par Antarka le Lun Jan 29, 2018 11:37
J'ai beau savoir que c'est pour rigoler cette phrase, ça m'agace quand même. Ptetre parce que cae renvoit à mes propres contradictions.
J'ai du Nutella chez moi, parce que... Ben j'aime en manger. Comme j'aime aussi bouffer de la merde parfois, en essayant de rester raisonnable (je dois être à 2-3 fast food par mois).
Donc ouais j'aime le Nutella mais n'empêche que c'est pas le sens de la vie, c'est de la merde à tellement de niveaux que ca mérite plusieurs bouquins. Que ce soit le taux monstrueux de sucre, ou la provenance de l'huile végétale la dedans, c'est une catastrophe.
Un peu comme Coca. La aussi j'essaie de décrocher. Je dis pas qu'il faut s'interdire tout plaisir (puis un Coca hyper frais dans son verre ruisselant de condensation, lorsqu'il fait 40° dehors c'est cool) mais quand je vois des familles de 4 autour de moi qui en descendent 10 litres par semaine (paraît qu'aux states c'est par jour) ça me terrifie.
Et puis, de façons très lucide, n'importe quelle recette de pâte à tartiner avec max 5-6 ingrédients sur le net donnera un truc bien meilleur que le Nutella tout en étant moins sucré et moins plein de merde. Et ça permet de se rendre compte de ce qu'on mange, surtout quand on garde à l'idée qu'une seule cuillère à soupe d'huile ou beurre c'est 100kcal pour 15 grammes (allez y, faite votre pâte !).
Clairement sans être Vegan moi même ni boycotter totalement les produits des entreprises moralement connasses, je me dis que ceux qui le font ont pas tort, et que sans forcément aller jusque-là on devrait un peu s'en inspirer et ajuster notre manière de consommer.
Dernière édition par
Antarka le Lun Jan 29, 2018 11:48, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.