qui me fait répondre à ton affirmation suivante :
Tu n'as pas compris ce qu'était une Mary Sue je craint.
Non, c'est bien toi qui ne sait pas. Avoir une origine hors du commun n'est pas une "simple" justification mais bien un trait de caractère que l'on retrouve chez de nombreux Sue. Le fait qu'elle te convienne ne défait pas mon argument. Et il n'y a pas QUE ce trait chez Anakin. Relis la liste "Anakin à 8 ans" (ou 9-10 d'après Freeza97, ce qui ne change rien).
Comme je l'ai déjà dit, il y a des tests sur internet dont 1 ou 2 traduits en français. Je t'encourage à tester Anakin ou Luke.
Au passage, rien à voir mais, moi aussi j'ai toujours pris les paroles de Palpatine comme étant une indication floue sur les circonstances de la création d'Anakin.
C'est malheureusement une théorie qui n'a jamais eu d'écho et qui n'est pas aimé par la plupart des fans.

Blackwolf,
je suis à 100 % d'accord avec toi, mais je me sentais obligé de prendre la défense de Rey puisqu'elle est pour beaucoup l'angle d'attaque pour défoncer l'épisode VII. Ce que je trouve injuste. Oui, c'est un film moyen. Mais c'est un bon Star Wars. Et l'épisode VIII est une claque visuelle. Moi, j'ai adoré.
Supaman

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 10:46

Je comprends qu'on puisse considérer Rey comme étant abusée. Elle arrive à faire des trucs que limite Anakin et Luke ont mis des années pour y arriver.
Et ?
Les scénaristes ont sans doute voulu accélérer un peu le truc pour pouvoir s'attarder sur d'autres trucs.
Puis c'est sans doute pour viser un public plus large et plus jeune et féminin aussi.

Et puis les gars, Goten et Trunks se sont transformé en SSJ en un claquement de doigt sans jamais faire 1/4 de l'entraînement de Goku, Vegeta ou Gohan. Et il me semble pas que le débat ait pris autant d'ampleur.

Je le nie pas, j'ai trouvé le 7 et 8 moins bon que les autres. Mais pour les défendre un tant soit peu, je me dis que c'est ma nostalgie qui fait que je les trouve en dessous. (Même si au fond de moi, je sais qu'ils n'arriveront jamais à égaler les précédents)
Mais encore une fois, moi je me suis régalé, j'ai débranché le cerveau, j'ai pas cherché Mary Sue pas Mary Sue, et j'ai pris du bon plaisir !
Et d'ailleurs pour la 3D, j'ai vraiment apprécié. C'est bien la première fois que je supporte pendant tout un film entier les lunettes 3D. D'habitude ça me donne mal à la tête, et je la trouve inutile.
Là pour le coup, je trouve que ça passait vraiment bien.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Kodeni le Dim Déc 24, 2017 11:12

Lenidem a écrit:
BlackWolf_ a écrit:Et pourquoi t'as le vert d'abord ?! Hein ? Hein ? J'en ai marre je l'ai jamais le vert ! Je vais le dire !
Bon, si t'insistes, je veux bien en prendre un bleu.

Concernant les "fantômes de la Force" et le parallèle avec l'armée des Morts du Seigneur des Anneaux, je signale en passant qu'il n'y a que dans le film qu'on les voit tuer des êtres vivants. Dans le livre, Legolas se demande si leurs lames spectrales pourraient blesser physiquement des mortels, mais il n'aura jamais la réponse : tous les ennemis fuient de terreur et aucun affrontement n'a lieu. (Les Morts ne vont pas jusqu'à Minas Tirith.)

Merci pour ces précisions. La problématique vient du film.
N’empêche que je ne voudrai pas voir ça dans SW.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Freeza97 le Dim Déc 24, 2017 11:44

Bon pour commencer j'aimerais m'excuser de ne pas avoir tenu mon engagement de démontrer que Rey était une Mary Sue, mais les horreurs que j'ai vu dans ce film, une tragédie personnelle, des examens à réviser et des débats interminables sur ce sujet (pas que sur ce forum d'ailleurs), m'ont laissé dans un état de fatigue psychologique intense. J'avais initialement prévu d'énumérer une liste de "Pourquoi Marey Sue est une Marey Sue" de la même façon dont j'avais démontré qu'Anakin et Luke n'en étaient pas, mais le fait d'écrire une seule de ces listes m'a profondément saoulé alors que ce sont des films que j'adore, écrire la même liste sur des films que je déteste me semble donc au dessus de mes forces. Je vais donc me contenter d'expliquer qu'est-ce qui me dérange à titre personnel avec Rey : elle ne semble pas avoir besoin d'aide ou d'entrainement d'une sorte quelconque. La théorie de Supaman sur la Force qui "s'éveillerait" dans la nouvelle génération, ça me pose un problème, parce que la Force ne semble plus se mériter, quand Anakin et Luke avaient des dons spéciaux, des facilités d'enseignement et une affinité naturelle avec la Force, il avaient quand même besoin d'un minimum d'entrainement pour maitriser les pouvoirs les plus impressionnants de la Force : télépathie et télékinésie. C'est complètement différent d'avoir des réflexes surhumains ou le don de prescience, le fait que Rey soit plus douée qu'eux dans ces domaines ne me poserait pas de problèmes si elle avait reçu un minimum d'entrainement pour les maitriser, elle n'est même pas sensée savoir que ces capacités existent !
Par ailleurs, maintenant que nous connaissons ses origines, je trouve totalement incohérent que le sabre d'Anakin l'ait appelé elle, puis soit venu à elle plutôt qu'à Kylo, déjà que je trouvais la théorie que le sabre l'ait "choisie" complètement ridicule, maintenant ça n'a plus aucun sens vu que le sabre à autant servi l'Obscurité que la Lumière sachant qu'il a servit à tuer les gamins Jedi dans le III.
Et remarquez aussi comment Rey n'a besoin de l'aide de personne, chacune de ses victoires dans le VII elles ne les doit qu'à elle même, là où Luke et Anakin avait sans arrêt besoin de l'aide des autres pour accomplir la moindre action.
Bref je ne reviens plus là dessus parce que ce débat m'ennuie profondément et je vais consacrer mes prochains jours à réviser et à me reposer.

Mais avant il y avait deux ou trois choses auxquelles je voulais répondre :

Imate a écrit:Aller, on revient plus là dessus :wink:

Oui en ce qui concerne la définition de manichéen. :wink:
Mais je reviendrais peut-être sur ce que j'essayais d'expliquer sur l'Episode III (et dont je me rends compte que je me suis terriblement mal débrouillé jusqu'ici au vu d'à quel point on s'est mal compris sur le sujet qui n'a au final que peu à voir avec l'idée de manichéisme et plus avec les raisons beaucoup plus profondes d'Anakin de basculer du Côté Obscur où l'on se rend compte que la peur de perdre Padmé est juste un déclencheur.) le jour où je serais d'humeur à faire une défense détaillé de la Prélogie, ce qui vu mon état actuel n'est pas près d'arriver.

Lenidem a écrit:
Freeza97 a écrit:Oui je confirme, cette image et ce « code » ont tous les deux étaient faits par un fan. Mais j’ai vraiment pas envie de me lancer dans un débat là-dessus, donc voici une vidéo en français qui t’expliquera tout mieux que moi : https://www.youtube.com/watch?v=s2vrqq64JeQ

Merci pour le lien ! Je viens de voir la vidéo, c'est une mise au point intéressante.

De rien !

BlackWolf_ a écrit:Et sinon, à part ça, vous arrivez pas à regarder un film sans vous prendre la tête à chercher des «Mary Sue ché pa koi» et à apprécier un peu ?

Car franchement, ça va loin là :lol:

J'ai vraiment du mal avec tout ça. Si vous aimez pas de base ce qu'ils ont fait de Star Wars, pourquoi payer une place de cinéma au lieu d'attendre un lien streaming ? C'est assez paradoxal quand même. Mise à part pour cracher tout votre venin dessus.

Quand un film déçoit tellement qu'une pétition pour le rendre non canon et en faire un remake atteint 60 000 signatures en une semaine c'est peut-être pas pour rien que certaines personnes râlent, c'est peut-être qu'ils ont fait quelque chose pour sérieusement énerver les fans.

Et de toute façon je suis complètement opposé à la logique de "si vous n'aimez pas, z'avez qu'a pas regarder et fermer vos gueules", on a le droit d'exprimer notre mécontentement il me semble. :lol: Moi par exemple je n'ai pas de problèmes avec les gens qui presque 20 ans après continuent de descendre en flammes l'Episode I, malgré le fait que c'est mon film préféré et que je sois un ardent défenseur de la Trilogie.

Sinon pour l'histoire de fantôme qui peuvent intervenir dans le monde réel, ca veut juste dire qu'Obi-Wan aurait très bien pu intervenir pour sauver Luke dans le V et qu'il l'a pas fait parce que ?
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Freeza97

Messagepar Lenidem le Dim Déc 24, 2017 11:49

BlackWolf_ a écrit:Vous me direz, les goûts et les couleurs ...

Qu'on chie sur un film comme Dragon Ball Evolution, je veux bien, c'est amplement mérité.
Mais là, chier sur ces nouveaux Star Wars (limite + que DBE) je trouve ça un peu abusé.
Surtout au niveau de l'argumentation.
La dernière phrase est un mystère total pour moi. Faudrait qu'on arrête d'argumenter ?

Supaman, on dirait que tu fais exprès d'ignorer le long post de Freezer97 relevant toutes les failles et les imperfections de Luke et d'Anakin, lesquelles ne se retrouvent pas chez Rey. Et ceux-ci ont au moins la justification d'être les « élus » de la Force - Immaculée Conception, tout ça. Rey est encore plus balaise qu'eux sans aucune justification. Indépendamment de ce qu'on appelle une Mary Sue, c'est tellement gros que je ne comprends pas qu'on puisse défendre ce scénario.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 11:58

Ah j'ai dis aux gens de fermer leur gueule et de ne pas s'exprimer ? Non.
Donner son avis c'est une chose, mais de là à se prendre la tête à vouloir chercher le moindre petit truc et le descendre, j'ai du mal.
Et moi désolé mais, quand j'apprécie pas spécialement un film, bah je paye pas la place en sachant que je vais pas passer un bon moment. Surtout vu le prix des places qui flambe^^'

J'ai aucun problème avec les gens qui descendent le 7 et le 8 hein. Et encore moins avec ceux qui descendent les 1,2,3. Pour ma part j'adore la prélogie. Et je respecte l'avis de tout un chacun.

C'est pour le Hobbit. Je les trouve largement en dessous du Seigneur des Anneaux. Et il y a plein de trucs qui me dérange, mais j'apprécie toujours autant les regarder.

Non Lenidem j'ai pas dit ça. Ce que je veux dire par là, c'est que je trouve que l'argumentation part vachement loin. En venir à parler de Naruto, faut le faire :lol:
J'interdis personne d'argumenter, au contraire.
Mais je constate juste que ça part très loin^^. Aussi loin que la galaxie lointaine.

Je vous aime. Même si vous me faites dire ce que j'ai pas dit. Bisous partout.
Dernière édition par ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 12:07, édité 1 fois.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Supaman le Dim Déc 24, 2017 12:06

t remarquez aussi comment Rey n'a besoin de l'aide de personne, chacune de ses victoires dans le VII elles ne les doit qu'à elle même, là où Luke et Anakin avait sans arrêt besoin de l'aide des autres pour accomplir la moindre action.

Mais... Est-ce de l'hypnose ?
Sans les blessures de Kylo infligées par Chewbaka et Finn (je mets de côté l'aspect psychologique du parricide), jamais Rey n'aurait gagné. C'est grâce aux autres qu'elle parvient à un résultat positif face à Kylo.
Ce serait gentil d'arrêter d'occulter le fait ÉTABLI que Kylo est extrêmement blessé.
Merci.

Lenidem, comparons ce qui est comparable.
Vous attaquez particulièrement Rey sur un épisode. Je prends un épisode (le pire à mon sens) "La menace fantôme", et Anakin a moins de failles que Rey.

Et, encore une fois, la justification "Élu" est une justification de Marty Sue. Alors bon...
Et le fait que Yoda, personnage le plus puissant dans l'épisode 1, dise "cet enfant est dangereux" est aussi un trait commun aux Marty Sue.
Et il est injuste de se servir des 6 épisodes pour défendre le Anakin de 8 ans présent dans l'épisode 1. On pourra toujours comparer l'évolution des personnages à la fin de l'épisode IX. Là ce sera équitable. Pour l'instant, cela me paraît prématuré (et donc injuste).
Sinon, encore une fois, je n'ai aucun problème avec ceux qui n'aiment pas le personnage de Rey.
J'ai l'impression qu'il y a un problème de communication (peut-être de mon fait, ceci dit).
Supaman

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 12:11

Par contre je suis vraiment curieux de voir comment il vont faire avec Leia/sans Carrie Fisher ...

Et pour cette histoire de fantôme, je pense pas que ça va arriver. C'est quoi selon vous les signes qui vous font penser ça ?
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

Messagepar Supaman le Dim Déc 24, 2017 12:14

Je pense que l'éclair de Yoda les a choqué. Pas grand chose, en somme.
Supaman

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Déc 24, 2017 12:15

Ouais je m'interroge sur ça également.
Soit ils parleront d'elle en off-screen, soit la technologie utilisée dans Roge One pour la modéliser ou bien des scènes de SW8 non utilisées seront employées pour faire un truc.
Piccolo Daimao

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 12:21

Ouais ça m'a pas spécialement choqué le coup de l'éclair.
Ouais on avait jamais vu ça avant. Mais bon, on le sait maintenant, ces opus essayent d'innover un peu.
Enfin pour moi, c'est loin d'être un signe d'une future aide des fantômes.
Sincèrement je vois pas l'intérêt de faire revenir des fantômes pour se battre à leurs côtés.

Le but des scénaristes, c'est de passer à autre chose. Fini les Skywalker et compagnie. Terminé la gloire pour eux. Place aux jeunes. C'est à eux, êtres humains lambdas, de sauver la galaxie. Les autres l'ont débat ait auparavant. Qu'on les laisse en paix.

Je pencherais + sur la modélisation de Leïa. Mais bon on verra bien.
Dernière édition par ChrisToTheCrix le Dim Déc 24, 2017 12:25, édité 2 fois.
Image

- L'ouïe du tigre - 2016

ChrisToTheCrix

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel