Ichinose a écrit:G(r)ogeta a écrit:Faut pas chercher midi à 14 heures, si des mecs qui ne sont pas franchement des tendres et qu'on appel "Dieux de la Destruction" font dans leur froc rien qu'en entendant le nom de Zeno, c'est quand même pas pour rien.
Oui, tout à fait. Et on le sait pourquoi, grâce à Zeno, de 18 univers, on est passé à douze. C'est pas rien quand même.
Sinon, G(r)ogeta, c'est bien dommage que tu ne te sois pas exprimé plutôt, j'adore ta prose! Après avoir lu ton retour sur l'épisode, je me disais: "Bon, bien, je n'ai rien à ajouter à ça..."
Sinon, je suis d'accord avec Broly97, Zamasu n'a malheureusement jamais été une bonne personne de ce qu'on en a vu. C'est un Yagami Light: un psychopathe en attente d'avoir les moyens de ses ambitions.
broly97 a écrit:Il a jamais entendu Zamasu parler mais il a vu l’état dans lequel était l’univers 7 de Trunks. Et, oui, les mortels ont rendus un Dieu au cœur pur fou, basiquement, donc y a de quoi se poser des questions.
Zamasu, un Dieu au coeur pur ? Tout ce que j'ai vu c'est un ado frustré et plein de préjugé et prompt à s'emporter quand ses petites certitudes peuvent/ sont remis en question. Ce ne sont pas le smortel qui l'ont rendu fou, il l'était de puis déjà bien longtemps. Zamasu ce n'est pas un gentil qui est devenu méchant, c'est un méchant que les gentils ont pu contrôler et cloisonner jusqu'a ce que le peu de moral et de patience qu'il avait fondent comme neige au soleil lorsqu'il avait eu la possibilité de réaliser ses projets.
Rammus a écrit:La profondeur de Zamasu vient des fans, ce sont eux qui ont fait de lui un des meilleurs antagoniste de Dragon ball, vous pourrez dire ce que vous voulez, sur le papier il n'est pas plus profond qu'un Freezea ou Cell. Les comparaisons avec d'autre personnage de Shonen ne sont pas pertinente, ça n'est pas comparable. Si on veux faire de la psychologie de Shonen, d'un côté vous avez un petit maigrichon de 50Kg à qui ont octroie le pouvoir de vie ou de mort censé représenter ce que tout humain deviendrait avec le Death Note et de l'autre un Dieux ayant déjà le pouvoir de tout dominer et contrôler selon son bon vouloir. D'un côté l'expression de la corruption par le pouvoir et l'autre la déchéance de "bonté forcé" par la toute puissance. Zamasu n'a jamais été considéré comme pur car il l'était réellement, mais car il se considérait comme digne des valeurs d'un Dieux par sa seul puissance, c'est tout du moins ce que j'ai compris du personnage.
une sœur de Bulma wtf ???
Pan a écrit:@Gingi Zamasu est un ennemi majeur de dbs, il n’est pas un hors-série
Masenko a écrit:Oui ben trop de crossover tue le crossover quoi... Tous les délires de Tori ne sont pas à mélanger selon moi :p
Antarka a écrit:Nucléus tu ne prend pas des faits, tu uses d'arguments d'autorité qui ne sont pas instinctifs voire carrément contre-intuitif. On te démontre que Zamazu était déjà pas net à la base, tu nous dis "bah si il était pur, l'auteur l'a dit", et ca ne vaut rien pour moi.
Une œuvre où l'auteur doit à ce point se justifier pour faire passer son message est une œuvre pourrie.
Conclusion : Gowasu avait vraiment une poutre dans l'oeil, et est con, réellement, il était aveuglé par le talent du disciple sans voir les alarmes sur son tableau de bord.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités