Ha oui, les Labrador aussi y sont sujets...
D'ailleurs, il y a un film qui en parle, à la fin, je crois que c'est
Marley et Moi.
Note pour plus tard : ne pas regarder ce film... ^^'Ca suit son cours pour les chats, pour le plus critique il n'y a pas encore d'amélioration mais au moins il n'y a pas de dégradation ! C'est déjà ça de gagné ! 
Antarka a écrit:JE vais pas dire un scoop, mais généralement les gros chiens vivent bien moins longtemps que les petits chiens. Et c'est encore aggravé si la race est pure (comprendre que si on avait le pedigree de la bestiole on constaterait moult consanguinités par dessus).
Pour le côté "pur race VS bâtard" je savais, mais pas pour le côté taille...
Ou un tellement vague souvenir que ça m'était sorti de la tête ^^'
7 ans pour un Dogue Allemand c'est une moyenne correcte, ca atteint très très rarement 10 ans en tout cas. A l'époque ou j 'avais mon Tervueren mon veto m'avait annoncé 9-10 ans d'esperance de vie (il a tenu 13 ans avant que je l'amene se faire couic). Le caniche de ma mamie a tenu 18 ans, et j'ai une pote qui a un Border Collie de 13 ans qui semble encore en forme.
Le premier Dogue qu'on a eu n'a fait "que" 5 ans, il nous a fait un cancer de la moelle osseuse... :/
Pour le second, celui qui a fait la torsion, vu que dans ma tête d'enfant un chien pur race ayant une espérance de vie de 10 ans, je me suis sentie arnaquée par la vie.
Bizarrement, les caniches, c'est pire que des Duracell... >__> (et ça me dépite, vu que je ne les supporte que très rarement XD ) Ils semblent n'exister que pour défier les lois de la durée de vie des chiens pur race...

Le chien est d'ailleurs une exception. Chez la plupart des mammifères, une grande taille signifie un métabolisme plus lent et donc une esperance de vie accrue. Mais chez le chien c'est l'inverse.
Ha ça, je ne le savais pas du tout !!! °o°
bête à chagrin toussa.
Ce que je n'aime paaaaas cette phrase ! >.<
C'est tellement réducteur... é___è
"Tu prends un animal, tu pas être malheureux parce qu'il mourra toujours plus vite que toi."
Et tous les bons moments qu'on passera ensemble ? Et toutes les joies qu'il apportera ? Et le réconfort ?
Les Humains aussi sont des "bêtes à chagrin", bien plus que les animaux. Parce qu'on ne peut pas savoir quand on rencontre quelqu'un s'il ne va pas avoir une maladie grave qui va l'emporter avant que soi-même on décède. Parce qu'on ne sait pas si cette personne aura un accident, qu'il soit mortel ou "simplement" handicapant.
Et c'est même pire, avec l'Humain, parce qu'on communique ensemble. Et que je ne compte plus les personnes qui pleurent de la peine provoquée par des mots rudes d'une personne aimée. Par ces gens qui ne comprennent pas pourquoi un proche a décidé, du jour au lendemain, de couper les ponts. Par... Pouh, c'est un peu long de lister.
Bref, c'est mon avis qui n'engage que moi, mais Humains, Animaux, même combat côté peines.
Et il y a pire que la mort, parfois, que ce soit en accident, maladie ou communication...
C'était la minute philosophique de Heika ^^
Perso mon toutou est decedé en 2011, et j'ai mis un moment à m'en remettre (2015, quand je me suis retrouvé dans une coloc ou y'avait déja deux chiens, à ce moment la et depuis, j'aurais pu en reprendre un)
/me huuuuuuug Antarka