Ce que dit Ichinose est particulièrement intéressant pour le coup.
Le principe de l'UI, c'est justement d'être complètement détaché, ne plus penser à rien pendant le combat, c'est même expliquer je crois (j'ai eu la trad vf foireuse, corriger moi si je me trompes) mais en gros, on en oublie la panique, la peur de l'effacement, la survie au profit d'un état de pureté.
Bon déjà, en soit on peut se dire "lol faudra me dire à quelle moment ils ont eu peur", t'a eu vite fait Vegeta l'épisode d'avant ? Ce n'était jamais mis en avant.
Mais du coup la vrai question au delà, es-ce que ce tournoi est l'idéal pour mettre en scène l'ultra instinct du coup ? On parle de survie des univers, ce sera à peine évoqué, la survie tous contre tous n'appellez pas plutôt un combat par les tripes jusqu'au bout ? Bon à la limite, Jiren a l'air d'être dans ce trip la au prochain épisode, mais es-ce que cela aurait donné un meilleur arc sans ce trip la (et donc orienté différemment ?)
Le prix nobel de la connerie est attribuée à l'u11, bon par contre la Toei, je me pose sincèrement la question, même chez les jeunes spectateurs au japon, es-ce que un n'a pas capté que l'U11 allait perdre au chrono à cause de Freeza ?

Sur le net c'est clair qu'on y pense tous.
L'épisode n'a pas une animation folle, dommage, j'aime bien la voix déformée de Goku par contre, l'UI envoie toujours mais bon. Effectivement des commentaires Supa sugoï incessant, j'attend plus du prochain, on verra bien.