Freeza97 a écrit:Rammus a écrit:Qu'est ce qui te fait pensé que l'UE devrait être une fédération ? (c'est vrai question)
On m'a demandé mon opinion, je me suis contenter de la donner. Je ne pense pas que l'UE soit parfaite mais à mon avis tous ses problèmes viennent du fait qu'elle ne soit pas une fédération.
Ca n'était pas un reproche, on semble en total désaccord sur l'Europe et pourtant on arrive à la même conclusion, je trouvais ça réellement intéressant.
Freeza97 a écrit:Rammus a écrit:Dans les faits les arguments du péquin moyen antieuropéen servent à contre argumenter les réussites que tu as cité.
Ces arguments n'ont aucun fondement, et sont parfois simplement stupides mais le plus souvent complètement délirants. Pourquoi ? Parce qu'ils ne font que répéter ce que les populistes débiles et ignorants radotent à longueur de journée dans les médias pour appeler le peuple à la révolte contre le système, sauf que tout ce qu'ils disent est faux. Déjà ils font eux-mêmes partie du système donc ce n'est pas avec eux aux responsabilités que ça changera quoi que ce soit à la situation.
On vas voir plus bas si c'est effectivement le cas.
Freeza97 a écrit:Rammus a écrit:La libre circulation des personnes est vu par le gars lambda comme un moyen de profiter de ses vacances sans passer par la case passeport ou comme une concurence déloyale par rapport au coup de revient d'un ouvrier Roumain (par exemple) comparé à un ouvrier Français exerçant sur le sol Français. Les chantiers sont bourrés de mecs payé 3 fois moins qu'un ouvrier Français...
Les travailleurs détachés ne représentent que 5 % du nombre total d’emploi en Union Européenne et la France est dans le top 3 des pays qui en EXPORTENT le plus à l’étranger.
Il est très facile de maquiller les chiffres, surtout si cela provient des mêmes sources qui assurait n'y avoir que 50 sdf dans Paris... Rien que dans le secteur du bâtiment, lorsqu'un appel d'offre est lancé, une entreprise Française prend le marché pour à son tours sous traité à des travailleurs étrangers la mission, cela ne rentre pas dans le calcule. Ca touche également le tertiaire. La France prévoit depuis longtemps que une personne exerçant sur le sol Français soit soumis aux mêmes législations qu'un travailleurs Français classique, hors cette mesure est contrasté par nos loi européenne car les conventions internationales peuvent déroger à ce principe par le biais du détachement.
Freeza97 a écrit:Rammus a écrit:La libre circulation des marchandises se fait de manière inégale de sorte à favoriser l'industrie d'un pays par rapport à cette même industrie dans le pays en question. Tu pourrais presque y voir une manière morale de délocaliser des entreprises... Grossièrement, c'est "j'accepte de te laisser le marché de mes chemisettes", "mais toi tu acceptes mes boeing"...
C'est faux. Les institutions européennes servent justement à prévenir ce type de situation.
Pourtant la France qui possède l'une des plus grosse puissance agricole exporte très peu ses produits, nos principales exportations sont dans le transport (avion

) et la "culture". Malgré qu'on soit potentiellement le berceau de l'agriculture en Europe, essaie de trouver des produits Français dans les super marchés... Il y en à peu et tu ne peux pas les loupés car ils sont étiqueté. Si nous n'avions pas renier notre agriculture pour pouvoir exporter plus de produit de transport, le consommateur n'aurait pas le besoin de demander des produits Français à son Super U, ce nouveau label "qualité" n'existerai tout simplement pas. C'est même normal, les couts de production et la rentabilité n'est pas égale entre pays, on lutte de manière inégale.
Freeza97 a écrit:Rammus a écrit:L'union bancaire, nous coûte plus d'argent que nous puissions en bénéficier, d'autant qu'elle est antidémocratique par sa simple vocation à surveiller les états pour prévenir des faillites.
Et le radar est antidémocratique par sa simple vocation à surveiller les automobilistes pour prévenir des accidents.
Et ? Parce que la France ne serais pas parfaite cela légitimerai ce qu'impose l'Europe ? D'ailleurs en parlant des radars, ils ne sont pas antidémocratique, mais agissent de manière contestable et illégale. D'ailleurs il ne faut pas confondre antidémocratique et illégalité.
Freeza97 a écrit:Rammus a écrit:L'union monétaire, pour le péquin moyen cela, se résume à ne pas changer de monnaie quand il sort du pays, mais à payer sa baguette 0.90 cts d'euro quand il la payait 1,50 franc avant l'euro. Pourtant, son salaire n'a pas augmenté en proportion. Tant bien même la France serait une exception (et ce n'est pas le cas), cela ne serait pas une réussite par le simple fait qu'un pays en pâtisse.
Ce n’est plus vrai aujourd’hui, le pouvoir d’achat n’est plus le même qu’a l’époque de l’Euro et l’inflation aurait fini par augmenté les prix de toute façon
En 2000 juste avant l'Euro, le salaire annuel moyen était de 22150 euro, il est aujourd'hui de 26000. Très bel augmentation qui viendra fortement compenser le X2 minimum des produits de consommation courante ainsi que l'implantation des nouveaux besoin primaires, la forte augmentation de l'eau, énergies ainsi que les loyers... D'ailleurs l'accès à la propriété n'a jamais aussi difficile depuis 35 ans. D'ailleurs le nombre de smicard à également augmenté et pas seulement chez les 18-25 ans, cela veux donc dire que certaines personnes on vu leur salaire rattrapé par l'évolution du smic... Nous avons une monnaie commune et une banque commune dans un regroupement d'état non uniforme cherchant à se faire de la concurrence déloyale entre eux... Il est normal que notre condition social en pâtisse...
Freeza97 a écrit:Rammus a écrit:Le maintien de la paix est également inégal, des pays ça sans armée voit leur voie aussi puissante si ça n'est plus étant donné que le recours militaire doit faire l'unanimité par rapport à des pays ayant eu une armée à soumettre à notre union. C'est comme si toi tu avais la puissance militaire qui serve à nous protéger et que tu doives faire des compromis et consensus avec moi qui n'ai pas d'armée, au final c'est moi qui ait le plus gros pouvoir, pas toi.
Je vois absolument pas le rapport avec le maintien de la paix en Europe qui est indéniablement une réussite, et qui accessoirement fut la raison de sa création à la base. Mais en l’espèce c’est faux, c’est bien celui qui à la plus grosse armée qui décide où et quand intervenir sans se soucier de ce que pense le reste des États membres.
Lorsque nous avions voulu intervenir en Syrie, nous étions seul sans accords de l'UE et avons du légitimé nos motivations en invoquant l'ingérence d'Al Assad. La France à exercé sont droit personnel à intervenir dans un conflit armé, hors les membres les moins puissant militairement en Europe y était opposé, si c'était celui qui avait la plus grosse qui décide, l'Europe aurait suivis. Ca n'est pas l'Europe qui à souhaité intervenir mais la France, donc effectivement celui qui à le pouvoir militaire en Europe est celui qui à la moins forte armée, non seulement il a sa voix aussi puissante que n'importe quel autre pays, mais en plus il apporte moins de contribution à la défense commune...
Déjà la possibilité de sorti légale reconnu par l'Europe n'est pas effective depuis les premières lignes qui nous ont constitué, il aura fallut attendre 45 ans pour que ce droit soit posé sur le papier. Les états se sont engagé sans accords préalable de leur peuple et pour certains (dont la France) ont tout simplement renier le référendum, ou était l'Europe pour nous défendre ? Pourquoi les états et donc nous, avons des comptes à rendre auprès de commission de non élue ? Sortir de L'UE est possible mais tout est fait pour ne pas qu'elle soit envisager, depuis sa création on ne fait pas ce qu'il faut pour qu'il y ait une uniformité social, quand on évoque cette possibilité on pense directement à l'extrême droite. La sortie de l'union Européenne d'un pays, consiste à partiellement ruiné les autres à cause des dettes croisés, s'est un peu le principe de se tenir par les castagnettes.