Ouais, Kami a toujours raison, en faite. J'imagine que Salagir aurait du ajouté un "pour l'instant", mais ça ressemble a du chipotage over nine thousand car ça ne suit pas le headcanon prévu par des lecteurs.
- Il connait juste les cyborgs de ce présent, donc ce qu'il préssent, ce sont des cyborgs AVEC c16, évidemment, l'un n'empèche pas l'autre.
- C17 n'a pas de détecteur, il ne savait pas que Bulma était à l'intérieur, quelle idée aussi quelle craft la télécommande ici à portée. Bulma se met régulièrement en danger. Mais il n'y avait pas "d'intention" de tuer un civil, une gaffe oui, ce qui ne contredit pas à nouveau ce que dit Kami.
- La télécommande est un mauvais souvenir et c'est le point qui peut les faire basculer, c'est montré comme telle. Pourquoi pas ? C'est parce que la DB team souhaite tricher que C17 panique, lui il voulait juste un 1c1 contre Goku à la base. Mais oui, c'est LE point qui peut le faire par ricochet devenir celui qu'il était, personne n'aura jamais dit le contraire.
- Ah ouais Goku qui se fait cogné est censé être un argument ? Je veux dire Goku il lui fait quoi concrètement si il a l'avantage, il lui lit des contes pour enfant ? Un peu de sérieux. La vrai question c'est de savoir si il aurait tué Goku au sol hors combat ou non.
Je ne prétend pas deviner la fin, ce que Salagir nomme "le véritable visage des cyborgs" sera peut être simplement les bouchers des autres univers. Je serai sincèrement en désaccord mais pourquoi pas wait and see. Perso j'ai tendance à penser qu'il ne suffit pas de grand chose à ses échelles de force pour basculer, tout est "trop facile". Et vive le C17 de Dragon ball super.