Si je n'avais pas rêvé de lui en ce 11 Novembre 1993, je ne serais pas là aujourd'hui.
Gloire à Cell ! XD
Magma Sacré a écrit:Mais Cell, il a été pensé et créé pour être maléfique. Même son but premier est dans la logique de ce que voulait Gero : absorber 17 et 18 pour devenir l'être parfait. Gero l'a programmé pour qu'il poursuive ce but et effectivement, Cell n'aura que ça en tête. Ça m'étonnerait que ce soit juste Cell qui s'est dit "Tiens, c'est une bonne idée de les absorber donc je vais faire une fixette sur ce but". Il est juste né pour accomplir cette tâche. Et je pense que c'est pareil pour son côté maléfique, il est né pour être mauvais.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord...
Une machine se programme.
Un être de chair et de sang se conditionne.
Autant les Humains Artificiels auraient pu être programmés pour remplir les desseins de Dr Gero, autant Cell ne peut l'être.
Et même les Humains Artificiels nous ont montré que la programmation, quand il y a de la chair (ou du moins le cerveau) en place, ben osef.
Donc par voie de conséquence Cell, créature 100% biologique, n'a pas été programmé pour faire le Mal. Par contre, il y aura, de mon point de vue, été assurément conditionné.
Je vois bien l'ordinateur lui servir dans la soupe dans laquelle il macère pour grandir durant 17/20 ans du "Absorbe les Humains Artificiels, deviens l'Etre Parfait et apprends au monde à craindre la terrible puissance de l'Armée du Ruban Rouge !!" en boucle, au point que l'enregistrement ne devait plus être très compréhensible sur la fin... XD
De mon point de vue toujours, je trouve qu'on a là une bonne base pour avoir un être aussi insensible et égocentrique que ne l'est Cell...
Après, il y a ce "TGCM" sur "comment un être de chair peut-il assimiler des parties technologiques ?" qui rend caduque mon raisonnement et ferait de Cell un être 100% comme tu le décris, Magma Sacré.
Bref tout comme le corbeau qui ne croasse pas peut pousser n'importe quel cri, le Cell et les Cell Jr qui n'ont pas survécu à leur arc auraient pu devenir un peu ce que l'on veut, s'ils avaient finalement survécus... ^^
Et donc mon intervention... Ne sert à rien, mais j'avais envie de la mettre. Comme ça je vous glisse au passage que je suis super contente et intéressée par vos divergences d'opinions et avis différents, car il y a toujours des détails que j'avais oublié/auxquels je n'avais pas fait attention dont je prends note pour le futur... :3