Hrm, hrm...
Alors tout d'abord... JOYEUX NOEL à tous ! Et comme vous l'avez sûrement deviné, ce chapitre de fic est votre cadeau ! Ok, ça fais sûrement cliché comme présentation mais j'avais envie de la faire. De plus, il y a une petite nouveauté que je vous met juuuuuste avant le début du chapitre. Une musique. Ce sera la première fois que l'un de mes chapitres sera assorti d'une musique. Personnellement, j'espère l'avoir bien choisi, j'ai très largement pensé ce chapitre autour de cette musique. Alors, certes, ça vaut ce que ça vaut, surtout que la musique est assez juste en terme de taille, mais j'espère que ça vous plaira.
Bien sûr, le chapitre peut se lire sans, c'est un simple bonus (qui risque de devenir récurrent...

) et un simple test. A vous de me dire ce que vous en pensez.
Bonne lecture à tous ! (je m'excuse par avance pour les possibles soucis de mise en page, le copié collé de Word sur ce site m'a obligé à refaire tous les sauts de lignes)
https://www.youtube.com/watch?v=3fO4mh0L_cMEDIT : Voici un petit résumé comme suggéré par Xela

Dessaram, un mystérieux magicien et gardien d'un univers, a réuni une équipe composé de l'ex chef de Kaïo, autrefois absorbé par Buu, de Dabra, ex roi des démons, de Cold, ancien despote de la galaxie du Nord et de Gohan, métis saïyan que l'on connait tous.
Le but est simple : protéger l'univers en récupérant un curieux bâton détenu par un autre gardien. Après avoir rapproché les différents guerrier en leur faisant partager quelques souvenirs, et après avoir eu de longues discussions avec chacun d'entre eux, le mage a finalement décidé qu'il était temps de passer aux choses sérieuses. Mais avant ça, il a décidé de partager le souvenir d'une tierce personne avec cette nouvelle équipe...
Mise en garde
Le capitaine Ossakyo rechargea les armes de son exo armure en quelques secondes. Deux mitrailleuses lourdes à plasma en guise de bras accompagnées de deux canons anti aérien, eux aussi chargés en plasma, montés sur le dos de sa machine. Son exo armure, espèce de colosse bipède de métal dépassant les trois mètres, pointa ses armes vers le ciel et y délivra un déluge de balles d’explosions bleutées. Le tout sur une cible bien précise : une faille. Une faille dans le bouclier protecteur d’Aztara. Une faille que les engeances du néant tentaient d’exploiter pour finalement être accueillit par un raz de marée de plasma. Une véritable légion d’exos armures, de chars lourds et de tourelles automatisées gardaient cette entrée qui devait absolument rester infranchissable.
Aztara était l’un des derniers bastions de l’univers, et peut être bien le dernier de la galaxie du Nord. Depuis que les galaxies du Nord-Est et du Nord-Ouest avaient chuté, les Aztariens se sentaient bien seul dans l’univers. Seuls, mais pas impuissants.
Ossakyo continua de faucher les créatures qu’il n’apercevait qu’à peine. Des tâches sombres au loin que les modules de visée de son armure voyaient très bien. Alors que les explosions d’un bleu intense se multipliaient dans le ciel, une imposante roche noire en tomba, résistant aux tirs de l’armée Aztarienne.
La roche percuta le sol non sans faire vibrer toute la région. Puis la roche s’anima. Une immense créature noire en sortie, dépassant les cinq mètres. De la roche de la tête au pied. Et des yeux blancs d’où s’échappaient une fumée aussi sombre que son corps. La bête se mit en marche avec un objectif bien précis : détruire le char qui lui faisait face. Ossakyo jura en changeant de fréquence pour interpeller le commandant du véhicule blindé. Véhicule dont le nom s’afficha sur son interface
«-Char Bellator, ici le capitaine Ossakyo, vous me recevez ?!»
«-Ici le Bellator, on vous reçoit 5 sur 5 capitaine, à vous !»
«-Bellator, vous avez un ennemi engagé à 12h, entamez une manœuvre de repli offensif d’urgence ! »
«-On a… oh bordel ! Bien reçu capitaine ! Dezlayer, marche arrière toute ! Yopod, abaisse le canon principal sur le colosse devant nous ! Bon sang, comment on a fait pour le louper lui ?!»
Ossakyo ne répondit pas, préférant prévenir le reste des exo armures de s’éloigner du char le temps d’éliminer le colosse. Le char en question était un monstre blindé antigrav’ d’une forme pentagonal, dont le canon principal pouvait vaporiser le plus résistant des blindages. Seul le Virasim et le Katchin avaient fait l’affront de lui résister.
Le char commençait à reculer de plus en plus vite mais le colosse gagnait aussi en vitesse. Le Bellator ne s’en sortirait pas. Pas tout seul en tout cas. Le capitaine activa ses propulseurs dorsaux, se plaçant au-dessus du blindé lourd, face à la créature du néant. Puis Ossakyo se plaça à l’horizontal, la tête de son armure en direction du colosse, permettant à ses canons anti aérien de la prendre pour cibles. Ce qu’ils firent. Une vague de plasma s’abattit sur le monstre d’un seul coup, freinant sa course, mais ne l’arrêtant pas. Ossakyo activa à nouveau ses propulseurs pour s’éloigner alors que dans le ciel, le nombre d’explosions se multipliait. Il aurait pu continuer à tirer, mais ce n’était pas nécessaire, le Bellator avait le colosse dans sa ligne de mire. Il entendit même le commandant reprendre la parole.
«-Canonnier, feu ! Abat moi cet enfoiré !»
Le canon principal expédia un obus bleu fluorescent droit sur le colosse, créant un nuage de fumée et de débris à l’impact. Quelques secondes plus tard, le golem noir émergea, un trou pas plus gros qu’une pastèque au niveau du torse.
«-Bellator, ennemi toujours vivant, poursuivez la manœuvre ! Je répète, poursuivez la manœuvre, ennemi toujours debout !»
«-Vous avez entendu le capitaine ?! On poursuit la manœuvre ! Marche arrière ! Allez, allez ! Et Yopod, feu à volonté !»
La course poursuite continua, le colosse s’approchant peu à peu du blindé alors que ce dernier tentait tant bien que mal de rester hors de portée. Ossakyo ne pouvait désengager plus de troupes contre cet ennemi, la moindre exo armures en moins sur la ligne de front fragiliserait le mur de plasma. Il ne pouvait pas se le permettre. Par ailleurs, il se remit à la vertical et activa ses canons dorsaux en tir automatique vers la brèche, chaque tir créant une légère vibration dans tout son équipement.
«-Tir Yopod ! Tir ! Bute-le ! Descend moi cet enfoiré ! … Quoi ?! … Ok on tente ça ! Surchauffe le canon ! Dezlayer, à mon signal !»
Intrigué, Ossakyo observa le char. Le canon s’illumina peu à peu, projetant une lueur diffuse bleutée. Puis des éclairs l’enveloppèrent progressivement. Le char s’arrêta net. Il ne restait que quelques mètres entre lui et le monstre. Et contre toute attente, le blindée entama une marche avant à pleine vitesse. Le capitaine ignorait si les créatures du néant connaissaient la surprise, mais le colosse n’eut pas le temps de réagir. Il fut percuté de plein fouet par le char enveloppé dans un bouclier activé au dernier moment. L’impact créant un grésillement suivit d’une série de flash. Puis le canon s’abaissa légèrement. Et enfin, il fit feu à bout portant. La vague d’énergie traversa de part en part la créature qui tomba à la renverse. Elle tenta de se relever mais échoua. Alors, son corps devint poussière.
«-Beau travail Bellator ! Reprenez votre position de tir !»
«-Bien reçu capitaine, et merci pour le coup de main !»
Ossakyo reporta son attention sur la faille. Les Aztariens tenaient toujours les créatures du néant en respect. Pour l’instant. Si les munitions étaient pour ainsi dire infinies, ce n’était pas le cas du temps de concentration des soldats. À un moment ou à un autre, ils allaient faiblir. Alors qu’il était pris par ses réflexions, le capitaine ne remarqua que tardivement l’ouverture d’un portail au beau milieu du ciel. Toutes les balles de plasma évitaient consciencieusement ledit portail, dévié par un champ de force protégeant ses deux utilisateurs. Ce fut ainsi qu’au beau milieu de ce chaos émergea une guerrière à la peau d’un rose sombre, portant une armure argenté ainsi qu’une fine épée à la main. Une apparition divine suivit d’une autre apparition aux antipodes. Un imposant démon de deux mètres, dépassant nettement ce qui devait être une alliée de circonstance, brandissant une impressionnante masse aussi noire que son armure. De sa position, et grâce à un zoom, Okassyo remarqua une corne au milieu du front et des yeux flamboyants pour le guerrier alors que la guerrière exposait un beau et doux visage, quoique sévère.
Les cieux et les abysses étaient venus soutenir Aztara.
«-Capitaine, on a des guerriers inconnus dans le ciel, on...»
«-Ce sont des alliés, concentrez-vous sur la faille !»
«-À vos ordres !»
Les nouveaux arrivants maintenaient leur position pour une raison que le capitaine ignorait. Puis enfin il comprit. Le bouclier qui protégeait une planète vidé de sa population civile était progressivement en train de lâcher. Le premier météore n’était qu’une introduction à la multitude qui allait suivre. Alors que cela avait été impensable il y a de cela quelques secondes, plusieurs créatures du néant franchirent le mur de plasma. Tout ça pour être intercepter par le duo improbable. Avec une précision et une finesse divine, la kaïo faucha tout un escadron de créatures pierreuses alors que son allié terrassa par une force brute démoniaque ceux qui avaient le malheur de s’approcher de lui. Sa masse fracassait par dizaine les créatures qui avaient échappé à la représentante des dieux. Ce ballet aérien était aussi magnifique terrifiant.
Magnifique car deux ennemis jurés se battaient avec une aisance et une synchronisation telle que l’on ne pouvait voir que chez des jumeaux. Plus d’une fois, la kaïo roula, ou pris appui, sur le dos et les épaules de son équipier. Et plus d’une fois ce même équipier bloqua une frappe adressée à sa mince alliée. Les deux experts n’avaient pas bougé de plus de cinq mètres depuis leur arrivée, et n’en avait pas eu besoin. Les ennemis venaient d’eux même s’agglutiner autour de ces deux monstre de puissance comme le ferait des moustiques autour d’une lampe.
Mais l’aspect terrifiant n’échappa pas à Ossakyo. Si la situation était telle qu’elle nécessitait l’aide du paradis et des enfers, alors c’est que ladite situation était critique. Critique, mais pas intenable. Le guerrier rechargea ses armes et tira de plus belle sur la horde de monstres du néant. Toujours ces hommes de pierre noire sans vie. Toujours ces êtres qui ne produisaient pas un son. Toujours ces êtres qui s’entêtaient à vouloir les anéantir.
D’un tir de mitrailleuse, le capitaine transforma en poussière deux créatures qu’il jugea trop proche. Puis il leva la tête pour détruire celles qui tentaient de l’atteindre en piquée d’une rafale de canon anti aérien. C’est alors qu’un éclair bleu passa au-dessus de lui pour s’écraser sur un nouveau colosse au loin. Ce dernier saisit un rocher et le projeta sur celui qui l’avait atteint. Le Bellator. Le char subit l’assaut de plein fouet, endommageant son blindage mais ne le mettant pas hors combat. Au contraire, la machine commença à tirer frénétiquement, déchargeant toute sa haine sur ceux qui s’en prenait à son monde.
Ossakyo sourit à cette idée. Puis il reçut un choc dans le dos qui l’envoya volé en ligne droite avant de se stabiliser grâce à ses propulseurs. Le capitaine prit de la hauteur en se retournant, faisant face à un autre guerrier de pierre grossièrement taillé. D’une rafale bien placée, il le détruisit. Mais une fois en hauteur, Ossakyo fut paralysé par le spectacle qui s’étendait face à lui. La bataille était désormais sur le sol d’Aztara et non plus dans les cieux.
Le néant avait franchi la brèche.
Furieux de voir sa planète natale assiégée de la sorte, le capitaine enclencha la pleine puissance de son armure. Le plasma entra en surchauffe avant d’être projeté à une vitesse terrifiante dans un large périmètre, guidé par les modules de visé, ce dernier faucha toutes les créatures du néant sans autre forme de procès. Satisfait, Ossakyo respira pendant quelques secondes. Le temps pour une nouvelle vague d’arriver. Le combat était intense.
Dans le ciel d’Aztara, une masse noire de créature fondait sur cette dernière, toujours sous les tirs de plasma, souvent frappé par une explosion bleuté et quelques fois atteint par un rayon d’énergie pure. Mais sans jamais stopper ou ralentir. La faille s’était agrandie et d’autres failles faisaient leur apparition. Ossakyo entra en contact avec le commandement.
« -Ici capitaine Ossakyo, la zone devient intenable ! On a besoin de renfort ! On a besoin d’un soutien orbital ! »
« -… »
« -Commandement ? Commandement vous me recevez ?! »
« -... »
« -Commandement ?!»
« -Kof… Kof… Ici… général… Sokos… Capitaine… »
« -Capitaine Ossakyo ! Général, que se passe-t-il ?! »
Une explosion retentit alors dans le matériel de communication. Une explosion qui valait toutes les réponses du monde. Silence radio. Silence de mort.
« -Capit…fzzzzt…ne… »
Ou presque.
« -Capitaine… ils étaient, trop bien… fzzzzt… préparé… Aztara… »
Une douche froide traversa le corps du gradé. Une douche glaciale que même le zéro absolu ne pouvait égaler. Le général Sokos n’avait pas besoin de finir sa phrase pour qu’Ossakyo comprenne ce qu’il voulait dire. Il n’avait pas à le faire. Mais il le fit quand même.
« -Aztara est perdue…capitaine. »
« -… »
Alors Ossakyo vit sa planète jonché de corps. Ici et là des soldats se battaient encore. Des chars faisaient feu, illuminant à chaque tir leur blindage dans un éclat régulier. Comme une pulsation. La pulsation d’un cœur qui bat faiblement. Le Bellator, l’Absolum, le Tessaram, le Makina... Soutenant les exo armures. Soutenant des milliers de soldats.
Alors Ossakyo regarda le ciel. Ici et là d’autres exos armures se battaient contre la horde. Mitrailleuse chargée, plasma brûlant et bravoure au cœur. Ils se soutenaient mutuellement, en bons frères d’armes, en ami au-delà du rang et de l’expérience militaire. Au-delà du modèle d’armure et de leurs origines. Des gradés et des novices, côte à côté contre les hordes innombrables. Face à l’infini. Face au néant.
Alors Ossakyo observa encore plus haut. Ici et là, des corps déchiquetés de créatures tombés dans une pluie de pierre noire. Le démon et la kaïo avaient perdu de leur superbe. Cette dernière était d’ailleurs inconsciente, soutenu par le bras de ce qui fut, il n’y a pas si longtemps, un ennemi juré. Ce dernier se défendait avec une masse fissuré. Il semblait plus fort qu’auparavant et une paire d’aile de gargouille avait poussé dans son dos. Pourtant, ce n’était pas suffisant.
Alors Ossakyo détailla, grâce à ses modules de visée, l’espace. Loin, très loin. Ici et là, des débris flottaient. Des morceaux de métal de ce qui avait été la surpuissante armada d’Aztara. Le puissant Sacrisento ? Réduit à l’état d’épave. Le magnifique Esprit de Delith ? Désormais une carcasse fumante et difforme. L’imposant Bouclier d’Aztara ? Il n’était rien de plus qu’une passoire de ferraille. Il ne restait presque plus rien de la glorieuse flotte, de la première ligne de défense censé filtrer la horde. Quant aux vaisseaux plus petits, ils avaient été intégralement pulvérisés.
Alors Ossakyo aperçut trois énormes météorites franchissant les restes de l’armada. Traversant le bouclier sans peine, franchissant les cieux pour atteindre la terre dans un choc bien en deçà de ce qui aurait dû signer la fin d’un monde. Après un séisme qui dura ce qui semblait être une éternité pour les troupes au sol, les météorites s’animèrent. Trois titans aussi massifs que des montagnes se dressaient désormais sur la planète. Trois monstres de destruction.
C’était la fin.
« -Général ? Vous êtes toujours là ? »
« -Encore… kof… fzzzzzt… kof… pour quelques minutes mon garçon… kof…fzzzzzzt… »
« -Entamez la procédure 0 d’oblitération. »
« -… »
« -Ils n’auront pas Aztara. Hors de question. »
« -…Je comprends. fzzzzt Vous vous êtes bien battu soldat. Vous pouvez être fier de vous. »
« -Je suis surtout fier de mes troupes, général. Elles ont fait honneur à Aztara. »
« -Que… kof kof… l’âme de Sigmun vous guide, capitaine. fzzzzt »
« -Qu’elle nous guide tous, général. Capitaine Ossakyo, terminé. »
La procédure 0 d’oblitération portait bien son nom. Et elle était d’une simplicité enfantine. Il s’agissait de l’extermination d’un monde par frappe orbital. Purement et simplement. Si l’armada avait été détruite, ce n’était pas le cas des multiples satellites qui parsemaient l’espace aztarien, tous capable d’appliquer la sentence. Ossakyo se doutait que le général Sokos devait être dans un module de survie ou encore piégé dans les restes de l’un des vaisseaux amiraux. Mais qu’importe, son module de communication lui permettrait d’entrer en contact avec l’un des satellites nécessaire à la procédure. Ossakyo estimait avoir environ cinq minutes avant que son monde natal ne s’embrase. Il était de temps de prendre la parole une dernière fois.
« -Soldat aztarien, écoutez-moi. Je suis le capitaine Ossakyo. Vous en vous en êtes sûrement rendu compte mais… Aztara est perdue. C’est une évidence et une question de temps. »
Le capitaine attendit quelques secondes, laissant les soldats digérer ces informations. Il remarqua que les guerriers perdaient progressivement en vigueur à une telle annonce. Il devait poursuivre son discours avant que le moral ne s’effondre pour de bon.
« -De ce fait, j’ai demandé la procédure 0 d’oblitération. Oui, la destruction de notre planète bien aimée. Car je préférerai voir ce monde anéantit qu’entre les mains des monstres que nous affrontons. Mais si la perte d’Aztara est inévitable, la bataille n’est pas terminée ! »
Ossakyo prit une profonde inspiration.
« -Car oui, soldats, je me battrai, je me battrai jusqu’au bout, jusqu’à la mort ! Je me battrais pour les quelques minutes qui reste à ce monde ! Je me battrai pour Aztara et son peuple ! Je serai honoré de me battre pour notre monde ! Mais surtout, je serai honoré de me battre et de mourir aux côtés de soldats si brave et si valeureux que vous ! Honoré de mourir auprès de mes frères et sœurs d’armes, les fils et filles de notre monde ! Honoré de passer mes derniers moment à vos côtés ! »
Le capitaine pris une ultime inspiration. La dernière, avant de se lance pleinement dans le carnage.
« -Avec moi soldat ! Pour Aztara ! Pour l’
univeeeeeers ! »Et alors les soldats chargèrent tous dans une seule masse. Ossakyo changea de style de combat : ses mitrailleuses se rétractèrent et au lieu d’un déluge de balle, de lames d’un bleu éclatant jaillirent des canons. Alors qu’il s’élançait sur la masse, il remarque que le démon, couvert de blessures, venait d’ouvrir un portail violet avant de disparaître dedans, emportant avec lui la Kaïo et une poignée de créatures rocheuses. Tant mieux, pas la peine de sacrifier davantage de personnes.
Le capitaine reporta son intention sur les créatures du néant, et dans un ultime cri de guerre, pénétra la marée de roches noires, épées de plasma en avant, perforant le vide avec les autres soldats. Tailladant un chemin jusqu’aux étoiles elles-mêmes. Des années d’expériences militaires ressurgissaient sans prévenir. Tranchant à droite, découpant à gauche, bloquant au-dessus de sa tête, activant un bouclier anti matière par intermittence… Quelques explosions autour de lui indiquait que plusieurs guerriers venaient de mourir, submerger par le nombre. Ou alors ils avaient activé le protocole dernier souffle : l’explosion de l’exo armure. Le premier impliqué certainement le deuxième. Ce baroud d’honneur aztarien touchait à sa fin, et alors qu’il sentait sa combinaison céder sous le poids des créatures, Ossakyo s’extirpa, sans savoir comment, de la masse de ténèbres. Tout ça pour finir face à l’un du trio de titan. Dans un dernier élan de bravoure, le capitaine s’élança sur le colosse, alors qu’autour de lui des rayons d’énergie pure issus de la procédure d’oblitération 9 éclairaient les monstres qui avaient apporté la désolation sur Aztara…
Dessaram mit un terme au souvenir en rouvrant tout simplement les yeux. Le kaïo, Dabra, Cold et Gohan firent de même, ayant l’impression de se réveiller après un long rêve. Ce dernier fut d’ailleurs le premier à reprendre la parole :
« -C’é… C’était la… »
« -La fin d’un monde, oui. »
Ce ne fut pas Dessaram qui répondit, mais Dabra, les bras croisé, le regard perdu dans le lointain.
« -Tu as conscience que nous ne sommes pas en mesure d’affronter une telle horde, n’est-ce pas Dessaram ? » fit Kaïo, pensif.
« -Bien entendu. » commença le concerné. « Ce que vous avez vu est ce qui arrive lorsqu’un gardien échoue à protéger son univers. »
Un silence de plomb écrasa progressivement le groupe. L’idée qu’une telle masse noire pouvait balayé l’univers les glaçait d’effroi.
« -Et une armée ? Il suffirait que quelqu’un, ou un groupe, unisse tout un univers pour repousser les créatures du néant. Si ces… aztariens… ont pu tenir l’espace d’un instant, des millions d’entre eux auraient pu l’emporter. »
Les paroles de Cold eurent le mérite de faire naître un semblant d’espoir dans l’équipe formée par le magicien. Mais ce dernier se montra plus dubitatif.
« -Il est presque impossible d’unir un univers autour d’une seule idée. Tous les peuples vont essayer de tirer leur épingle du jeu, de profiter de la situation. Jamais un univers entièrement uni n’a pu affronter la horde du néant. Sauf une fois. »
« -Ah ? Et comment ça s’est fini ? »
« -A vrai dire, c’est toujours en cours. Pas de véritable vainqueur. Le gardien de cet univers est un cyborg. Il ne connait ni la faim, ni la soif ni la fatigue. Il est en quasi permanence sur la ligne de front. Plusieurs gardiens, dont moi-même, ont participé à ce combat. Il est presque impossible de savoir qui l’emporte réellement. »
« -Tu as participé à ce combat ? » questionna Gohan, intrigué.
« -Oui, c’est presque devenu une tradition pour les nouveaux gardiens. C’était… le chaos. C’est encore plus terrifiant que vous ne pouvez l’imaginer. Vous n’avez vu que l’avant-garde de la horde, j’ai eu le droit d’affronter leurs troupes plus… avancées. Je n’en garde pas un très bon souvenir pour être honnête… »
« -Il y a donc bien pire qui se cache dans cette masse noire ? » interrogea Dabra, intéressé.
Les yeux de Dessaram se chargèrent de mauvais souvenirs avant que ce dernier n’acquiesce et poursuive.
« -Oui. Il y a des créatures qui n’ont rien à envier aux pires démons en termes de puissance dans ces hordes. Le pire reste leurs élites. On les surnomme les assombreurs. En opposition aux éclaireurs. Un bête jeu de mot qui en dit bien plus que vous ne le croyez sur ces créatures. Ce sont elles qui ouvrent la voie aux autres, à la marée noire... Elles sont intelligentes, coriaces, retords et terriblement dangereuses. Parmi les élites, elles sont haut placées. Et le pire c’est qu’elles sont toutes différentes. Ce qui marche contre l’une d’entre elle peut complétement échoué face à une autre. Elles ont un impressionnant nombre de points forts et très peu de faiblesses. »
« -Tu as déjà affronté un assombreur ? »
« -Oui. Une seule fois… »
« -Et c’était comment ? » s’enquit Gohan.
Dessaram lança un regard triste au métis et ce dernier ne sut comment l’interpréter. Après une longue inspiration, le magicien répondit enfin :
« -J’ai failli mourir plusieurs fois. J’ai dû effacer une partie de ma mémoire pour pouvoir retrouver le sommeil. »
Un vent glacial souffla dans la plaine. Tous tremblèrent légèrement, même Cold. Ce dernier relança d’ailleurs la discussion.
« -L’as-tu vaincu ? »
« -Non. Je l’ai neutralisé, mais je n’ai pas pu le vaincre. »
« -Il y a une chose que je voudrais savoir, sorcier, pourquoi ces créatures envahissent-elles les univers ? Personne n’attaque sans but, pas même la plus sauvage des créatures. » Demanda Dabra, l‘air sérieux.
« -Vous savez que le néant enveloppe les univers, n’est-ce pas ? Les univers sont des espèces d’îles au milieu d’une mer noire. Dans cette mer, il y a une entité particulièrement puissante qui existe et qui veut récupérer ces îles. »
« -Les récupérer, comme une conquête ? Il ne veut pas tout détruire ? » Questionna le métis.
« -Il détruit ceux qui s’opposent à lui, pour les autres, ils vivent sous son joug. »
« -Ce n’est pas aussi horrible que je ne l’imaginais. »
La remarque de Cold lui valut le regard courroucé de Gohan et las du Kaîo. Néanmoins, Dabra semblait approuver. Heureusement, le gardien répondit le premier.
« -En effet, d’un point de vue de conquérant, c’est pas si horrible. Pas d’extermination de masse systématisée ou de domination abusive. Et au lieu de me regarder comme ça Gohan, rappel toi que les terriens que tu chéris tant se sont joyeusement massacrés avant ta naissance et continuerons bien après, et ce malgré un léger mieux. Parfois, vaux mieux un conquérant pour limiter la casse plutôt que de laisser son libre arbitre à une bande de sauvages. Il n’y a pas de solution parfaite, il n’y a que des nuances. Bref, revenons à notre sujet. »
« -À ce propos, Dessaram, tu devrais leur expliquer à tous le but des créatures du néant. » suggéra le Kaïo.
« -Très juste, j’y venais. »
« -Donc tu étais bel et bien au courant de tout cela, n’est-ce pas ? » remarqua Dabra à l’adresse de son ancien ennemi juré.
« -En effet, pour être franc, j’étais prédestiné à devenir gardien, Dessaram a finalement été choisi puisqu’il convenait mieux à ce rôle. »
Gohan porta un nouveau regard sur Dessaram. Si le Kaïo aurait pu devenir gardien, ne devait-il pas, par conséquent, faire pleinement confiance à quelqu’un qui en assume le rôle ? Pendant que le métis méditait sur cette question, le gardien reprit la parole.
« -Bien, je peux tout vous dire dans ce cas. Si les créatures du néant veulent conquérir des univers, c’est pour remonter à l’univers primordial, c’est-à-dire l’univers à la base de tous les univers. Ainsi ils pourront obtenir tous les univers qu’ils n’ont pas encore capturés d’un seul coup. Enfin en théorie, personne ne sait vraiment comment ça va se passer. Et personne n’a vraiment envie de le découvrir. »
« -Comment cela fonctionne ? Je ne suis pas étranger à la théorie des multivers, mais ça me paraît… bizarre. Comment un assombrisseur parvient-il à pénétrer dans un univers pour commencer ? » S’étonna le fils de Goku.
« -Pour répondre à ta dernière question, un assombrisseur profite d’une faille de la bulle protectrice afin de rentrer dans l’univers qu’elle est censée protéger. Puis il étend la faille pour que le néant puisse suivre. C’est au gardien de faire en sorte qu’un assombrisseur ne puise ni rentrer ni agrandir une faille. »
« -Si des univers ont chuté, c’est donc par pure incompétence. » lâcha Cold.
« -Ça me gêne de l’admettre, mais je suis d’accord avec lui. » ajouta Dabra.
« -Vous avez… raison. Certains gardiens ont été arrogants. D’autres ont juste été malchanceux, pour être honnête. Il y a encore des cas de failles refermées après l’entrée du néant. C’est assez rare mais c’est arrivé. Pour en revenir aux univers, tu y as déjà été confronté par le passé Gohan, on est bien d’accord ? »
« -Effectivement, avec Trunks. »
« -Et bien tu as tort. Désolé, c’était un piège. Trunks, bien qu’issu d’un futur différent, provient du même univers que toi. Les univers sont comme des milles feuilles, chaque feuille étant une variante avec une poignée de différences. Lesdites feuilles se croisent parfois, partageant un état extrêmement proche avant de diverger. Malheureusement, si le néant atteint le noyau d’un univers, alors toute la pâtisserie est fichue. Par le passé, tous les guerriers de toutes les feuilles se sont déjà mobilisés pour en défendre une dans une opération couronnée de succès. Malheureusement, à la fin il ne restait presque des miettes de la feuilles atteinte. »
« .Je... Ça fait beaucoup d’informations à digérer… Mais, comment des…feuilles, peuvent-elles communiquer ? »
« -Tu te souviens de la salle de l’esprit et du temps ? C’est une dimension à part entière, une feuille entièrement vide est blanche, aussi grande qu’un univers. Elle est partiellement magique. Pour toi, c’est une excellente salle d’entraînement, mais pour un mage, c’est l’équivalent de l’El Dorado. Enfin, je m’égare. Si le néant parvient à atteindre l’univers primordial, c’est fichu pour tous les univers. Pourquoi le néant veut tout conquérir ? Je l’ignore. Peut-être qu’un autre gardien a une idée sur la question, mais moi pas. Tout ce que je sais, c’est que chaque univers conquis les rapproche de l’univers primordial, du code qui permettra de déverrouiller la bonne dimension, un peu comme l’ancêtre commun de plusieurs espèces... »
Le claquement agacé d’une queue sur le sol coupa les explications du gardien.
« -Pourquoi ne pas contre attaquer ?! Pourquoi rester les bras croisé en attendant bien gentiment qu’ils viennent à nous ?! »
« -Doucement, Cold. Ça ne marche pas comme ça. On a déjà contre attaqué et récupéré des univers. On a même pris en chasse des assombrisseurs, malheureusement on ne peut pas trop s’enfoncer dans le néant sous peine… Ben, sous peine d’y rester. De plus, si on s’éloigne trop longtemps de notre univers de base, on le met en danger. Et non, je sais ce que tu vas dire, on ne peut pas faire une armée de gardien. Chacun porte en lui le pouvoir de son univers, et ça ne se partage absolument pas. En plus, si on s’en éloigne pendant trop longtemps, alors en perd peu à peu notre pouvoir. C’est une mesure de sécurité pour éviter que notre capture prive notre univers d’un protecteur indéfiniment. »
« -Hmph ! »
« -Je sais, moi non plus ça ne me plaît pas. D’autres questions ? »
« -Oui, une. Pourquoi ne pas faire une armée de guerriers morts pour affronter le néant ? » Demanda l’ex roi du Makaï.
« -Bonne question, mais la réponse est la même que pour le gardien : trop loin de son univers d’origine, une âme s’évapore progressivement. Et là, c’est la mort définitive. De plus, quand un univers est dos au mur, qui devient sa dernière ligne défense d’après toi ? Ses morts, tout simplement. Tous les guerriers sont réunis et même ceux des enfers peuvent participer à certaines conditions. D’ailleurs le rôle de gardien n’est pas réservé à ceux au bon fond. Des tyrans sont devenus gardien dans le seul but de permettre à leur descendance de conserver leur possession. D’autres par soif de combat et d’autres qui partaient du principe que s’ils n’ont pas pu posséder l’univers, personne ne l’aurait. Y a de tout. »
« -Et tu te situerai où, Dessaram ? »
Le concerné sourit à la question posé par Gohan.
« -Sans être un ange, je me placerai du côté des gentils. J’ai des défauts et je les assume de mon mieux. »
Le métis acquiesça mais pour la première fois, le gardien eu du mal à décrypter son regard. Quelques secondes plus tard, un immense portail vert et noir s’ouvrait dans son dos.
« -Quel timing… Je crois qu’on en a fini avec les discussions. Il est temps d’entamer les choses sérieuses. On entre, vous occupez tout le beau monde à l’intérieur pendant que je pique le bâton et ensuite on décampe. C’est clair ? »
Tous hochèrent à la tête, à l’exception des anciens rois qui se contentèrent de soupirer en levant les yeux au ciel. Dessaram sourit puis se tourna vers le portail, toucha son armure comme pour s’assurer qu’elle était toujours là et fit un premier pas.
« -Rappelez-vous, l’échec de cette mission ne condamnera pas juste notre univers mais aussi celui dans lequel on va se rendre. Pas de repli, on n’en a pas le luxe. Ce sera la victoire, ou la mort. Un seul essai. Un One Shot.»
Le gardien jaugea l’immense portail du regard quelques instants. Ce dernier était ancré dans la réalité et ne demandait qu’à être emprunté.
(La victoire ou la mort… Peut-être même les deux…)
Après une longue expiration, Dessaram disparut dans le portail, suivit de près par son équipe…