par Antarka le Sam Fév 10, 2018 12:22
Perso si je trouve que les Marvel sont des films criticables, et d'autant plus certainement quand on les compare aux comics (dont j'ai une connaissance limitée), autant je trouve que visuellement, ça va. Alors oui leurs gueules et leurs voix sont pas celles que j'aurais imaginé pour certains, mais je trouve que ça passe.
Mais il s'agit ici de dessins assez réalistes. Dans le cas d'un Gaston ou d'un Astérix, je serais déjà plus sceptique.
Pour le cas des mangas, faudrait déjà que je vois un excellent film live tiré d'un manga. La plupart des exemples qui me viennent sont catastrophiques (DBE) et ça va bien au delà du choix des acteurs.
Mission Cléopâtre est je trouve un excellent film, très bien écrit et vraiment drôle, après est-ce que c'est un "bon Astérix" ? Pas sur, finalement nos héros sont quasi secondaires, et j ai l'impression de voir plus de gens fans d'Édouard Baer, Jamel ou Darmon que de Clavier ou Depardieu dans ce film.
Gaston, ça pourrait ptetre être bon. Je n'y crois pas une seconde mais après tout quand je regarde Mission Cléopâtre, je me dis que ca serait possible d'en faire un truc au moins très marrant, libéré des conventions humoristiques actuelles du cinéma français.
Sinon en représentant pas fou mais à peu près correct d'un animé/manga/BD j'ai le dernier Ghost in the Shell en tête. Il me semble assez bon pour que les gens aient envie de découvrir les films d'animation et la série. Éventuellement. Le choix de Scarlett Johansson ne m'a pas tant dérangé (moins que les gros yeux de l'héroïne dans le Gunmm prévu).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.