[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Dim Fév 11, 2018 18:55

On peut critiquer la terminologie, mais n'empêche qu'une augmentation de puissance aussi "soigné" dans sa mise en scène, mais qui après coup ne donne rien de plus, c'est pas très crédible et frôle dangereusement près de l'incohérence.

Sauf que ça donne quelque chose de plus vu qu'il domine trois adversaires, alors qu'avant il était bousculé par deux d'entre eux sans les dominer vraiment. D'autre part, ils se remettent plus difficilement des coups de Jiren, même si ils se relèvent encore.
Concrètement il y a un changement conséquent.

Gohan, Krilin et Piccolo s'y mettent à trois contre Freezer sur Namek et ça ne change rien (et Freezer les aurait tués en un coup dès qu'il aurait porté une attaque).

Kid Buu est plus fort que le gros Buu, ça ne veut pas dire qu'il est capable de Tuer Goku SSJ3 en un coup. Surtout que rien ne garantis que la troisième forme de Freezer ne lui permettait pas de tuer Piccolo, Krilin ou Gohan d'un coup elle aussi. Tout ça pour dire que ton exemple n'établis rien dans dragon ball, juste qu'il y a différentes façon de mettre en scène la puissance.

Bref, c'est pas une incohérence. Vegeta qui est aussi fort qu'avant son attaque contre Toppo, ça c'est pas cohérent.

Par contre les gars de l'u07 qui étaient éjectés et se tapaient le plus petit caillou de passage pour les stopper et lui permettre de revenir à la charge, c'était lourd. Je sais que je rationalise sans doute trop mais l'arène aurait encore été intacte qu'ils étaient tous éjectés de l'arène plusieurs fois dans l'épisode.

Soit c'est un hasard de fou, soit Jiren visait les p'tites plates formes volantes à chaque fois.

Bien d'accord. Mais bon c'est un manga: les héros ont toujours beaucoup de chance, surtout dans Dragon ball.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 11, 2018 20:08

Kid Buu est plus fort que le gros Buu

HS dans 5… 4… 3… 2…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Ichinose le Dim Fév 11, 2018 20:34

kyoju kenpu a écrit:Bref, c'est pas une incohérence. Vegeta qui est aussi fort qu'avant son attaque contre Toppo, ça c'est pas cohérent.

Mais non, voyons. Dans le canon de Super, un guerrier qui se bat pas à fond peut se récupérer. Imagine alors Végéta qui a pu se reposer pendant que Jiren a parlé et a augmenté sa puissance.

kyoju kenpu a écrit:
On peut critiquer la terminologie, mais n'empêche qu'une augmentation de puissance aussi "soigné" dans sa mise en scène, mais qui après coup ne donne rien de plus, c'est pas très crédible et frôle dangereusement près de l'incohérence.

Sauf que ça donne quelque chose de plus vu qu'il domine trois adversaires, alors qu'avant il était bousculé par deux d'entre eux sans les dominer vraiment. D'autre part, ils se remettent plus difficilement des coups de Jiren, même si ils se relèvent encore.
Concrètement il y a un changement conséquent.

Sans les dominer vraiment? Jiren alors qu'il est retenu par Gokû parvient à stopper avec un kiai le final flash de Végéta. C'est pas rien quand même. Et après coup, il est censé être encore plus puissant que ça.

Mais bon, tant mieux si ça ne te déplait pas.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Supaman le Dim Fév 11, 2018 20:52

kyoju kenpu a écrit:Kid Buu est plus fort que le gros Buu, ça ne veut pas dire qu'il est capable de Tuer Goku SSJ3 en un coup.

Je n'ai pas compris ce passage dans ton argumentation. Quel est le rapport ? On ne connaît pas le réel rapport de force entre Goku SSJ3 et Gros Buu. On ne sait pas si Gros Buu était à fond. Et surtout bien que Goku dise qu'il aurait pu battre Gros Buu, il pense aussi qu'il peut battre Kid Buu. Il pense même qu'il peut battre Kid Buu avec un One Shot. On connaît la suite...
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Dim Fév 11, 2018 22:53

Supaman, stp, j ai laissé un message bien exprès pour ne pas appeler au troll gratuit ! :mrgreen:

C'est ouf comment tu ne peux pas t'en empêcher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Lun Fév 12, 2018 0:16

Haha ! Je pêche à la grenade, moi, monsieur.

Non mais sérieusement, je voulais sincèrement exprimer le fait que je ne voyais pas le rapport, peu importe le point de vue (même si j'avoue avoir dérapé sur la fin).
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Lun Fév 12, 2018 0:25

J’avais vraiment envie de rebondir sur la réponse de Supaman concernant Buu, dommage qu’il y ait pas de sujet approprié pour le faire.

Chercher de la logique dans les rapports de force de DBS, c’est comme chercher de l’or dans un océan rempli de merde.
Magma Sacré

Messagepar Asura le Lun Fév 12, 2018 0:56

Ouai m'enfin la on atteint des sommets quand mêmes! >_<
L'u7 en pleine forme se fait bolosser par Jiren#jemeretiens, mais l'u7 crevé arrivent a tenir tête a Jiren a fond............ok! Je veux bien qu'ils soient 3 VS1 mais quand même! On nous a teasé la puissance de Jiren mais quand enfin on est censé la voir, bah y'a pas de vrais changements!
Et pire Jiren reçoit sa 1ere blessure alors qu'il est enfin a fond, ce qui le décrédibilise complètement.
Puis alors faut qu'on m'explique d’où Vegeta est encore capable de se transformer! D'un épisode a l'autre, chaque conséquence est balayée! Mais du coup ça atténue aussi chacun des "moments forts".

Puis a un moment il attend quoi Jiren pour les sortir tous! Pourquoi absolument attendre les 3 minutes? pourquoi ne pas les sortir maintenant et mettre fin au tournois? Maintenant qu'on en sait un peu plus sur ses motivations ça me parait encore plus con qu'il mette autant de temps a en finir.

Freezer en faite, il fait exprès de se faire défoncer pour débloquer l'UI hein? Parce que sinon ça en devient ridicule ses interventions! Plus il essai plus il devient minable! Et on va p'etre arrêter le teasing abusif sur sur son statut a la fin de chaque épisode non?

C17, son sacrifice(? oui parce que j'ai toujours un doute quand même) aurait pu être plus impactant si on avait pas eu celui de végéta la semaine dernière, mais le moment était globalement sympas. Par contre je trouve sa dernière phrase un peu HS. Je veux dire le mec a une famille et protège la nature, c'est pas deja être humain ça?
Mais paye les réactions de merde de l'u7! Même celle de C18 m'a déçue et manquait de quelque chose.

Tout cet épisode me criait : on nerf Jiren A MORT, parce que sinon tout serait deja plié!

Sinon je rejoins le post d'Imate et ses arguments, a la différence que pour moi, tous les défauts sont trop gros pour que je passe outre et que j’apprécie l'épisode!
It will mean Victory!
Asura

Messagepar desa le Lun Fév 12, 2018 7:39

Tiens je croyais qu'il avait une pause.

Au vu des commentaire je dois être chanceux d'avoir enregistrer le Jiren glandeur et les rapports de forces fluctuantes et vagues. J'ai apprécié l'épisode. Pour plus de précision il y avait assez de C-17 dedans pour que j'apprécie.

- Jiren devenu plus fort? Déjà ça veut rien dire dans DBS à part je te domine en combat et il domine toujours. Brolette plus puissante face à Goku m'avait déjà bien plus dérangé. Mais surtout j'ai apprécié le combat à 3 vs 1. Il y a de vrai mouvement par moment et un minimum de chorégraphie. Putain que j'étais fatigué du Jiren Terminator qui fait que marcher et lancer des coup d'oeil menaçant.

-Histoire du passé très bof mais qui me confirme que faire l'amalgame des deux support n'a pas grand sens. CE JIren est juste obsédé par la force et un glandeur arrogant de première là où l'autre est plat mais s'intéresse un peu au autre.

La question qui vient à la tête par contre c'est pourquoi Jiren n'est pas un candidat pour un dieu de la destruction. Vouloir la puissance pour faire la justice est une mauvaise qualité pour le job?

-C'est con mais j'aime bien Vegeta sans shirt. Au moins c'est un peu different. J'aprecie aussi que quand Jiren tape dans les Saiyens Vegeta passe normal tandis que Goku passe Blue pour illustrer lequel est plus malmené que l'autre. Je m'attendais pas à ce minimum.

-C-17 plus résistant que les autres je dirais qu'il se fatigue simplement pas là où les autres sont constamment en mode fatigue(qu'il ignorent en se motivant avant de se prendre un autre gros coup).

- Freezer est définitevement devenu un running gag.

-J'ai bien aimé la discussion entre C-17 et Jiren avec un C-17 qui montre son égoisme avec un voeu très simpliste. Et cela permet de faire un callback avec C-17 qui laisse tomber son voeu pour faire confiance à Goku/Végéta là ou Jiren est partisant du contraire.

-Okkkk Je suis le seul à avoir une impression de redite entre Jiren et Toppo. J'ai vraiment l'impression qu'avec son discours et ses vus l'idée d'abandonner la justice(et les autres) pour la puissance necessaire à survivre aurait du être Jiren mais bon...

Bon points: Combats, tout ce qui est en rapport à C-17(,Freezer???)
Mauvais point: Jiren???(j'ai passé tellement de temps à le prendre au second degré que je suis plus sûr).

C-17&Vegeta sont mes favoris du tournoi. Légère préférence pour C-17 actuellement car les récupérations rapide c'est con.
desa

Messagepar Hakai Shin le Lun Fév 12, 2018 13:02

c'est fou à quel point ils ont taffés C 17 , ils ont réussit à me faire l'aimer, il s'est vraiment bien battu jusqu'au bout, et son sacrifice, je savais que quelqu'un finirait par crever dans ce tournoi c'était logique. tenir tête un petit peu à Jiren , le mettre un peu petit peu en difficulté relève du miracle , donc c'est dire son niveau de puissance à C 17.

le passé de Jiren , on y est enfin, il est tout petit , tout mimi, mais franchement je m'attendais à mieux, la démarche est très bien , c'est ce que je voulais, mais trop déjà vu , c'est mal amené et l'émotion n'est pas là , limite je ne partage aucunement sa peine. Encore une fois, la toei ne se prend pas la tête et fais le minimum.
Hakai Shin

Messagepar Kodeni le Lun Fév 12, 2018 14:52

DBS - Episode 126

J'ai senti que c'était un épisode qui cherchait à gagner du temps. A comble lorsqu'on approche le climax d'un arc qui se voulait dramatique.
Le combat de Jiren qui empiète sur les autres et fait des dommages collatéraux, ça aurait dû être ça depuis le début avec l'idée de la battle royale ! Honteux de voir ça maintenant !
#17 qui est dépassé par Toppo et l'énergie Hakai. Ok, pas de soucis, ça me parait même logique. Qu'elle soit inefficace contre Vegeta sans la moindre explication, ça non, désolé, je n'y arrive. Voir Vegeta en pleine action c'est jouissif, mais qu'on ne sache pas pourquoi/comment il surmonte le Hakai, je trouve que ça manque d'explications. Pas besoin d'un gros truc, juste de dire que le niveau du SSGSS étant divin, à énergie équivalente, il peut contre du Hakai. Là on n'a rien si ce n'est un Vegeta sévèrement burné ! Si bien, que la technique de sacrifice me parait mal venue tant je n'ai pas trouvé ce "Super Vegeta" en difficulté ! Et surtout, à quoi a servi l'explication de Beerus sur le temps de latence entre chaque charge de destruction de Toppo si ce n'est pour l'exploiter ?!
Alors la mise en scène est sympa, dynamique et tout... Mais la forme ne corrige pas le fond : c'est nul ! C'est naze ! C'est vide ! Il n'y a rien de plaisant scénaristiquement parlant !
Jiren qui devient méprisant envers ses coéquipiers, mouais, je suis surpris. Mais j'attends tellement mieux...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Kodeni

Messagepar Redd le Lun Fév 12, 2018 20:18

127 vu.

Bon euh... comme beaucoup ici, j'imagine, pas mal de choses m'ont dérangé ou au mieux faire marrer.

1) Les suicides ne sont plus ce qu'ils étaient
Alors on a appris à l'épisode précédent qu'on pouvait survivre à une "attaque suicide" comme Vegeta nous l'a prouvé "en étant assez fort".
Hé, ça se trouve, C17 a résisté à sa propre auto-destruction vu qu'est il plus fort qu'avant ? hein ? hein ? dites ? :mrgreen: :? .
Mais en contrepartie, Vegeta était vidé de ses forces comme jamais.
Ouais. Vidé, le mec.
Tellement vidé que 5 mn plus tard, il se retransformait en SSJ Blue pour l'attaquer avec "toutes ses forces".
ok ! :shock:

2) L'histoire de Jiren.
C'est censé nous faire pleurer ? Nous faire avoir de la compassion ? :cry:
Attends, faites venir Trunks pour lui montrer ce qu'est VRAIMENT quelqu'un qui a souffert.
Sa famille, ses amis ont été vaincus ? Et les Nameks qui ont vu leur planète exploser, leur peuple se faire génocider, c'est rien ?

J'espère vraiment qu'on ne sait pas tout et qu'ils vont nous sortir un truc de leur chapeau sur l'histoire de Jiren car là, c'est décevant. Allez, avec un peu de chance (ou pas), on va apprendre que l'entité maléfique qui a tué les proches de Jiren, c'était... Jiren lui même ? Genre un double maléfique, une seconde personnalité, une connerie qui expliquerait qu'il veuille "effacer le passé" selon ses propres mots ? Mais va falloir sortir les rames.

J'imagine que Toppo, on ne connaîtra jamais vraiment ses "ambitions" et ses "valeurs". Faudra se cantonner à un "je veux défendre la justice" incompatible avec "je veux la force d'un dieu de la destruction". Fiou, ça c'est un personnage travaillé.

3) Freezer.
Le point que j'ai bien aimé, c'est Freezer. Ah, ce bon Freezer qui en a marre et qui pete un câble avant de... ben se faire rétamer encore et encore. Ca lui fait les pieds, c'est bien. Mais le bougre est toujours vivant (enfin mort, vu qu'il a son auréole).

4) C17.
Il n'y a pas à dire, il pue vraiment la classe ce C17.
J'ai des gros doutes sur le fait qu'il soit vraiment mort. Ce serait bien le premier. Et comme l'a dit RMR, les Zénos n'ont pas barré son icone sur le godPad.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Imate le Lun Fév 12, 2018 20:59

Redd a écrit:J'ai des gros doutes sur le fait qu'il soit vraiment mort. Ce serait bien le premier. Et comme l'a dit RMR, les Zénos n'ont pas barré son icone sur le godPad.

Sauf que plein de personnages ont été éliminés sans qu'on voit leur icone barré par Zen'O. La dernière fois que les gens ont prit cet argument pour argent comptant, on a eu droit à la théorie du "Clone de Hit" :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bourriks le Mar Fév 13, 2018 0:08

J'avais pris du retard et j'ai regardé hier soir les 3 derniers épisodes. Je suis parti me coucher avec un goût amer, et je ne me suis jamais autant ennuyé devant des éisodes de Dragon Ball. C'est plat, c'est convenu, ça gueule sans arrêt et ça ne m'a même pas fait frémir un poil.

Je n'ai qu'une envie, c'est que ce tournoi pitoyable se termine et que la diffusion de cet "anime" se termine. On sent bien qu'ils bouclent pour boucler, qu'ils n'ont plus d'idée, qu'il n'y a plus la moindre cohérence, que le Kaioken SSJ Blue qui jadis mit Gokû HS dure, et dure, que Vegeta se vide de ses forces et repart constamment comme en 40, que Jiren on ne comprend décidément rien à rien sur ce personnage, que C17 est caché quelque part sous un tas de gravats, que j'ai oublié ou est passé Freeza, que ce tournoi qui a été un long gros n'importe quoi ne sait plus comment se terminer si ce ne sera un Gokû qui va re-re-re-passer en UI durant les quinze dernières secondes, qui va marraver Jiren et va souhaiter le retour de tout le monde, parce que c'était cool et qu'il aimerait bien refaire une baston à l'occase.

Et preview de l'épisode à venir : Vegeta tombe. Merci, vous m'avez déja coupé l'envie de le regarder.

Vivement que cette parodie DBS se termine et aille rejoindre GT à prendre la poussière en haut d'une étagère. Je pourrais disserter des heures durant sur tout ce qui m'aura déplu dans cet arc (et dans DBS en général), mais le fatigue a raison de moi. Le seul moment que j'ai apprécié dans ce "tournoi", c'est le combat Gokû UI contre Kefla. C'était n'importe quoi comme le reste, mais ça avait de la gueule.

Ce qui est amusant, enfin c'est que le manga est très plaisant à lire, même s'il se base sur la même histoire absurde.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar bejiita le Mer Fév 14, 2018 0:51

Ah un moment j'ai vraiment l'impression d'être sur une autre planète.

Je viens de voir l'épisode review de DbTimes sur le 127.

https://www.youtube.com/watch?v=iOqHwl_rdQk

Les mecs arrivent à mettre l'épisode dans le top 3 derrière le 109 et 110. Oo

93.5/100 la note.

Je veux bien qu'ils soient calés sur tout concernant DB. Mais j'ai bien l'impression que leur fanatitude hardcore les rend complètement bigleux au point de trouver tout les positif possibles pour pas sous-noter un épisode. Les mecs ont surkiffé l'épisode.

Je veux bien qu'il puisse y avoir de la qualité mais franchement cet épisode était bien foireux sur plein de domaine.

Je les aime bien dans leur analyses mais je les trouve de moins en moins crédibles.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées