[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 07, 2018 19:18

Uniquement au moment de l'arc Zamasu, pour le reste le manga se défend très bien, j'ai pas de préférence particulière hors arc Anime Zamasu. :>
Monsieur Panda

Messagepar Supaman le Mer Fév 07, 2018 19:24

Magma,
C'était mal raconté, mais le pitch était cool. La façon dont cela a été fait dans le manga m'aurait vraiment beaucoup plu en anime.

Franchement, du voyage dans le temps, du voyage interdimensionnel, le retour de Mirai Truncks, un vrai méchant avec une réelle profondeur, un méchant intelligent qui triche avec le voyage temporel et interdimensionnel, qui triche en utilisant les Dragon Ball 2 fois, une fin en demi-teinte (le héros échoue à sauver son monde), des révélations sur le fonctionnement Kaioshin/Hakaishin, le côté enquête sur qui est Goku Black, le retour de Vegetto, de très bons combat avec un team-up Goku - Vegeta et Vegeta -Trunks.
C'était du Dragon Ball comme j'aime. Tout du moins, tous les ingrédients étaient présents.
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Mer Fév 07, 2018 20:05

Je te rejoins sur quelques bons points que tu cites : Black Goku est classe, le délire des voyages temporels m'a toujours passionné et Zamasu est psychologiquement plus fouillé que n'importe quel autre méchant de DB. J'ai aussi apprécié les techniques de combat de Zamablack et l'apparition de Vegeto Blue. Mais globalement, j'ai trouvé l'exécution vraiment mauvaise.

- le délire des voyages temporels est mal maîtrisé et perd toute cohérence
- la transfo ridicule de Trunks sort de nulle part
- la fusion potaras est démystifiée
- il n'y a aucune cohérence au niveau des puissances et les personnages deviennent subitement plus forts ou plus faibles sans raison valable
- le pseudo-Genkidama de Trunks grâce à l'énergie de 10 trous de balle

Supaman a écrit:Tout du moins, tous les ingrédients étaient présents.

C'est bien le problème. Tu files une bonne recette à un mauvais cuisinier, il te fait quelque chose de mauvais. Mais ça n'engage que moi et je peux comprendre qu'on apprécie cet arc (ouais, j'ai un peu dit le contraire tout à l'heure mais c'était une façon de parler, juste que je le trouve surestimé).
Magma Sacré

Messagepar Ichinose le Mer Fév 07, 2018 21:30

Monsieur Panda a écrit:C'est un problème à la structure même du tournoi du pouvoir, avec 10 participants U7, on allait forcément en avoir des moins traités que d'autre, trois fois hélas ! Un exemple con, j'aurai aimé que Goku ne puisse pas assurer le combat Kefla (avec un problème d'endurance par exemple, wink wink Ichinose) et que Freeza prenne la relève. Symboliquement il y avait du lourd à faire.

Effectivement, il fallait donner un combat d'anti-héro à Freezer, un combat où il bat un adversaire puissant, mais pas trop facilement pour donne du sens à la tronche effrayée de Gokû quand ce dernier révèle le golden 2.0. En plus, Freezer qui se bat contre du Saiyen, c'est toujours excellent!
Dernière édition par Ichinose le Jeu Fév 08, 2018 5:25, édité 1 fois.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Supaman le Mer Fév 07, 2018 21:34

Magma,
Ah mais on est complètement d'accord, en fait. :D

- le délire des voyages temporels est mal maîtrisé et perd toute cohérence

Même le manga souffre aussi d'une incohérence.
Un Time Ring correspondant à la Timeline que l'on suit apparaît uniquement après que Beerus y désintègre Zamasu, ce qui laisse entendre qu'avant sa mort dans cette Timeline, tout serait identique à la Timeline de Goku Black. Ce qui est un peu con puisque c'est bien l'arrivée de Trunks qui est le point de divergence.

Ce n'est pas bien méchant, mais ça m'a agacé lorsque quelqu'un me l'avait fait remarqué.
Supaman

Messagepar Foenidis le Mer Fév 07, 2018 21:53

Niicfromlozane a écrit:Ma contribution pour en finir avec les moqueries absurdes sur cette explication tout en se cultivant un minimum sur une médecine qui a 1800 ans de pratique en plus sur notre tradition de bouchers et d'empoisonneurs en la matière en occident (pom pom, oui j'exagère, mais bon, les mecs ont quand même compris le "prévenir vaut mieux que guérir" et l'appliquent, contrairement à nous)

Tout semble indiquer que nous l'avons aussi eu... avant que ceux qui détenaient ce savoir ne soient pourchassés en tant qu'hérétiques pratiquant la sorcellerie. Les Japonais ont été plus intelligents que nous, ils n'ont pas laissé l'intolérance détruire leur culture pour mieux la coloniser.

Kouki a écrit:Je ne défend pas le tournoi, loin de là, mais je pense qu'il est exagéré de dire que Caulifla est abusé et de trop quand Goten et Trunks ont même pas conscience de comment ils sont devenu Super Saiyen.

Je n'ai jamais apprécié non plus l'énorme deus ex machina du SSj pochette surprise des deux gamins qui a été le premier à cracher sur la valeur du SSJ.

À ce propos, la fusion des deux gosses s'est révélée peu efficiente, ils n'ont jamais vraiment inquiété Buu au contraire de celle de leurs pères. De ce point de vue, la logique de niveaux entre deux enfants débutants et deux guerrier expérimentés était tout de même plus respectée. Sachant qu'un Goku multicolore god (j'ai renoncé à essayer de suivre les successions de couleurs) devrait se trouver très loin au-dessus de la puissance d'un Buu, la puissance de la fusion de ces deux filles à peine SSJ capables d'écraser un god reste, de mon point de vue, abusée, Goku fatigué ou non.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Mer Fév 07, 2018 23:07

Gotenks Super Saiyen dégage assez de puissance pour que Piccolo soit rassuré de leur chance de gagner, en Super Saiyen 3, à quelques secondes près, et vu la réaction de Super Buu, il allait désintégrer son adversaire, ce que Gokû Super Saiyen 3 n'a jamais pu faire avec aucun Buu.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 08, 2018 0:35

Je n'ai jamais comparé Goku SSJ1-2 ou 3 avec une fusion. Mais Goku GOD, qui est tout de même censé être X fois plus puissant que le SSJ original. Logiquement, le god devrait pouvoir défoncer une fusion SSJ, à fortiori composée de débutants.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar broly97 le Jeu Fév 08, 2018 0:43

Foenidis a écrit:Je n'ai jamais comparé Goku SSJ1-2 ou 3 avec une fusion. Mais Goku GOD, qui est tout de même censé être X fois plus puissant que le SSJ original. Logiquement, le god devrait pouvoir défoncer une fusion SSJ, à fortiori composée de débutants.

Allez, une fois n'est pas coutume, je vais voler au secour de la cohérence dans DBS (mais c'est surtout pour voir ta réaction :mrgreen: .

Bon en fait, l'une des deux fillettes est devenue SSJ2 (comment ? pif-pouf elle s'est transformé en dix secondes chronos) et l'autre meuf est une brolette qui a maîtrisé le stade de super saïyan verdâtre (on ne peut plus trop parler de légendaire pour cette transformation dans cet animé) grâce à la force de l'amitié. Donc en sachant ce qu'a donné une fusion métamol pour deux ptit gars de 7 et 8 ans (avec au mieux une transfo SSJ1FP), il y a possibilité qu'une fusion super saïyanne verdâtre et SSJ2 peut donner un truc pouvant battre un SSJ bleu.
broly97

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 08, 2018 0:48

Les soldes chez les SSJ super, c'est pire que celles du Nutella ! o_O

Étonnant qu'à ce prix là, il n'y ait pas encore de morts. :mrgreen:

Si elle se fait surpasser aussi facilement, la transfo god, c'est vraiment une grosse arnaque de baltringues de seconde zone.

M'enfin, en se fâchant un peu, ils arrivent à casser quelques cailloux, on n'a pas tout perdu.
Foenidis

Messagepar broly97 le Jeu Fév 08, 2018 0:54

Foenidis a écrit:Les soldes chez les SSJ super, c'est pire que celles du Nutella ! o_O

Étonnant qu'à ce prix là, il n'y ait pas encore de morts. :mrgreen:

Si elle se fait surpasser aussi facilement, la transfo god, c'est vraiment une grosse arnaque de baltringues de seconde zone.

M'enfin, en se fâchant un peu, ils arrivent à casser quelques cailloux, on n'a pas tout perdu.

Ben vu que dans l'animé C17 donne du fil à retordre au type niveau god ben ouais tu fais la moitié de l'entraînement de Saitama et c'est bon t'es au niveau :mrgreen:

Pour les ssj si tu achète la couleur jaune, bleu et rouge, le vert et le rose sont offert gratis par la maison :mrgreen:
broly97

Messagepar Bushido le Jeu Fév 08, 2018 1:05

On ne le répétera jamais non assez mais Goku se retenait contre n17. La mise en scène va pas dans’ dans ce sens’ mais ćest’ le défaut principal de DBS.

Quant aux soldes concernant les super saiyan : il y a tout un background derrière. Et de base, Caulifla et Kale sont bien plus fortes que Trunks et Goten.
Bushido

Messagepar broly97 le Jeu Fév 08, 2018 1:23

Bushido a écrit:On ne le répétera jamais non assez mais Goku se retenait contre n17. La mise en scène va pas dans’ dans ce sens’ mais ćest’ le défaut principal de DBS.

Quant aux soldes concernant les super saiyan : il y a tout un background derrière. Et de base, Caulifla et Kale sont bien plus fortes que Trunks et Goten.

Concernant la puissance kafla et la solde de ssj on peut encore le concevoir. Mais dans l'animé le niveau ssjgod semble vraiment être à la portée du premier venu qui se donne du mal. Même si goku ne se donnait pas à fond il est en ssjb (à des centaines de parsecs du ssj3 en théorie) même si il n'était pas à fond cela laisse largement pensé que C17 est n
Largement supérieur à Végéto Ssj et quand je vois que toppo galère à le sortir ça ne fait que renforcé ce genre d'idée
broly97

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 08, 2018 1:33

M'enfin, si ça vous plaît, je n'y vois aucun inconvénient. Il y a sûrement des choses que j'aime qui ne vous conviennent pas.

Les goûts et les couleurs - de cheveux quand on fait guiliguili , toussa... ^_^

*Imagine tout à coup Bulma qui chatouille le dos de Vegeta pour le réveiller lors de leur première nuit ensemble* :lol:
Foenidis

Messagepar kouki le Jeu Fév 08, 2018 4:46

Foenidis a écrit:Je n'ai jamais comparé Goku SSJ1-2 ou 3 avec une fusion. Mais Goku GOD, qui est tout de même censé être X fois plus puissant que le SSJ original. Logiquement, le god devrait pouvoir défoncer une fusion SSJ, à fortiori composée de débutants.

Parce que Gokû est à moitié mort, il a juste une fraction de son énergie, il n'a pas encore récupéré et il est sous entendu qu'en forme, il aurait largement pu la battre.

( Et pour le coup, non, Kyabe ne se ferait pas battre par un Kid Gokû, c'est justement un soldat entraîné qui gagne le respect de Vegeta. )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées