Ah damned j'ai voulu démentir le fait qu'il y avait peu de bons films avec Ryan Reynolds, je suis tombé sur RIPD en premier résultat, Google me trolle.
EN fait c'est plutôt vrai (sauf si on considère Deadpool comme un excellent film) Ryan Reynold n'a pas fait de films de fou. J'aime pourtant bien cet acteur, je fait un total délit de bonne gueule sur lui, j'ai juste envie de lui payer une bière quand je le vois.
D'ailleurs j'avais vu RIPD juste parce que Jeff Bridges + Ryan Reynolds.
En tt cas j'ai bcp aimé The Voices, burlesque davantage que vraiment drôle, et loin d'être si con que ça. Et surtout qui est pas trop manichéen (le personnage principal étant clairement dangereux, dérangé, mais pas maléfique ou mauvais au sens manichéen du terme, c'est juste un psychotique à dissociation de personnalité qui a pas pris son traitement).
Edit : j'ai vu
Beyond Skyline.
Alors pour ceux qui ont pas vu le premier : c'est un film de SF sorti en 2010, parlant d'une invasion extraterrestre globale, du point de vue d'un groupe de personnage se reveillant d'une soirée trop arrosée à Los Angeles.
C'était un film assez pourri, oscillant entre le nanar et le navet malgré des effets speciaux très cools pour son budget (10 millions de dollars, soit pas grand chose). Je l'avais vu en cherchant un plaisir coupable (j'ADORE ce genre de films de fin du monde à base de vaisseau E.Ts, d'Aliens géants et de grosses bombes atomiques), j'avais quand même été déçu, le film étant trop chiant et mal joué pour que j'y prenne mon pied, malgré des scènes que j'avais trouvé cool (genre l'attaque nucléaire sur un des vaisseaux E.Ts).
Bref ceux qui l'ont vu confirmeront : c'est une belle crotte.
Pour le second... surprise, j'ai trouvé ça bien bien meilleur.
Alors attention, je veux pas dire que c'est un bon film hein. Le scénario est aussi empli de clichés qu'un blockbuster plus classique, et en plus ce film y va avec de gros sabots. Et le personnage principal est trop faible aussi (dans son écriture, et manque de charisme).
Après, faut le comparer à ce qui est comparable. Et dans le genre ces dernières années (le film decerebré mais bien foutu parlant de vilains Aliens à qui on va peter la gueule au final, ou essayer), j'ai pas bcp de trucs qui me viennent à part ID4-2, voire Pacific Rim. Deux films qui ont manifestement inspiré la formule de ce Skyline.
Et au final, j'ai trouvé que malgré un budget encore une fois très faible (20 millions, j'ai du verifier tant j'y croyais pas) le film était pas plus mauvais que ID4-2 et Pacific Rim justement. Il est au moins aussi beau et je-t'en-met-plein-la-tronche, que ce soit dans la qualité des effets speciaux ou les décors cette fois plus varié que L.A. Il est pas moins fun non plus. C'est une bonne suite, exploitant efficacement voire intelligement le concept crotté du premier volet. Au final ce film m'a plutôt positivement surpris, probable que j'aurais été plus méchant avec lui s'il avait eu un budget de 300 millions mais la, je le prend comme une preuve qu'on peut faire des blockbusters du même niveau pour 10-15 fois moins cher.
Au final, si j'avais collé 2 ou 3/10 au premier, je met un bon 5/10 au second. Avec un personnage principal plus marquant (soit dans l'auto-parodie, soit au pire un vrai badass à la Riddick) ça aurait été un divertissement très cool. D'ailleurs sur le net, il a clairement de meilleures notes que le premier volet (sans aller jusqu'a dire qu'il est bien noté non plus hein).
Bref, si vous avez vu le premier, il est possible que vous trouviez dans le second ce que vous y cherchiez. Perso j'ai passé une heure et demi sympa, et je suis pas loin de le considerer comme un plaisir coupable.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.