RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Le passage en question ici.Raourentsu a écrit:Heuuu... D'où ça sort que les stats de base dans GR sont supérieures à celles de la fin de DBZ ?
Qui plus est de Goten, Trunks et Gohan ? On sait que les 3 ne s'entraînent plus depuis longtemps. Hors dans BoG, ils sont encore entraînés.
Pour ces 3-là, c'est vrai que j'en sais rien, mais tu as au moins vegeta et uub (vegeta, je sais plus si il est déjà là, mais uub est dans le groupe qui donne son énergie à goku) qui sont très largement au-dessus de tous les saiyens donnant leur énergie à goku dans BOG réunis. Donc, le simple fait d'incorporer l'un d'eux fausse tout, puisque entre uub seul et le ssj god, il pourrait déjà y avoir débat.
Du coup non, la comparaison ne fonctionne pas à mon sens.
Que ce soit par arrogance ou par simple erreur, un personnage peut dire un truc faux. Les kaioshins n'ont aucune raison d'avoir plus de crédit que li shenron ici.
Créer un trou noir aussi peut détruire une planète indirectement, et pourtant, ça demande plus d'énergie que de la faire exploser.
Tu dis que la méthode "énergie négative" demande moins de puissance que celle de goku ssjgod. Soit. Prouve-le. Calcule la quantité d'énergie requise pour les deux et compare. Si tu ne peux pas faire ça, alors impossible de conclure.
Donc tu es d'accord avec cette vision du fonctionnement de la narration. Donc, l'argument de l'arrogance ne fonctionne pas en soit, on est aussi d'accord là-dessus, puisqu'on est d'accord pour dire que sans élément qui contredise li shenron dans la série, il n'y a aucune raison de le faire nous-même. Le débat porte donc uniquement sur les éléments qui tendraient à montrer qu'il ne peut détruire plus qu'un système solaire. Alors ça me va, allons-y.
Dans ce cas, il y a autre chose : kid buu détruit une galaxie dans un flashback de DBZ il me semble. Et comme DBZ est canon DBGT, es-tu d'accord pour dire que li shenron fait au moins aussi bien (puisque plus puissant) ? Auquel cas sa capacité de destruction est bien au-dessus de la catégorie "système solaire".
Que ce soit les kaioshins ou whis, ils peuvent très bien se tromper. On n'a ici que leur parole. C'est donc un "claim" et pas un "feat". Mais puisque rien ne les contredit, il est évident que je les crois. Dans le cas de shenron li, ça devrait être exactement pareil, à supposer que rien ne le contredise. Mais on vient de se mettre d'accord là-dessus, donc je n'insiste pas : notre débat est de savoir s'il y a quelque chose qui le contredit ou pas. Si ce n'est pas le cas, alors aucune raison de douter. Je pense qu'on est d'accord.
A aucun moment il n'est dit que c'est la température qui est dangereuse pour shenron li. Il est seulement dit que l'explosion l'est. Explosion dont la force dépend du ki contenu dans la boule.
Mais je sais que l'attaque ne détruit pas directement l'univers. Elle ne fait qu'ouvrir des passages inter-dimensionnels, je suis d'accord. Sauf qu'elle le fait à un tel niveau que l'univers est menacé. Encore une fois, c'est comme si je créais un trou noir pour aspirer la terre. Dans cette situation, tu dirais sûrement que je ne suis pas un "planet buster", mais bon en attendant, je serais sûrement plus puissant qu'un "planet burster" lambda, quand on sait l'énergie qu'il faut pour créer un trou noir.
Donc, ce n'est pas une technique de type "détruire l'univers", tu as raison. Mais ma question à moi, c'est : est-ce que c'est moins impressionnant que de détruire l'univers ? Alors prouve-le, encore une fois. Calcule les énergies requises, et compare.
Si A détruit la terre et si B détuit l'univers, on peut largement penser que A < B car on peut prouver que détruire l'univers demande plus d'énergie que de détruire la terre. Mais Si A ouvre des brèches inter-dimensionnelles, tu compares comment ? Avec quelles lois physiques ? C'est quoi "une autre dimension" dans notre univers à nous, et ça implique quoi d'ouvrir des brèches entre les dimensions ? Comment on calcule l'énergie requise pour faire un truc comme ça (sachant qu'on ignore la nature scientifique de cette dimension) ? Essaie de répondre à ces questions et tu verras que c'est indémontrable.
Pour résumer, prouve-moi que ce que font li shenron et buuhan demande moins d'énergie que ce que fait goku ssj god. Démontre-le.
Non, car comme je l'ai déjà dit en prenant précisément cet exemple, la série contient des éléments qui contredisent ça (goku qui pense pouvoir le tuer mais qui flippe contre buuhan par exemple), si bien que quand on arrive au moment où il est dit que kid buu > buuhan, le public va de lui-même se dire que c'est une incohérence car il a été confronté à ces éléments contradicteurs. Et donc, on peut le remettre en question. Mais que buuhan puisse détruire l'univers, il n'y a absolument rien qui le dément dans la série. Cf le point à propos de la narration sur lequel nous sommes tombés d'accord au début du post : si un "claim" n'entraîne aucune incohérence ni contradiction au sein de l'œuvre, il doit être pris pour vrai. Ce qui n'est clairement pas le cas de kid buu > buuhan.
Donc même si c'est un filler moisit, tant que ça ne contredit rien dans la série, on doit le prendre en compte. Si chacun décide de quels épisodes sont à prendre en compte ou pas, alors on peut en déduire tout ce qu'on veut.
Pareil, ce sont des incohérences car ça rentre en contradiction avec d'autres éléments antérieurs. Ce qui n'est pas le cas de ce que fait buuhan.
J'ai jamais dit que ça faisait pas 6000 degrés^^ Juste qu'il imprégnait aussi la boule de son ki et que c'était ça qui faisait que la boule était puissante et dangereuse, beaucoup plus que ces 6000 degrés.
Une supernova avec du ki, ça n'existe pas dans notre univers. Une supernova sans ki a une capacité de destruction de l'ordre de l'étoile en général. Mais avec du ki ? Comment le sais-tu que ça ne détruit pas plus qu'un système solaire puisqu'il n'y en a pas dans notre univers ? Sur quoi te bases-tu ?
Puis, pour rebondir sur un des points précédents, kid buu détruit au moins une galaxie. Donc c'est impossible que suu shenron fasse moins bien ici. Ce qui montre bien que ce n'est pas une supernova ordinaire, et que c'est le ki qui change tout, et pas la température.
Si tu es conscient de ce principe général, pourquoi tu fais une exception ici ? Pourtant, il n'est jamais dit en réalité que les 6000 degrés font quoi que ce soit à shenron li. Il est seulement dit que l'explosion peut le tuer, et à côté de ça, suu shenron se vante occasionnellement de pouvoir faire monter la température à 6000 degrés car c'est le seul à faire ça, mais lui-même ne dit jamais que c'est ça qui va tuer li shenron.
Très louable, sauf que tu prends plus de risques de te tromper puisque tu te bases sur des lois physiques qui sont fausses dans l'univers pour lequel tu les utilises. Tu n'as pas assez d'outils pour comparer, alors tu prends des outils inadaptés. Mais ça n'arrange pas le problème, ça l'empire.
Le dos tourné, ça ne veut rien dire, ça fait très longtemps que les persos ressentent les auras et les déplacements d'air. Il l'a laissé libre de ses mouvements pour attaquer, il le dit lui-même. La première fois que li shenron tente de s'enfuir, suu shenron crée les liens à temps, je vois pas pourquoi ce serait différent ici, sachant que suu shenron ressent son aura. La première fois, il était tout aussi libre avant de se faire capturer.
Tu imagines... Je trouve pas cette explication très convaincante. La scène que tu montres ne confirme pas ce que tu dis, elle montre juste suu shenron de dos et li shenron qui charge une attaque. Mais ça ne dit absolument pas si suu shenron l'a libéré parce qu'il pouvait l'emprisonner à nouveau ou parce que li shenron ne pouvait quand même pas partir. Ce n'est pas dit, et ton interprétation, que je trouve très contre-intuitive, est en tout cas au minimum indémontrable. La mienne aussi sans doute. Mais du coup, tu ne peux pas conclure que les 6000 degrés étaient dangereux pour li shenron, à moins de pouvoir démontrer ce que tu dis, et tes images ne le démontrent en rien, car elle ne contredisent pas ma façon de voir les choses. Du coup, vu les antécédents de la série avec DBZ, et notamment kid buu détruisant une galaxie, on ne peut pas affirmer ici que li shenron craint une température de 6000 degrés.
