Antarka a écrit:parler des raisons qui font qu'on regarde quand même
Alors, en préambule, je ne déteste pas DBS. J'aime beaucoup Beerus depuis toujours (même s'il est devenu assez quelconque depuis trop longtemps, perso très secondaire), j'aime bien certains combats punchy, et j'aime bien voir nos héros, tout simplement.
Après, ça ne me passionne pas autant que ne le faisait dragon ball, la faute à... je sais pas bien, peut-être un sentiment que tout stagne énormément, que comme un jour on retombera sur le 28ème championnat, ben rien ne change vraiment sur Terre. Nos héros deviennent certes infiniment plus forts, mais la bande des héros reste la même, pas d'ennemis qui l'intègre (à part dans une certaine mesure Beerus et, oh bizarrerie, j'adore le perso edit : Oh, et aussi Freeza, et ça m'a bien plus !), pas de changements de situation (familiale, relationnelle) sinon celles déjà annoncées par la fin du manga. Les nouveautés dans DBS viennent de l'extérieur (Vegeta qui devient mentor de Cabe, Vegeta et Gokû qui deviennent élève de Whis...) et restent à l'extérieur (Vegeta et Cabe ne se fréquentent pas, Vegeta et Gokû ne s'installent pas chez Whis (ou Whis sur Terre) sinon pendant des entre-arcs), bref, je ressens une certaine monotonie dans "l'organisation de l'équipe des héros" que je ne ressentais pas dans dragon ball.
Enfin, tout ça pour dire que même si je suis pas un fan absolu de DBS, je m'y intéresse suffisamment en soi pour regarder tous les épisodes... deux fois (une fois le dimanche où ça sort, à chaud, et une seconde fois le samedi suivant, à froid).
Mais même si je n'aimais pas du tout dragon ball super, je regarderais quand même pour trois raisons, et c'est cela qui m'amène à poster ici et qui me fait être en-sujet.
-D'abord, c'est du dragon ball, et j'ai pas regardé plus de 500 épisodes (DB+Z+GT) et une vingtaine de films/OAVs/téléfilms/épisodes spéciaux pour me mettre les mains sur les oreilles et fermer les yeux en chantant "makufushigi adventure" devant une nouvelle série DB, quelque mauvaise qu'elle puisse être. Je suis un complétionniste dans l'âme, en plus. J'aime finir mes jeux à 100%. J'aime regarder mes séries en intégralité (j'ai d'ailleurs une forte tendance à attendre la fin d'une série avant de la commencer, heureusement que je n'ai pas fait ça pour dragon ball).
-Ensuite, même si je n'étais pas complétionniste, il se trouve que j'échange toujours sur l'univers DB, principalement sur un obscur forum orange. Ne rien savoir de la grosse série dragon ball en cours qui a déjà plus de poids que GT et en aura certainement plus que l'anime DB non Z dans quelques temps, cela ferait de moi un amputé de dragon ball, je suis super à l'aise avec tout mon corps astral DB, mais j'ai pas de bras droit, je peux faire plein de trucs DB avec vous, mais pas vous serrer la main Super...
-Enfin, pour mettre à jour mon dossier sur la façon dont les personnages s'appelle les uns les autres, qui fait le relevé de ces appellations de manière exhaustive sur toute animation DB (sauf jeux vidéos). Chaque dimanche, quand je matte l'épisode, dès qu'un "Vegeta-san" et lancé par Whis, par exemple, c'est noté dans mon dossier (ce qui hache un peu l'épisode, raison de plus pour le mater une seconde fois le samedi d'après).
Voilà pourquoi je regarderais DBS même si je détestais, ce qui n'est pas le cas, et pourquoi je regarderai
toute prochaine série dragon ball, même un cross over avec les télétubbies écrit par des scénariste d'Arte.