Ah je trouve que le Bertignac ressemble à ce que j'ai toujours entendu de Bertignac. Même un de ses gros tubes (disons "ces idées la"), en général tu as un solo bien gras et bien guitar-hero de plusieurs minutes avant la fin. De manière générale Bertignac à toujours bien davantage aimer frimer avec une guitare (bon vu son niveau il peut) qu'Aubert. Sans doute un parolier moins... Sensible, mais un musicos techniquement très bon (bon ça fait pas tout, sinon j'adorerais Patrick rondat).
Bon après j aime plutôt (ce que je connais d') Hendrix donc ça me va.
Le Lana Del Rey, Radiohead l'a attaqué pour plagiat mais cette dernière conteste (je trouve ça assez abberant d ailleurs). Je comprend pas trop la démarche d'ailleurs, quitte à reprendre un morceau sans faire trop d'efforts et sans l'autorisation de l'auteur, perso j'aurais pas pris un Radiohead vendu à 30 millions d'exemplaires. Enfin deja j'aurais pas plagié en 2017, à l'heure où un pete couilles saura retrouver l'original même s il a été joué une seule fois à Tulle en 1957.
Sinon ok pour ton explication convaincante pour Jul, bien que ça me rassure pas que des gens soient transportés par l'"art" de ce type. Je veux dire, musicalement voilà quoi, et niveau paroles voiiiiila quoi.