Bah il est juste à côté, c'est forcément pas loin des 6000.
Le truc jaunâtre sur ton image, c'est l'explosion... On voit le corps de li shenron qui explose, puis l'explosion se propage dans la boule, puis à l'extérieur. On ne voit absolument pas l'explosion partir de la surface intérieure de la boule. Au mieux, c'est ton interprétation, et c'est indémontrable. Mais là, il me semble même que c'est juste carrément pas ce qu'on voit. On voit le corps de li shenron qui explose, c'est tout.
Ben ça tombe bien, moi non plus^^
Ce que je nie, c'est que ce soit la température de l'explosion qui l'aurait tué. Pour moi, c'est la puissance de l'explosion, dépendante du ki de suu shenron, qui l'aurait tué. Tu ne seras pas d'accord sans doute, mais essaie juste de te rendre compte que c'est une possibilité, et que tu ne peux pas démontrer que c'est faux.
Alors, mon ordi a du mal avec les captures d'écran, mais j'ai retrouvé l'épisode 97 vers 20:15. Beerus demande pourquoi il n'a pas utilisé le ssb et il répond qu'il voulait économiser de l'énergie. Du coup, j'ai pas mal exagéré^^ à moins qu'il y ait un autre passage qui en parle, je ne sais plus. Enfin, goku ressort le ssj3 avant le ssjb, signe que de toute façon, le ssjb consomme quand même pas mal.
Raison de plus pour que son niveau en ssj god ne soit pas à la ramasse.
Bah tu vois, si tu dis ça, c'est que toi-même, tu considères que son état de fatigue ne l'handicapait pas énormément non plus :p
Cette différence n'existe que pour les transformations et ne change pas qu'une kefla normale ne doit tenir compte que des niveaux de caulifla et kale en normal.
Ceci est un autre de nos gros points de désaccords. Dans DBS, goku normal rivalise avec beerus et freezer forme finale, et à côté de ça, il galère contre frost, buu, et contre gohan en ssj 2. Son niveau est complètement aléatoire. Pour moi, il peut utiliser ou pas son ki divin et avoir un niveau allant de son niveau normal à son niveau ssj god lorsqu'il est en forme normale.
Sinon, ça veut dire qu'à peu près tout le monde dans la série à un niveau ssj god, en passant par piccolo, c-18, à peu près tous les types random du tournoi et j'en passe. Ce qui ne veut strictement rien dire.
Non, à mon sens, kale et caulifla en normal ont un niveau comparable à goku et vegeta en normal, sans ki divin. C'est-à-dire en gros goku et vegeta normal saga buu. Caulifla ssj2 doit pas être loin d'un majin vegeta, et kale, on sait pas trop, mais si elle vaut buutenks, c'est déjà bien.
Potentiellement, il a une raison très simple : lui et vegeta ont détruit toutes les potalas aperçues dans la saga buu. Il se trouve que les kaioshins en ont d'autres, mais vu qu'il n'est pas censé le savoir, il peut très bien penser que la fusion potala n'est plus possible. Auquel cas, il ne peut envisager que la fusion métamol. Et si c'est vrai, alors il ne peut parler que de gogéta. Et puisqu'on ne peut pas démontrer que c'est faux, là encore, difficile d'établir des certitudes.
Je ne trouve pas que la formulation de goku laisse entendre qu'il soit sûr à 100% que la fusion perdrait... Il dit quand même un truc du genre "je dois fusionner avec vegeta pour gagner... Non... Même comme ça, je ne pense pas que ça suffirait". Donc ça laisse un peu de place au doute.
Pour moi, il est clair que végéto aurait aussi dit à beerus un truc du genre "si je gagne, tu dois épargner la terre".
C'est une image, c'est une exagération, c'est comme végéta qui dit qu'il est "un bébé" à côté de reecom, alors que bon, s'il se prend une raclée, on sait très bien en réalité que leur force de combat ne sont pas très éloignées à l'époque.
De plus, ce n'est pas, d'après tes images, un arbre et une souche, mais une souche et un château. Et c'est la souche qui fait plusieurs mètres de haut. Whis étant assez grand, ça a l'air de faire facilement plus de 2 mètres, mais c'est un minimum puisqu'on ne voit pas le sommet, on ne sait pas où l'arbre a été coupé. Et le château fait-il plus de 20 mètres ? On n'en sait rien, on ne le voit pas à côté d'un objet dont on connaît la taille.
Bref, non seulement whis ne cherche qu'à imager, et pas à faire des maths avec une souche, mais en plus, le rapport de taille dont il est question est invérifiable
Par contre, quand beerus dit 10% face à végéta, là c'est clair et précis, c'est une donnée mesurée.
Non. Enfin, si on considère que goku normal = ssj god, alors oui. Mais comme je le disais un peu avant, goku normal peut utiliser ou ne pas utiliser son énergie god. Là, il me paraît clair qu'il s'agit d'un ssj2 sans énergie god.
Car s'il avait constamment cette énergie god, comment expliquer qu'il soit en normal moins fort que piccolo lors du tournoi U6 vs U7, ou qu'il galère contre ribrianne que c-18 peut gérer (c-18 qui fait des combos avec krilin, qui arrive donc à la suivre) ?
Pas du tout. C'est carrément une attaque de front !
S'il s'était fait avoir par surprise, c'était le KO, quand on voit à quel point les persos de DBS sont sensibles aux attaques surprises (goku dont le corps est marqué par les balles...). Pour le coup, DBGT souffre bien moins de ce problème.
Mais s'il n'a pas mis cette barrière la première, c'est quand même aussi un peu parce qu'il s'est pris une attaque surprise. Et sans ki, pas de puissance. Or, comme la glace fige, s'il se prend une attaque surprise (donc, pendant qu'il ne relâche pas son ki), il est congelé, et dans l'incapacité de produire du ki, et donc de dégager assez de puissance pour détruire la glace.
S'il n'y avait pas eu d'attaque surprise, peut-être que dès le début, il n'y aurait pas eu ce problème.
Ce qui était sous-entendu, c'est que si les lois de la physique de DBGT ne prennent pas en compte l'existence du zéro absolu, alors si ça se trouve, la glace de seis shenron est à -1000 degrés. Même si j'y crois pas vraiment. Mais bon, là encore, faut faire gaffe avec les principes de la physique dans un manga.
J'ai envie de te répondre la même chose : pour ne pas pouvoir se libérer d'une glace plus chaude que le zéro absolu, il faut ne pas être assez puissant pour détruire une planète.
Ben non, il s'est changé ailleurs, probablement chez bulma, tout simplement. Je vois pas l'intérêt de se changer au centre de la terre s'il a pris une combi justement pour ne pas y mourir.
Oui, je suis bien d'accord. Et tu devrais aussi penser que c'est un outlier dans le cas de li shenron (6000°) et goku ssj4 (glace) puisqu'ils peuvent détruire l'univers. Ou au minimum un galaxie, comme kid buu. Ce qui ne correspondrait pas avec une si faible résistance. Donc, même si mes explications concernant ces points ne te vont pas, je vois pas pourquoi tu considères pas que c'est pas la même chose que le centre de la terre pour goku DBS.
Antarka a écrit:J'ai pas tout lu.
M'enfin l'argument des 6000°, j'ai du mal.
Notament parce que ça implique que tout être moins puissant que les concernés se font tuer par 6000°.
Notament parce qu'une bombe atomique produira des milliers de fois cette température (certes sur un laps de temps plus court).
Hors il est communément admis qu'une attaque nucléaire ne pourrait rien contre la Z-team. Piccolo Je, Mutenroshi utilisent une puissance des milliards de fois supérieure à tout l'arsenal nucléaire terrien pour arriver à exploser la lune. Pourtant du Goku SSJ4 ne survivrait pas à une seule bombe H ?
C'est très contre-intuitif.
Monsieur Panda a écrit: vous vous rendez compte que comparer deux séries différentes ayant un canon différent (en l'occurence, Dragon ball super avec GT) revient à se demander qui est le plus fort entre hippopotame et le rhinocéros, vraiment.
Monsieur Panda a écrit:C'est à ça que je reconnais le type de fan que j'aime pas, celui qui parle de power level comme une science, mais sincèrement, vous vous rendez compte que comparer deux séries différentes ayant un canon différent (en l'occurence, Dragon ball super avec GT) revient à se demander qui est le plus fort entre hippopotame et le rhinocéros, vraiment.
Disons que la base de la fiction, c'est justement que si un personnage ment, cela doit être signifié clairement au lecteur. Que ce soit une pensée à lui même, un personnage qui le contredit, ou au moins une révélation bien après le mensonge.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités