par goten-kun le Lun Jan 15, 2018 23:49
C'est sur qu'un métier qui ne nous laisse pas de temps libre ou trop décalé, ça va un temps
Perso, avec ton exemple, je pense que je suis à 1,5 ! Travailler en décalé a ses avantages, on n'est pas obligé de faire ses courses le samedi dans la foule, mais à coté de ça, ya certaines semaines où je croise ma femme et ma fille et cette dernière le vit pas toujours très bien, elle pleure quand je pars le soir ! Du coup, j'envisageais pendant un temps de faire une formation pour devenir conducteur de trains mais la formation est longue et c'est loin, on revient que le week end, du coup, j'ai pas tenté parce que ma choupinette le vivrait très mal et j'avoue que moi aussi ! ^^
Mais concernant les horaires, je ne pense pas que je ferai ça toute ma vie, tant que je suis jeune, je continue mais je vois comment je suis déglingué à 30 ans niveau sommeil, je n'imagine pas dans 30 ans ! Le travail c'est bien mais quand ça empiète sur ta vie c'est pas top ! Du coup, perso, j'ai un peu de temps libre, surtout quand je fais certains horaires et certains jours qui me donnent des récup' mais en général je suis en repos quand les autres ne le sont pas, ...
Je dirais que niveau salaire, ça va, satisfaction personnelle, aucune et temps libre oui et non !
Dans ton corps de métier, je pense que c'est encore différent, tu dois etre en 12 h d'amplitude je suppose ! C'est hard je trouve !