Veguito a écrit:Je trouve sincèrement que les musiques de DBZ, bien que magistrales, ne fonctionnent plus pour la plupart pour un anime d'action aujourd'hui.
Monsieur Panda a écrit:A nouveau en ce cas, la plupart des choix de l'anime peuvent également s'expliquer et avoir un début, qui ne plait pas forcément, mais qui existe. Et je reviens la dessus puisque ça reste le sujet de départ, le comparatif. Car ça reste mon reproche principal, beaucoup de choses comparativement sont reprochables aux deux formats, pas juste à l'un.
Depuis quand se faire défoncer augmente ta force ?
Le tournoi du pouvoir
Préférer l'anime au manga, c'est comme si on avait oublié de rebrancher son cerveau.
Monsieur Panda a écrit:AH oui, j'avais oublié qu'un Sayajin qui s'énerve n'a aucune chance d'avoir un power up, j'oublie tout le temps. J'oublie également tout le temps que l'énergie God ne fonctionne pas comme l'énergie classique, j'oublie souvent qu'on a jamais eu de justification ni dans l'anime ni dans le manga sur comment Vegeta a eu le ssj blue, mais que ça gène personne dans les deux formats, mais que par contre le fait que Trunk rattrape pour rester dans la narration dév dans l'anime (Trunk doit apprendre à se charger par lui même plutôt que de passé par son Père et Goku, plus ou moins, ce est critiquable sur un autre aspect par contre, sur le coté régressif) ça c'est plus génant.
Monsieur Panda a écrit:Depuis quand se faire défoncer augmente ta force ?
Depuis que vous ne regardez que ceux qui vous plait.
https://www.youtube.com/watch?v=so8ZnURG9sQ
[...]
C'est juste qu'elle ne vous plait pas, mais il n'y a pas de problème de cohérence, on amène un point propre à Black, et on le respecte en tant que tel dans l'anime, ils ont choisit de rendre le ZPU secondaire chez eux, c'est un choix, et un choix qui est posé très tôt, justifié.
Monsieur Panda a écrit:Je ne parle même pas du fait que Black est un monstre stylisé dans l'anime, la ou le manga il n'a jamais constitué une menace sérieuse et se fait juste latter en chaîne. Mais ce n'est pas ce dont on parle ici, à la limite préférée l'un ou l'autre la dessus, pourquoi pas.
Monsieur Oanda a écrit:Le tournoi du pouvoir
Mon propos ne va pas sur le tournoi du pouvoir, pourquoi me quote pour me parler du tournoi du pouvoir ? Je plaisantais encore récemment avec Ichinose sur le fait que ma théorie désormais, c'est que Dendé est planqué sur le terrain.
Monsieur Panda a écrit:Préférer l'anime au manga, c'est comme si on avait oublié de rebrancher son cerveau.
Préférer le manga à l'anime dans l'arc Zamasu, c'est oublié en cours de route tout péril, pour vaincre sans gloire. C'est croire que le Black fou furieux et dangereux de l'anime est repris dans le manga. Tu vois, moi aussi avec mon cerveau débranché je peux le faire !
Rien à voir. S'il s'était transformé en SSJ3, ça serait passé. Parce qu'implicitement, il est sous-entendu qu'un SSJ2 peut atteindre la forme du SSJ3. Ça ne serait pas WTF.
Concernant Vegeta, on sait que c'est suite à son entraînement avec Whis qu'il a atteint le niveau God. Cela justifie son niveau et sa transfo. De plus, il a participé au rituel, même s'il n'était pas le receveur. Bref, ce n'est pas WTF.
La transformation ikari sort absolument de nulle part. Et on y revient jamais. Il a une transformation propre à lui-même sans explication. Un power-up dû à la colère, oui, mais une transformation qui vient de nulle part, non.
Que Black copie les mouvements/techniques de Goku pour progresser, je n'ai aucun problème. Ça fait même partie de l'ADN de Dragon Ball. Mais qu'il devienne plus fort pendant un combat en se faisant défoncer la tronche, non.
Et puis finalement, cette caractéristique s'arrête face à Vegeta entrainé parce que.
Le danger de Black
Dans l'anime, au pire, la Dragon Team se faisait tuer, avec une possible incursion de Zamaverse dans le monde de Goku et Vegeta, mais c'est tout. Il faut deviner qu'en fait, il peut menacer tous les mondes parallèles parce que c'est extrêmement mal raconté. Ce qui montre d'ailleurs la faiblesse de l'Anime.
Je t'ai cité pour la 1ère partie de mon post.
Je suis d'accord que l'atteinte du SSJGOD/BLUE par Vegeta méritait un petit flashback de son entraînement, mais ça ne sort pas de nulle part puisque ce n'est pas une transformation propre à lui-même puisque Goku l'a aussi. Donc ce n'est pas WTF.Monsieur Panda a écrit:Vegeta est bien passé du Ssj 2 au ssj god. Après on en sait rien pour Whis l'impact de l'entrainement, on sait qu'il y ai arrivé "sans l'aide d'autres Sayajins" et donc sans rituel. Puisque le Rituel a la base faisait ressentir l'influence des autres sayajins, n'est il pas improbable de pensé que Trunk en se battant au coté de Goku et Vegeta a débloqué ainsi sa forme de demi dieu ? (je le nomme ainsi pour l'aura, je trouve ça plus cool que ssj rage, mais pas important !)
Dans l'absolu pourquoi pas, et c'est dommage qu'on ne reviendra pas dessus car ignoré dans le manga du coup, car je pense qu'il y avait un coup facile à jouer.
Encore une fois, le pouvoir de guérison est une continuité astucieuse du manga Dragon Ball. Et ceux qui critiquent ce passage n'ont rien compris à comment on raconte une histoire, désolé pour toi si tu en fais parti. C'est un petit twist astucieux qui s'appuie sur une base solide.Monsieur Panda a écrit:Après je compare ça avec les bénéfices d'un Trunk mis en avant, qui répond à ses propres problématiques et qui en fait un personnage central de l'arc, et pas un meme sur 4chan sur ses pouvoirs de soins. (Existe t-il pire case dans un manga que le "its appear i have healing power !") Donc oui, je préfère le Trunk de l'anime, je préfère le Trunk qui a des remords et qui s'excuse auprès de Gohan de ne pas avoir su défendre son monde plutôt que celui qui part tout sourire en mode "np merci pour tout les amis !" .
Le problème, c'est qu'il n'y a pas que la transformation sortie de nulle part qui ne va pas. Les putains de rapports de force font que de toute façon, l'anime part avec un sacré handicap. Parce que les rapports de force font aussi partie de l'ADN de Dragon Ball. Sans compter le souci de narration. 'fin bref, je vais pas épiloguer sans arrêt sur ce point, et tu as le droit de préférer l'anime, mais c'est bizarre pour un fan de Dragon Ball.Monsieur Panda a écrit:Question de goût, mais le coté foireux de la transformation n'empèche pas l'intérêt qu'on peut voir à coté au scénario de l'anime sur ce personnage. Le "oui mais on nous l'explique pas" n'a pas l'air de dérangé tant que ça pour le vegeta ssj blue, c'était mon point.
Monsieur Panda a écrit:Que Black copie les mouvements/techniques de Goku pour progresser, je n'ai aucun problème. Ça fait même partie de l'ADN de Dragon Ball. Mais qu'il devienne plus fort pendant un combat en se faisant défoncer la tronche, non.
Et puis finalement, cette caractéristique s'arrête face à Vegeta entrainé parce que.
Non, c'est une question de maitrise du corps, donnée qui est évoqué dès Ginyu et qui est donc intrinsèque aux histoire des vols de corps dans Dragon ball, ils rebondissent la dessus, eux. Zamasu a beau être un génie, il ne maitrise pas du jour au lendemain un corps avec de l'énergie god. C'est bien précisé dans l'extrait mis, à chaque fois qu'il multipliera les échanges, il apprendra mieux et maitrisera mieux, sa puissance s'en ressentira.
C'est confirmé après qu'il fait son coup d'épée dans le Goku qui explose de rage par Zamasu (sa puissance augmente encore)
C'est reconfirmé APRES que Vegeta lui casse la tronche avec la faux, et le moment ou il comprend l'importance de la rage chez un Sayajin comme variable de sa puissance, chose établis depuis Gohan je pense ? Donc en quoi cette caractéristique s'est arrété ?
Que tu puisses trouver ça foireux avec d'autres, pourquoi pas, j'en accepte l'idée. Mais ce n'est pas incohérent en soit, puisque déjà expliqué et justifié en amont. Et cette règle établis n'est pas en incohérence avec Dragon ball, remember Ginyue à 23 000 avec le corps de Goku ? C'est un peu la même idée, avec une autre proportion, et le sempiternel "Zamasu est un génie", ce qu'il est cela dit montré comme tel, mais on peut concevoir cela dit que cette corse est trop usée.
Monsieur Panda a écrit:Le danger de Black
Parce qu'on ne parle pas de la même chose. Le danger de merged Zamasu est présent des deux cotés, le danger de Black ce n'est que l'anime, dans le manga il se fait défoncer et échappe de peu à la mort. Dans l'"anime il en voulait encore et pouvait se défendre, mais...L'autre Zamasu a pris peur du Mafuba.
Le monstre invincible, c'est Black anime, pas Black Manga. Par contre le merged Zamasu du manga se défend très bien, j'aime beaucoup son design et sa gamme de technique, peut être plus que celle de l'anime en vérité !
Monsieur Panda a écrit:Dans l'anime, au pire, la Dragon Team se faisait tuer, avec une possible incursion de Zamaverse dans le monde de Goku et Vegeta, mais c'est tout. Il faut deviner qu'en fait, il peut menacer tous les mondes parallèles parce que c'est extrêmement mal raconté. Ce qui montre d'ailleurs la faiblesse de l'Anime.
Ou penser que cette surenchère n'est pas nécéssaire, le fait de menacer deux plans d'existences c'est déjà pas si mal, c'est pas au nombre de plan menacé qu'on fait un méchant.
Le problème que j'ai avec le manga, en particulier avant la fusion du Merged donc, c'est que les combats sont...plat, untel écrase untel, ok, voila. C'est tout. On sent jamais qu'ils y mettent du leurs, qu'ils ne lâche rien. Pour ça faut attendre la fusion. (Qui comme dit plus haut se défend)
Monsieur Panda a écrit:Effectivement, l'endurance infini commence à poser vraiment un sérieux problème. Encore Kefla il y avait un début d'explication que Goku en pouvait plus à ce moment. (Avec la blague du comics strip sur la régénération de GOku) mais ça continue de s'enfoncer.
Déjà, je vais rappeler que le manga n'est pas parfait et que je lui trouve des faiblesse. De même, l'anime n'est pas complètement nul et il y a parfois de bonnes choses.
Parce que les rapports de force font aussi partie de l'ADN de Dragon Ball.
c'est le fait de se faire défoncer
Le danger de Black
Concernant la menace, ce n'est pas une surenchère. Il a une machine temporelle, point. Il suffit juste d'allumer son cerveau pour le comprendre.
Commence à poser problème
Supaman a écrit:Préférer l'anime au manga, c'est comme si on avait oublié de rebrancher son cerveau.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités