J'y ait été un peu incité, j'ai joué au lanceur d'alertes et me suis amusé à casser du casseur de grèves, et ça m'a fermé quelques portes. Pas toutes closes mais ça a endommagé l'amour du métier qu'il me restait.
Bah écoute, j'ai passé un entretien préparé à l'arrache, ils ont au final pris 60 personnes sur les 80 qu'on était. Et j'ai pas pris ça comme un tri (c'est surtout le Jury qui m'a parlé, entre autres de très nombreuses demissions et de la difficulté qu'ils ont a garder leurs profs). J'avais préparé un exemple de sequence éducative avec quelques potes, ils ont même pas poser une question la dessus. Par contre je leur ait carrément menti en disant être intéressé par le concours l'an prochain (mon cul, veut pas reprendre mes études).
J'ai une école de rattachement pour toute l'année, c'est ma base. J'ai la chance d'avoir un remplacement dans cette même école, chose a priori pas si fréquente. Quand je remplace personne je suis censé être dans cette école et suivre une prof (là je suis tjrs avec celle que je vais remplacer). Si j'ai encore un autre remplacement avant la fin de l'annee, ça sera pas forcément dans cette école mais forcément dans la commune (qui est grande ouais). Je suis payé pareil que je remplace ou pas, et mon salaire serait le même qu'un aide soignant de nuit, si j'avais pas la prime parce qu'on est en ZEP
L'éducation nationale me semble galère que si tu es diplômé en fait. J'ai juste le bac a promouvoir, et quelques semaines d'animation en colo et en classe CLISS (le reste, c'est du soin), et ils m'ont pris.
L'année prochaine je sais pas ce que je ferais. Autre chose probablement, j'ai un gros besoin de changer d'air régulièrement en ce moment. Mais j'aurais ajouté une corde a mon arc, et contribué à rendre mon CV encore plus bizzare. J'ai pu envisagé de retourner dans les ambulances aussi (ils vont enfin passé a 100% du temps de travail payé), j'aimais ce taf même si je détestais ses a cotés.
Le taf, je galère un peu par contre. La future remplacée me laisse préparer les cours, et j'ai absolument pas la moindre avance (là je vais m'y remettre et ptetre arriver a boucler la préparation d la journée de Vendredi). Je bosse ni le mercredi ni le weekend mais je passe facile 3-4h par soir a préparer le lendemain (et dès que j'en ait marre je fait un tour sur ce forum). Et entre les plus brillants des CE2 et les moins brillants des CE1, y'a une grosse marge, pas facile à gérer. Disons que malgré tout les encouragements des autres, je me sens pas efficace du tout. Même si eux disent que ça va. Je trouve aussi que j'ai du mal a m'imposer (y'a un bordel sonore constant dans cette classe, pourtant sont même pas 20).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.