
Blague à part, c'est un mouvement intelligent de la part de Toyotaro. Maintenant, il peut faire ce qu'il veut, ce sera toujours par défaut "un super saut", il se fera pas enquiquiner puisque ses persos ne sont pas "interdits de voler", ils ne le peuvent matériellement pas.
Il semblerait que Toyotaro n'ait pas trouvé intéressant d'avoir un yardrat dans l'univers 2, ou qu'il n'ait pas trouvé d'explication à sa présence hors de son univers d'origine (logiquement le 6 ou le 7). Dommage, ça restera un point non élucidé.
Les Namekkus ne sont pas gardés secrets. La présence d'un homme invisible est tout de suite envisagée. C'est plutôt cool, les mystères de l'anime étaient de toute façon un peu tombés à plat (les Namekkus ne détrônant ni Hit ni Caulifra/Kale en terme de menace sont une fausse surprise de l'U6, quant aux persos mystères de l'U4, ils étaient arrivés trop tard, quand des menaces bien plus sérieuses avaient déjà été gérées).
De même, le duo Hermila/Prum, d'abord dissimulés dans l'ombre chez l'U2, pour être dévoilés en tant que combinaison dangeureuse dans l'anime, apparaissent ici au même titre que le reste de l'U2, pas de traitement spécial, et l'un d'eux tombe sans la moindre collaboration avec l'autre. Toyotaro ne va donc pas suivre toutes les péripéties de l'anime. Reste à voir s'il va en créer de bonnes qui soient inédites. Il semble bien parti pour puisqu'il prépare un "terrien VS Frost" qui doit à mon avis son inspiration à l'éternelle question "quel niveau on atteint les terriens à la fin du manga ? Pourraient-ils battre Freeza époque Namekku ?"