Justement, j'allais vous poster quelques nouvelles !
Et surtout commencer par vous remercier, Lenidem, Lalilalo
ta mappemonde est si véridique !, pour vos encouragements
(ainsi que toute personne qui aura eu une pensée positive pour nous sans pour autant poster un mot) :

Mes chats ont eu leurs échographies.
La miss,
Nessa, est en bonne voie de guérison, c'est bon, c'est lancé ! ^^
(le coeur n'est plus en souffrance, les reins sont bons, juste à attendre que le pancréas termine sa colère, ce qui donne un mois voire un mois et demi de douleurs ponctuelles qui devraient s'espacer de plus en plus)Et le cas critique,
Socket, a un gros calcul dans un rein, et l'autre rein plein de cristaux (ainsi que la vessie). Bizarrement, ce n'est pas le gros calcul qui pose problème (mon chat doit être un matheux ?) mais l'amas de cristaux dans l'autre, car l'amas bloque les conduits et les déchets ne peuvent pas s'évacuer, le rein est en souffrance...
Je viens de le déposer chez le véto, il va y passer la matinée pour des examens réguliers pour voir s'il faut opérer le rein ou si un traitement pour faire fondre les cristaux sera suffisant.
Evidemment, si j'avais mon mot à dire, je choisirais l'option sans chirurgie (je ne dis pas que je refuse de faire opérer mon chat, juste que j'espère fortement qu'on n'aura pas besoin d'en arriver là, hein ^^' )
et pour le confort de Socket
et pour la survie de mon porte-monnaie. 
Ironie du sort : ça faisait un mois que je passais mon temps à hésiter à céder à la tentation de m'acheter un nouvel ordinateur portable... J'ai bien fait de m'abstenir... Mais il était si beau, avec son écran tactile et son côté hybride tablette...
Bon, au moins, on constatera que j'ai moins d'oursins dans le porte-monnaie quand ça concerne mes Poilus que pour mon plaisir personnel. ^^Sur ce...
Désolée, mais "être bref" ne fait pas partie de mon dictionnaire XD
Ah si, je trouve que j'ai été succincte, cette fois !