J'ai pensé la même chose en effet, on ne peut pas dire que cette triste affaire ait fait grand bruit.
Je pense en effet que de nos jours, notamment avec l'effet des médias, les gens ont pris l'habitude de l'horreur. Elle fait partie du quotidien, on en voit chaque jour, aux informations ou sur les réseaux sociaux. Alors l'impact est bien moindre. Pas étonnant que les attentats de Daech aient eux aussi fini par "passer de mode".
Tristement, je pense aussi qu'il y a une hiérarchisation de l'horreur, ce que je trouve désolant, mais c'est un fait. On parlera plus d'un attentat ayant fait de nombreuses victimes. Pas plus tard que ce matin, j'ai entendu une conversation dans laquelle quelqu'un a osé dire "Ça va, il n'y a eu que trois morts". Le nombre de victimes est peu élevé, les gens considèrent donc que c'est moins grave, moins important, et en parlent moins.
C'est là qu'on voit dans quelle genre de monde on vit

Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir -
Les Chroniques d'une Guerre Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de CrânesLe troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. -
L'Œil qui ne pouvait pleurerIl est au moins une chose dont je ne manque jamais. -
Hit up on Time