Et ces grévistes, comment dire, « dérangeants », obtiennent vraiment des trucs ?
Il faudrait trouver une façon de faire. Mais évidemment, je sèche.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Juste. Il paraît que quand les éboueurs font grève, ils sont rapidement entendus aussi.Ca marche pour les routiers en tout cas.
C'est le topic "Politique", pas "Vos rêves et leurs significations".Sinon pour l'autre façon de faire, j'avais pensé à un système politique basé sur l'écoute du peuple, un genre de gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple (et pas le gouvernement du peuple par les élites et pour les élites). Un genre de citoyen-cratie ou démos-cratie pour prendre une racine grecque. Je creuserais plus tard.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Supaman a écrit:Et pourquoi pas le gouvernement du peuple par les élites du peuple et pour le peuple ? J'ai plus l'impression qu'il manque des gardes-fous qu'autre chose.
Et ces grévistes, comment dire, « dérangeants », obtiennent vraiment des trucs ?
Tient les agriculteurs, plutôt que de bloquer toutes les routes, et de deverser des milliers de tonne de bouffe et de fumier au milieu des centre-ville, ils feraient mieux d'arreter de vendre à la grande distribution, et ils auraient de meilleurs résultats.
Et pourquoi pas le gouvernement du peuple par les élites du peuple et pour le peuple ? J'ai plus l'impression qu'il manque des gardes-fous qu'autre chose.
Après sur l'incompétence, je suis tjrs dubitatif. Que ce gouvernement nous cache où nous mente sur ses intérêts réels je suis tout disposé à le croire, mais pas qu'il soit incompétent à ce point.
on a tendance à être plus ou moins favorable à tel ou tel secteur qui se met en grève (par exemple les agriculteurs)
ôFoenidis a écrit:[
Les agriculteurs ont le même problème que les personnels d'hospices ou d'hôpitaux, avec le problème supplémentaire qu'outre le problème moral (parce que oui, la plupart d'entre aiment leurs animaux) mettre en péril récoltes et cheptel reviendrait aussi pour eux à scier la branche sur laquelle ils vivent.
Foenidis a écrit:Ce serait donc plus juste de dire : On est contents d'avoir des avantages, ce qui n'est pas normal, c'est que les autres n'en aient pas. Je pense que le discours passerait mieux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités