Et en plus, symboliquement, ce serait vachement déprimant. "Allez, les terriens, mes amis, prenez votre destin en main ! Tous ensemble, on peut le faire ! On peut... ah... ah, ben non, on peut pas. Bon, ben désolé de vous avoir surestimés, z'êtes vraiment des inutiles en fait, Satan le premier. Un saiyen surpuissant pour écraser le méchant, s'il vous plaît ? Gohan, Gotenks ? Qui le veut ?"G(r)ogeta a écrit:"comment est ce que vous pouvez ressentir la moindre tension dans cette scène, alors que même si Goku échoue il reste deux gars beaucoup plus fort que Kid buu?"
Si Goku échoue, le héros du manga meurt ainsi que l'un des personnages principaux de DB les plus populaires qui vient d'avoir sa rédemption. Et fou furieux comme il est, Kid Boo pourrait très bien se pointer sur Terre et l'a faire péter à nouveau sans même engager le combat avec Gohan et Gotenks. Donc oui, la tenson est réelle.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Imate a écrit:Pour ce qui est des noms des formes de Buu, c'est assez simple en fait :
-Buu (gros) = Buu Bon
-Buu (gris/maigre) = Buu Mal Incarné
-Super Buu = Buu Mauvais
-Kid Buu = Buu Pur (puisque c'est sa forme originelle, donc "purifiée" de toutes ses absorptions)
Lenidem a écrit:Et en plus, symboliquement, ce serait vachement déprimant. "Allez, les terriens, mes amis, prenez votre destin en main ! Tous ensemble, on peut le faire ! On peut... ah... ah, ben non, on peut pas. Bon, ben désolé de vous avoir surestimés, z'êtes vraiment des inutiles en fait, Satan le premier. Un saiyen surpuissant pour écraser le méchant, s'il vous plaît ? Gohan, Gotenks ? Qui le veut ?
kyoju kenpu a écrit:Peut être qu'il y a autant de page dans le topic car ceux qui défendent un avis subversif passe par le dénis et des biais de confirmation pour défendre leur point de vu et qu'il y à des gens pour rebondir sur ces affirmations. Relisez tout le topic, ça démarre toujours pareil, untel dit "machin est le plus fort certe, mais c'est pas claire concernant machin et super machin car les personnages ne savent pas ce qu'ils disent (ou ne sont pas d'accords avec ce que moi je pense ?)"
Dans les deux sens hein!
kyoju kenpu a écrit:Le manga à plié la question sur les puissances de TOUT les Buu, ce qui clarifie les rapport de puissance entre nos héros. Le soucis c'est que quand on avance des arguments issus du manga, on aura toujours un refus par ceux qui ne veulent pas penser comme l'auteur. Soit "le personnage ne sais pas ce qu'il dit", "ca n'est qu'un enfant sans réel capacité de jugement", "il est connu pour être un gros ventard", etc... Le premier message de ce topic date de 2007, je pense qu'en plus de 10 ans les membres ont donné toute les réponses officiels possible...
Non, le manga n'a pas plié la question des puissances concernant Kid Buu et Super Buu, et sans vouloir jouer sur deux tableau je n'ai vu AUCUN argument qui pliait la question en survolant un peu le sujet(pas comme avec Buuhan encore une fois). Y a juste des gens qui considèrent que l'attitude défaitiste de Goku vis à vis de Super Buu pèse plus que la tension de dernier espoir de la scène du Genki dama, et inversement... Il y en a d'autres qui considèrent que la tradition du boss final plus puissant pèse plus que l'utilisation d'un superlatif devant un nom, et inversement... Mais au fond rien ne prouve quoi que ce soit, ce ne sont que des hypothèses.
"comment est ce que vous pouvez ressentir la moindre tension dans cette scène, alors que même si Goku échoue il reste deux gars beaucoup plus fort que Kid buu?"
Je vous accorde que la réaction de Goku quand à la possibilité de faire intervenir Gohan et Gotenks fasse à Kid Boo est sujette à interprétation. Cependant, on nous explique dans cette saga que "peu importe le nombre d'ennemis face à Boo", d'où la solution de la fusion. Du coup, c'est difficile d'imaginer Goku envisager un assaut de la Z-Team sur Kid Boo, mais plutôt un duel de Gohan ou Gotenks avec lui.
Quand à l'explication narrative du dernier combat de Dragon Ball elle existe et n'est pas compliqué à comprendre : offrir une fin symboliquement forte au manga avec un Genkidama représentant non seulement l'effort commun de la Z-Team mais aussi la participation active de tous les terriens
Si Goku échoue, le héros du manga meurt ainsi que l'un des personnages principaux de DB les plus populaires qui vient d'avoir sa rédemption. Et fou furieux comme il est, Kid Boo pourrait très bien se pointer sur Terre et l'a faire péter à nouveau sans même engager le combat avec Gohan et Gotenks. Donc oui, la tenson est réelle.
Pour terminer sur la phrase de Kaioshin qui qualifie ce Buu de "plus dangereux", je n'ai jamais compris pourquoi les gens avaient besoin d'interpréter comme "il est le plus fort des Buu". Plus dangereux ne veut pas dire plus fort. Il est mentalement instable, bien plus que n'importe quel Buu, au point de péter des planètes à la chaîne sans réfléchir, et c'est ça qui le rend si dangereux. Les autres Buu y'avait moyen de dialoguer, leur faire miroiter un beau combat pour qu'ils patientent un peu (bon ça avait ses limites mais ça fonctionnait), là c'est juste une bête sauvage assoiffée de destruction. Et c'est aussi, j'ai envie de dire, le Buu qui a massacré les Kaioshins et a failli tuer Shin au passage, la forme qui a traumatisé Shin et qui doit donc être pour lui la plus terrifiante de toutes.
Bien sur, rien de ce que je dis ici ne prouve la supériorité de l'un ou l'autre Buu. Je dis juste que ces arguments, selon moi, ne prouvent en rien la supériorité de Buu Pur.
Buutenks statut qu'avant l'apparition de Mystic Gohan, Super Buu était indiscutablement le plus fort.
Donc Super Buu était effectivement plus fort que Gotenks SSJ3, et comme il a en mémoire Goku SSJ3, il se considérait comme plus fort aussi.
おまえのせいだぞ
おまえは絶対に最強であるはずのわたしより強かった…
C'est ta faute. Tu étais plus fort que moi qui était censé être indiscutablement le plus fort.
絶対 (zettai) signifie bien "inconditionnellement" ou "inconditionnel".
Je l'ai traduit ici par "indiscutablement".
Rammus a écrit:Ces gens qui considère ont tord pour la simple et bonne raison qu'il ne font que "penser". l'auteur à décider que Gokû + Vegeta étaient insuffisant pour Super Buu, il n'y à plus à débattre, c'est l'auteur qui à décidé de son oeuvre. Les considérations individuelle ne sont pas canon...
Quelques pages plus loin je disais par exemple que Trunks situais la forme de base de sa fusion post SET au niveau de Majin Buu. Tu en as quand même qui sous prétexte que c'est un enfant vantard on décrété qu'il avait tord et que le niveau de Gotenks base était plus ou moins équivalent à Cell parfait... Pourtant l'auteur dans Dragon Ball ne nous à JAMAIS mi des cases à texte pour faire jolie... Quand un personnage se trompe, il se fait mangé quelques pages après.
Supaman a écrit:Oui enfin tu interprètes beaucoup là. Et tu ne réponds pas au point que je soulève.
Supaman a écrit:Enfin, l'augmentation de puissance constatée par Goku et Vegeta a lieu entre Super Buu et Buu musclé (absorption Kaioshin du Sud). Et ils sont effectivement très inquiets.
Lorsque Buu pur apparaît, ils sont de nouveaux très rassurés et optimistes.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités