kouki a écrit:Qu'une question : y a que moi qui ai eu une pensée pour Kami en lisant la première case ?
kouki a écrit:Tu m'as percé à jour, je suis fasciné par les vieux Nameks!
C'est surtout le contraste '' ils ne sont pas si mauvais... '' et '' JE VAIS PETER LA PLANETE !!!!!! ''
Davebond 00S a écrit:kouki a écrit:Qu'une question : y a que moi qui ai eu une pensée pour Kami en lisant la première case ?
Perso, la première pensé que j'ai eu en lisant cette première case, c'est : "bon, qu'est-ce que Kouki va bien pouvoir critiquer sur cette nouvelle page ?"
Même avec un SSJ2 (ou trois, ou même un SSJ3), y a plein de façon de justifier l'avènement de Babidi.j'ai l'impression de voir des personnages agir de façon différente juste '' parce qu'il le fallait bien '' et dans ce cas, Gokû qui serait devenu SSJFP aurait pu se défendre sans les tuer, puis aurait atteint le SSJ2 et aurait empêché l'avènement de Babidi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
kouki a écrit:Voilà, c'est ce que je voulais dire, merci Ganjalo ^^
grossomodo, Kami SAIT et a VU que Gokû ne tuait pas ses opposant à part en cas d'extrême urgence. Il ne tue pas Piccolo, A.K.A la reincarnation du mal pur, alors que Kami le voulait. Je pense que laisser Gokû entrer dans la salle, dans le but de, je ne sais pas, pouvoir défendre sa propre vie en cas où ces cyborgs décident de le tuer, sachant que dans le futur, ces mêmes cyborgs ont éradiqué la Z-Team et sont proche de faire la même chose à l'humanité entière. Je ne sais pas pour vous, mais si quelqu'un qui venait du futur, vous disait que machin a été crée pour vous tuer, que ce dit machin est en route pour chez vous en ayant préciser à l'un de vos amis qu'il '' veut vous tuer '', qu'il en a la capacité et que vous n'aviez qu'une chance de survivre, mais que le mec vous dit '' oklm, poto, ils sont pas si méchants '' en vous envoyant aller voir ailleurs et vous privant de la seule alternative qui vous permettrait de survivre à coup sûr, vous le prendriez bien ?
Perso, pas moi. Même si Kami avait raison, le mec les a privé de l'unique chance qu'ils avaient de survivre à coup sûr, parce qu'il avait '' l'intuition qu'ils sont pas si méchant '', je le prendrais très mal. Raison de plus : c'est sa décision qui scele le destin de cet univers, donc bravo Kami effectivement, tu auras foiré de A à Z ton rôle de gardien, au final, pour moi.
Kami dans le manga a toujours été un membre de soutient de l'équipe et les a toujours aidé contre les menaces terriennes. C'est comme s'il avait dit '' je vous entraines pas pour vaincre les Saiyens, ils sont peut être pas si méchant '', parce que dans les deux cas, c'est deux antagonistes qui arrivent et menace de raser la Terre, ils sont confirmé comme capable, et mieux, dans le cas des cyborgs, sont confirmé comme l'ayant déjà fait.
Même si j'avais pas aimé la justification dans le roman de Foenidis, je préférais l'idée que Gohan et Vegeta aient utilisé la salle pour s'entrainer tout les deux, mais que l'entrainement au SSJ de Gohan et que le manque de volonté à l'idée d'un entrainement à deux de Vegeta les aient ralenti tout les deux, que Kami soit mort avant que Piccolo ne puisse fusionner avec lui ect... Bref, même si c'était difficile à avaler pour moi, ça restait une justification cohérente au regard des personnages.
Là oui, Kami a raison sur les cyborgs, mais du point de vu des personnages et du futur de cet univers, le mec est un con qui refuse à son élève la seule possibilité de survivre à un futur combat contre des cyborgs crée pour le tuer, dont deux ont presque réussi plus tôt.
Pour moi, c'est pas crédible niveau personnage, comme le '' Gokû et Vegeta post Buu ne fusionneraient jamais après Buu car leur caractère ne leur permettrait pas '' de Toriyama par rapport à l'arc Zamasu de DBS, à mes yeux. ça rejoint ce que je disais dans ma critique, c'est que j'ai l'impression de voir des personnages agir de façon différente juste '' parce qu'il le fallait bien '' et dans ce cas, Gokû qui serait devenu SSJFP aurait pu se défendre sans les tuer, puis aurait atteint le SSJ2 et aurait empêché l'avènement de Babidi.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités