Son Goku a écrit:Moi perso j'ai toujours préféré Henry Djanik sur Ikki
Pour ma part, excepté les voix d'Eric Legrand et de Serge Bourrier, je déteste les voix françaises de Saint Seiya. Autant, la VF de Dragon Ball ne me gêne pas quand je tombe dessus mais alors celle de Saint Seiya, je ne peux définitivement plus.
return a écrit:Vous avez pas cité la pire quand même: "La bataille du douzième palais"
J'avais oublié celle-ci qui reste collector. Le texte d'origine devait être la bataille des douze maisons et, pour une raison obscure, ça été traduit en douzième palais.
Redd a écrit:Ce que j'adore dans la VF, c'est l'une des attaques d'Aiolia renommée en "la Corne du Lion"
Bon, je veux bien qu'ils sachent pas traduire, mais... un lion... ça n'a pas de corne.

Encore une autre qui concerne Aiolia décidément, lors de son combat contre Seiya, il lui déclenche un lightening plasma et Seiya rétorque "Quelle attaque, j'ai reçu une décharge éléctronique"

Supaman a écrit:Heuuu... Abel est le meilleur des 5 films. Et Lucifer est probablement le plus nul.
Ah mais le film Lucifer est nullissime, on est bien d'accord, c'est juste que pour moi il y a débat entre lui et Abel. Pour Abel, beaucoup le considèrent comme le pinacle de StS, l'œuvre qui cristallise à elle-seule toute l'essence de ce qui a fait le succès de la série. Pour moi, au contraire, c'est sans doute ce qui s'est fait de pire à ce jour autour de la licence.
D'un point de vue purement technique, j'apprécie l'ambiance onirique ainsi que la beauté des dessins et des musiques. Pas ce que Yokoyama a fait de mieux mais ça reste très bon.
Pour le reste, c'est un zéro pointé. Ce n'est qu'une succession des pires clichés usés jusqu'à la corde, vus et revus maintes fois. Les prémices de l'histoire sont prometteuses, avec Athéna qui congédie ses Saints, mais hélas très vite on retombe dans le scénario bateau : Athéna à délivrer, Shiryû à poil et le tatouage qui disparait, Shun qui se fait sauver les miches par Ikki, armure et flèche du Sagittaire, et hop le tour est joué, le vilain finit transpercé et le temple s'écroule. Plus soporifique et prévisible, tu meurs.
Les personnages sont nuls et inintéressants, ils n'évoluent pas d'un iota, les Golds sont au mieux pathétiques et l'ombre de ce qu'ils étaient (Saga, Camus, Shura), au pire de vulgaires caricatures (Deathmask, Aphrodite). De pauvres loques qui se font torcher en deux secondes, dont deux pouilleux qui cherchent à se venger parce que "mouah ha ha on est des méchants". Aphrodite n'a pas eu besoin d'Hadès et de sa raclée face à Radhamanthe pour être la risée de nombreux fans, Abel s'en est très bien chargé en en faisant une folle narcissique et fourbe. Déjà que la série tv l'avait bien massacré, il a fallu que ce maudit film en rajoute une couche.
Les Coronas Saints n'ont, à mon avis, aucune classe, ni aucun charisme. Des mecs en jupettes, tous interchangeables, bof. On a connu des adversaires qui avaient plus de gueule. Abel a une certaine prestance, mais bon, là aussi : du vide intersidéral. "Je veux éradiquer l'humanité parce que je suis un dieu mégalo". Mouais. Juste après Poséidon et son trip écolo mâtiné de frustration de s'être fait éconduire par Athéna, c'est un peu léger.
Enfin, l'animation est quelconque. À peine mieux que les meilleurs épisodes de la série télé : animation saccadée, beaucoup de plans fixes, Burning Corona qui avance au ralenti....
Bref, c'est peut-être un régal pour les yeux et les oreilles, mais pour le reste c'est de la bonne grosse daube me concernant, la montagne qui accouche d'une souris alors qu'il y avait pourtant un fort potentiel.