Vu l'état actuel de l'intrigue et vu qu'il ne reste plus que deux épisodes, je préfère largement un cliffhanger qui nous met en haleine jusqu'à la sortie du film, plutôt qu'un happy end plat et sans saveur nous laissant sur un bête statut quo à la fin du tournoi du pouvoir
Sinon, Toriyama concernant ce film, outre le fait qu'il soit la suite directe de l'anime DBS, il dit aussi que ce film traitera aussi de sujets jusqu'ici inexplorés concernant Freeza et les Saiyans. Comme prévu donc on va bel et bien revenir sur les Saiyans et leur origine/l'origine de leur pouvoir, comme cela avait été teasé (donc, peut être bien un flashback sur Yamoshi en effet, qui sait), mais aussi apparemment concernant Freeza donc ! Si selon moi, ça veut au moins dire qu'il ne va pas disparaître à la fin de cet arc (une excellente chose, ça laisse au personnage une chance d'avoir une implication majeure dans la suite des événements, et donc une vraie légitimité à son retour), ça peut aussi vouloir dire qu'on va en apprendre plus sur lui, ses origines, ou sa race. C'est en tout cas une possibilité vu la tournure de phrase de Toriyama.
Une autre bonne nouvelle, pour moi en tout cas, est l'absence de Yamamuro au staff. Le monsieur n'est pas crédité du tout, en revanche on a le nom du directeur de l'animation : Shintani. Un très bon animateur, qui a bossé notamment sur One Piece, et réalise des animations de type sakuga très fluides et réussies. Il est à l'origine de l'illustration de Goku tenant son bâton qui a été révélée pour teaser le film. C'est très différent de ce dont on a l'habitude, mais justement, pour moi c'est une bonne occasion de donner un vent de fraîcheur et de nouveauté à ce film. Un peu d'innovation, et un cachet qui le différenciera des autres. Une vraie bonne nouvelle pour moi. D'autant que si Yamamuro a la fâcheuse habitude de corriger absolument tous les animateurs quand il est en charge du chara design (au point de même dénaturer les meilleurs animations), le fait de le savoir absent veut dire que les meilleurs animateurs vont vraiment pouvoir se lâcher sans filets !
Déjà que Shida a sous-entendu sur son Twitter qu'il serait impliqué dans le film, je ne doute pas que Toei suit les réseaux sociaux et sait quels animateurs sont populaires. Ma main à couper qu'on aura sur ce film également d'autres animateurs très populaires de DBS comme Takahashi, Tate, Nakatsuru ou Ono. Et s'ils peuvent s'exprimer sans avoir Yamamuro derrière pour venir tout foutre en l'air, je signe tout de suite !
Enfin, une bonne différence aussi par rapport au film Fukkatsu no F (qui n'a clairement pas fait l'unanimité), on va avoir un VRAI réalisateur, et pas juste Yamamuro qui se la joue réal alors que ce n'est pas du tout son taff à la base. D'autant que le réal crédité sur ce film est Nagamine, celui qui est à l'origine notamment du fameuse épisode ou Freeza revient pour le tournoi du pouvoir quand Goku va le chercher chez Baba. Autant dire l'un des meilleurs épisodes de DBS quoi. Surtout en terme de réalisation. Vu comment ils avaient fait une équipe de choc avec Bun Sun Lee aux décors, j'aurai aimé le retrouver lui aussi sur ce film ! A la place on va avoir Ogura, qui a apparemment taff sur le film Gold de One Piece, faudrait que je me le rematte pour voir un peu de quoi il est capable.
Je pense également qu'une différence qui sera notable par rapport aux deux films précédents, ce sera la musique. Sumitomo a beaucoup évolué et progressé au fil de DBS. On a commencé a le sentir dans l'arc Black, mais son style a littéralement explosé dans l'arc en cours, et il nous a sorti une flopée de BGM excellentes ! Maintenant qu'il a trouvé sons style et fait ses preuves, il va pouvoir prendre en main correctement ce film.
Des bonnes musiques, une bonne réalisation, une bonne animation, et un style graphique nouveaux et frais. Pour le moment, c'est encourageant

EDIT : Il semblerait que le premier teaser pour ce film ait été dévoilé. Je ne sais même pas d'ou ça vient, mais voilà ce que ça donne :
https://twitter.com/DBZcom/status/976159214254075907Sortie
mondiale prévue le 14 décembre, à voir cependant si les cinémas de France seront nombreux à le diffuser ou si ce sera encore une exclu parisienne
Ceci étant dit, personnellement, ce style graphique old school, ces couleurs un peu pâles, cette animation...je suis FAN !