San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Xehanort a écrit:Personnellement je comprend que Netflix test d' abord le truc avec un reboot de la série originale , parce que en général les choses inédites ca marche pas des masses , car d' après ce que j' ai compris Oméga pour les fans c' est un peu " Ah c' est Pire que DBGT , C' est une Horreur Absolue ! Il faut bruler les Auteur et Détruire la Toel Animation ! " ( mais maintenant il y a DBS donc ils ont un peu changé de cible ) et même en manga , j' ai l' impression que ca reste assez confidentiel , je me suis renseignée donc je sais que les spin off et les suites a Saint Seiya existent , mais a part la fan base je suis sur que personne ne les connaît .
Sinon personnellement j' aimerais bien découvrir l' histoire des Origines des touts premiers Chevaliers .
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Supaman a écrit:Il y a quelques semaines, mes gosses ont voulu découvrir Saint Seiya. Du coup, j'ai fini par revoir les épisodes l'anime avec eux. Je n'avais pas la saga Hades. Saga que j'ai d'abord connu en manga, il y a 17 ans peut-être. Puis était sorti vers 2002- 2003, j'avais adoré l'adaptation du sanctuaire. Puis la partie enfer, mais là, grosse déception, donc je n'ai pas vraiment été au bout.
Comme, j'ai netflix, j'ai lancé la saga Hades. Et là, avec un regard un peu plus mature, je me suis dit que c'était quand même pas terrible après le coup de génie de Kurumada sur la bataille du Sanctuaire lorsque les Bronzes Saints affrontent les Golds.
sans déconner, après cette bataille, Asgard (non canon, pourtant) passe encore trèèèèèèèèèèèès bien, mais après c'est juste nase. On dirait une boucle temporelle. C'est tout le temps la même chose. Tout le temps.
Bref, le calvaire pour finalement me dire que j'ai été au bout de l'histoire. Ouf !
Du coup, j'en ai profité pour voir où en était Next Dimension depuis que j'ai lu les premiers chapitres en 2011.
MON DIEU !
Mais c'est totalement nul. On est encore dans la boucle temporelle, mais en plus, nos Bronzes Saints n'ont plus leur Kamui. Ils sont pas forts. Ikki et Shun se font maltraiter par des niveaux laaargement inférieurs à Hypnos ou Thanatos.
Donc Kurumada chie non seulement sur The Lost Canvas, mais en plus il le fait en chiant sur sa propre histoire.
Non, là, je dois me rendre à l'évidence. Un coup de génie pour la bataille du Sanctuaire, mais c'est bien tout.
Ça me fait penser qu'effectivement, un auteur qui reprend son histoire dans des conditions très différentes d'une époque où il était inspiré risque souvent de faire de la merde. Qui a parlé de Lucas et Toriyama !?
Kodeni a écrit:Pour moi, la seule vraie suite à Saint Seiya, et qui aurait mérité d'aller au bout de sa trilogie, c'était le Tenkai, le film 5.
Pas de retour dans le passé, on s'attaque aux Anges puis aux Dieux. Le caractère est plus adulte et poétique...
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Hone Dake No Brook et 12 invités