Par contre, je fais très peu à la provenance de ce que j'achète. Donc, je suis pas un modèle du tout. Et puis, les chips et autres saletés salées, j'essaie d'éviter, mais impossible dans certaines fêtes et là, j'en consomme presque toujours trop.
Antarka a écrit:J'ai beau savoir que c'est pour rigoler cette phrase, ça m'agace quand même. Ptetre parce que cae renvoit à mes propres contradictions.
J'ai du Nutella chez moi, parce que... Ben j'aime en manger. Comme j'aime aussi bouffer de la merde parfois, en essayant de rester raisonnable (je dois être à 2-3 fast food par mois).
Donc ouais j'aime le Nutella mais n'empêche que c'est pas le sens de la vie, c'est de la merde à tellement de niveaux que ca mérite plusieurs bouquins. Que ce soit le taux monstrueux de sucre, ou la provenance de l'huile végétale la dedans, c'est une catastrophe.
Un peu comme Coca. La aussi j'essaie de décrocher. Je dis pas qu'il faut s'interdire tout plaisir (puis un Coca hyper frais dans son verre ruisselant de condensation, lorsqu'il fait 40° dehors c'est cool) mais quand je vois des familles de 4 autour de moi qui en descendent 10 litres par semaine (paraît qu'aux states c'est par jour) ça me terrifie.
Et puis, de façons très lucide, n'importe quelle recette de pâte à tartiner avec max 5-6 ingrédients sur le net donnera un truc bien meilleur que le Nutella tout en étant moins sucré et moins plein de merde. Et ça permet de se rendre compte de ce qu'on mange, surtout quand on garde à l'idée qu'une seule cuillère à soupe d'huile ou beurre c'est 100kcal pour 15 grammes (allez y, faite votre pâte !).
Clairement sans être Vegan moi même ni boycotter totalement les produits des entreprises moralement connasses, je me dis que ceux qui le font ont pas tort, et que sans forcément aller jusque-là on devrait un peu s'en inspirer et ajuster notre manière de consommer.
Magma Sacré a écrit: Donc je vois pas pourquoi les premiers sont traités comme des gens stupides et inconscients alors que les seconds ont un vice plus ou moins accepté par la société. Et pourtant, c’est pas le Nutella ou le Coca qui tue une personne sur deux (je cherche pas à pointer les fumeurs du doigt, j’en suis un).
Hone Dake No Brook a écrit:Sauf bien sûr ceux qui en font des excès incroyables.
Mais je sais pas dans quel mode tu vis, dans le mien on culpabilise énormément les fumeurs en leur disant que ce sont des abrutis et qu'ils se tuent à petits feu, quand aux mangeurs de Nutella/Mc Do etc bah non c'est normal faut bien se faire plaisir blablabla, et après certaines personnes s'étonnent d'être en surpoids.
Foenidis a écrit:Ce qui marque aussi la différence, c'est la cause du décès.
Principalement le crabe des voies respiratoires pour la clope... tandis que les obèses meurent de tout un tas de façons, certes très souvent liées à leur état, mais des façons qui provoquent tout autant le décès d'autres catégories de personne. Le gros meurt de la défaillance de tel ou tel organe comme n'importe qui, tandis que le fumeur a cultivé son cancer, c'est ainsi que la plupart des gens voient les choses.
c'est un peu pareil pour les alcooliques. On dit qu'un alcoolique est mort de ceci ou cela, mais presque jamais que sans son alcoolisme, il aurait sans doute encore été en bonne santé. Pourtant, l'alcoolisme est au moins aussi destructeur que le tabac et la malbouffe, sinon plus en raison de la déchéance psychique qu'il engendre bien avant que la déchéance physique entraîne la mort.
Remarquez que la paranoïa ne prolonge pas nécessairement la vie. Le destin est un petit farceur. Certains adeptes de la vie saine à tout prix ne passent pas la cinquantaine quand des fumeurs/buveurs/gros mangeurs-de-tout-ce-qu'il-ne-faut-pas chatouillent gentiment l'espérance de vie moyenne.
Antarka a écrit:Bref avoir une hygiène de vie saine, c'pas tant pour vivre plus vieux, mais vivre plus longtemps en meilleure santé.
Antarka a écrit:Mais j'en ait marre qu'on cite la tata Huguette (on en connais tous une) qui a vécu très vieille en picolant et en fumant. Cette femme est une erreur statistique, une exception pas exceptionnelle mais rare.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités