Magma Sacré a écrit:Le vrai problème, c'est que ça trahit l'esprit DB. Jusqu'ici, un bad guy dépassé restait un bad guy dépassé, point
En quoi ça trahit l'esprit DB ? Développe car je veux comprendre ta vision.
Magma Sacré a écrit:Le vrai problème, c'est que ça trahit l'esprit DB. Jusqu'ici, un bad guy dépassé restait un bad guy dépassé, point
Monsieur Panda a écrit:Après les règles immuables de Dragon ball vu par les fans, je m'en fiche, j'ai justement tendance perso à trouver que les œuvres suivantes sont trop prisonnières des fans, et devrait tenter plus de truc "nouveau". Cela dit, j'érigerai du coup pas un retour d'un ancien bad guy comme étant de fait un exemple à suivre.
kouki a écrit:Elle n'est pas née avec cette puissance, mais amélioré par des appareils, et elle n'a pas le potentiel de Freeza.
kouki a écrit:Et pour Freeza, je met ça sur le compte de l'absence de 80% de son corps originel.
Ichinose a écrit:Dites, on parle beaucoup de Freezer sur ce topic de Cell!
Pour ma part, je considère justement que c'est le gros défaut de la saga Cell-cyborgs. Après les saiyens et Namek, j'ai vraiment l'impression que ça fait "Dragon Ball Z-2" : on relance la machine avec un prétexte quelconque parce qu'il faut bien que ça continue.Monsieur Panda a écrit:Sauf que ce défaut n'est jamais reproché à l'oeuvre initiale justement, c'est ça que je pointe
Ce serait du fan service, clairement, et je n'applaudirais pas non plus. Mais disons qu'avec de bonnes justifications, genre s'il avait passé des années à s'entraîner en cachette, j'aurais trouvé bien plus crédible de le voir rivaliser avec les héros, vu qu'il a leurs cellules et donc, probablement, une marge de progression similaire. En plus, ça s'inscrirait facilement dans sa quête de la "perfection" (une fois qu'il a accepté le fait qu'il ne l'a pas atteinte). Encore une fois, ça ne veut pas dire que le faire revenir aurait été bien, hein.Et à nouveau, en ce cas un retour de Cell, ce ne serait pas du fan service, donc ? Pitié. Ou alors il va passé son temps à se mutiler et se régénérer pour ZPU ?
On n'a jamais rien su du "potentiel de Freeza". Et si on part du principe que parce qu'il est plus fort que les héros lors de son apparition il serait "logique" qu'il le reste par la suite, alors Tortue Géniale devrait toujours être number one. Après tout, il ne vieillit pas, et il progresse entre le 21e et le 22e championnat. Il n'a pas eu accès aux mêmes entraînements que Gokû et les autres ? Freezer non plus. Il n'a accès à aucune transformation ? Freezer n'en avait plus non plus, et il en a sorti une de son slip.C-18 ne s'est jamais entrainée. Elle n'est pas née avec cette puissance, mais amélioré par des appareils, et elle n'a pas le potentiel de Freeza.
Je ne comprends pas le raisonnement. Que les héros multiplient leur puissance par dix, cent, cent mille ou cent milliards, l'écart entre leur niveau sur Namek et celui de la saga Boo reste abyssal : ils one-shooteraient des types capables de one-shooter d'autres types capables de les one-shooter jadis, et je fais l'impasse sur beaucoup de "types" pour ne pas faire une phrase de deux kilomètres. Propulser subitement un personnage du bas de cette échelle à son sommet ne réduit pas la distance entre ces extrêmes.Preuve que dans leurs esprits, les puissances n'avaient pas tant changer que cela. Les gens creusent souvent des différences en millions dans leur délire de calcul, en oubliant que Raditz avec 600 de puissance en plus rosse déjà salement Picollo et Goku.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Alors un Tortue Géniale pourrait conserver son avance.un Freeza qui s’entraîne sérieusement peut rattraper un retard.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Le corollaire étant que les entraînements en eux même ne sont plus si efficace à partir d'un moment pour faire office de multiplicateur, il faut que le personnage avance d'une façon ou d'une autre de manière significative pour revenir dans la course.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités