C'est pas genre une énorme généralisation ça ?
Parce que bon, j'ai jamais rencontré de grosses pontes de syndicats mais j'ai été syndiqué et délégué syndical, et on essayait bien de faire ce qu'on pouvait avec ce qu'on pouvait. Parfois on s'amenait des chocolatines ou du café pour la réunion, mais on était pas en vodka/caviar. Et on avait pas de grands combats, la plupart du temps on soutenait des pauvres gars dans leur combat contre une direction abusive. Et on essayait d'influencer nos entreprises à accroître notre niveau de vie (la bonne blague).
Et c'est là que je me suis rendu compte de ce que certains étaient prêt à encaisser par devoir de responsabilité ou soumission patronale (des gens avec des feuilles de route à +100h/semaine, qui touchaient 1100€ par mois. Bref).
Perso je soutiens aussi les cheminots. Et les Zadistes au passage (je me suis un peu renseigné depuis taleur, et je vote pour qu'on leur doute la paix et qu'on les laisse construire leur utopie, juste voir si ça marche).
Bien sûr les méthodes employées me plaisent pas trop. J'imagine les pauvres usagers loupant un entretien d'embauche ou arrivant en retard à un boulot où ils peuvent pas se le permettre.
Mais les alternatives n'existent pas où sont illégales (genre ne pas faire payer les gens). Et comme je me sers pas du train (je suis bien trop pauvre pour ça), je m'en fiche.