RMR a écrit:Nappa est quantité négligeable dans cette histoire. Si Gokû pouvait déjà jouer avec lui sans kaiôken, dans un combat entre Vegeta pleine puissance et Dodoria, ce serait un insecte qui volette autour. Du coup, concrètement, c'est un Vegeta VS Dodoria. Qu'on peut traduire en un Kiwi VS Dodoria. C'est assez mort pour le prince, il me semble.
Absolument pas d'accord, certes Nappa se ferait exploser en 2 secondes , seulement Végéta va pas restez les bras croiser à attendre son tour, il se jettera probablement sur Dodoria et je refuse de croire que les coups d'un Végéta seront négligeable contre dodoria.
Donc, nappa peut faire distraction,et je suis absolument pas d'accord de dire que ca reviendrais à un Kiwi vs Dodoria, Végéta est un acharné du combat, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Kiwi.
Ensuite je vais prendre un exemple trés simple qui fait que je pense même que seul Végéta
pourrait avoir ses chances, Végéta se fait méchamment dérouiller par un Goku en kaioken*3 à 21 000 soit selon moi plus que Dodoria, et bien qu'accusant le coup il se relève sans trop de problème.
Donc pour moi là ou Dodoria, est une fainiasse surpuissante, végéta à le combat dans le sang et ça ca peut faire la différence, selon moi évidemment.
Imate: Quand je dis que Dodoria est balourd et stupide, certes j'ai pas de preuve, mais il semble être impulsif déjà (cf. le moment ou Muri éclate les détecteurs), et face à un vicelard comme Végéta (certes c'est pas un modèle non plus :p) ca risque de pas pardonné.
Sinon, j'aimerais aussi parler de l'aspect psychologique de ce combat, qui va sonner comme une revanche pour les saiyans, qui seront je pense gonflés à bloc, là ou Dodoria comme tout bon sbire de Shônen qui se respecte, va les prendre de haut et s'y casser les dents.
En conclusion, je pense qu'une victoire des saiyans est plus probable, même si Dodoria à les moyens de gagner.