par Magma Sacré le Dim Jan 14, 2018 18:50
J’en attendais énormément de la transfo de Vegeta et j’ai été très déçu pour 2 raisons.
Déjà, c’est censé être sa technique personnelle, son « Kaioken » à lui, sauf que c’est une transfo que même Goku et Trunks peuvent utiliser, contrairement au Kaioken qui ne peut être utilisé que par Goku. Même si Vegeta est le seul à l’utiliser durant un véritable combat, on a vu Goku et Trunks sous cette forme donc ce n’est absolument pas propre à Vegeta.
Mais le plus gros point noir de cette transfo pour moi, c’est que c’est une régression. Et si c’est pas une régression, ça entre en totale contradiction avec le manga (même s’ils n’en sont pas à leur coup d’essai) parce que le Dai ni Dankai est censé être obsolète et inférieur au SSJ de base.
Vous me direz que c’est pareil pour le SSB Kaioken, mais non, en fait. Parce que le Kaioken vient seulement compléter le SSB, il ne remplace pas le SSJ basique. Alors que là, le SSJ Dai ni Dankai vient remplacer le SSJ basique malgré le fait qu’on nous a clairement dit dans le manga que le SSJ simple est supérieur.
Maintenant, il y a toujours moyen de sauver un peu les meubles avec une explication à deux balles. Par exemple, on peut imaginer que Vegeta bénéficie du seul avantage du Dai ni Dankai (la puissance brute) tout en conservant la vitesse d’un SSB basique. Ça n’aurait pas beaucoup de sens mais ça aurait le mérite de rattraper un peu le coup.
On peut voir à quel point la Toei sacrifie le bon sens et la logique du manga sur l’autel de l’epicness et de la badasserie. Ça a toujours été le cas, mais là, c’est vraiment flagrant. Ils se disent qu’il suffit de nous en mettre plein la vue pour qu’on soit en extase. Et vas-y que je te mets une transfo tape-à-l’oeil avec une musique héroïque, le cri de détermination des héros et des poses badass, ça fera le taff. C’est triste.