
Toyotaro a lâché ça dans le tome 6
Cus, la loli, est la plus âgée de la fratrie...
Sachant que leur papa, le Grand Prêtre, a également l'air d'un gamin.
Les anges vieillissent-ils à l'envers façon Benjamin Button ?
Imate a écrit:
Par contre le virer au profit de fan-service absurde comme Gohan UI ça définitivement non
Bushido a écrit:Dans le cas où Goku aurait été écarté du tournoi du pouvoir, c'est Végéta qui aurait atteint l'ultra instinct.
C'est lui qui s'entraîne le plus avec Whis, lui qui a passé le plus de temps dans la salle de l'esprit et du temps et lui qui a eu poursuivit une évolution logique de la saga Boo à DBS.
Premièrement, Gohan n'est pas un combattant.
Il ne souhaite pas devenir le successeur de son père en tant que gardien de la paix sur Terre. Il souhaite être un bon père de famille, et réussir dans sa vie professionnelle.
C'est ce qui rend le personnage attachant et le défini : c'est quelqu'un de normal qui se retrouve mêlé malgré lui à des combats à mort.
Gohan est sans contestation l'un des plus puissants combattants de l'univers 7, mais il n'a rien d'un maître en arts martiaux. C'est un génie, mais pas du combat.
Secondement, Végéta s'entraînait avec les moyens du bord.
C'est justement ce qui le rendait si spécial aux yeux de Goku : ce dernier avait beau se surpasser et suivre des entraînements toujours plus hors du commun, Végéta le rattrapait toujours malgré tout.
Et dans Dragon Ball Super, cela a changé car Goku n'avait plus un entraînement d'avance. C'était Végéta. C'est le prince qui prenait les initiatives. Cela surpris plus d'une fois Goku car le Végéta qu'il avait connu avant la saga Boo n'aurait jamais reçu de leçons de quelqu'un d'autre.
De plus, Goku et Végéta n'ont pas à remettre en question leur méthode d'entraînement, mais leur façon de penser. C'est ce que leur répète Whis depuis le début.
Et troisièmement : le principe de Dragon Ball Super est que Goku et Végéta surpassent les dieux. Cela n'aurait pas empêché de développer les personnages secondaires, mais au niveau de la trame, ça n'aurait fait aucun sens que ce soit un autre que ces deux-là qui battent Jiren en atteignant la maîtrise des mouvements instinctifs.
Sauf que Gohan n'a pas un sens du combat poussé.
J'ose même dire qu'en tant que combattant, il est médiocre. La seule chose qu'il a pour lui, c'est sa puissance écrasante et son boost de colère qui a été la seule raison pour laquelle Piccolo, puis Goku, l'ont emmenés au front.
Les seuls combats qu'il a remporté dans sa vie étaient des victoires écrasantes contre des adversaires bien plus faibles que lui. Et la seule fois où il a eu des adversaires du même niveau que lui, le premier étant Cell, il a eu de la chance que ce dernier a voulu finir le combat sur un échange de kamé hamé ha, tandis que Dabra jouait simplement avec lui.
Par contre, on s'accorde pour dire qu'il a un potentiel extraordinaire et que le tournoi du pouvoir aurait été l'occasion pour lui de se remettre en valeur. Ce qui fut un peu le cas avec son combat contre Obuni, Pilina et Saonel, puis Dyspo.
Et c'est pour ça que Gohan était cool dans le tournoi du pouvoir : il faisait preuve pour la première fois d'un vrai sens du combat. Mais avant, il n'en avait pas.
Parce qu'un autre point avec lequel je ne suis pas d'accord : Végéta et Goku ne recherchent pas que la force. On les voit réfléchir. Poser des questions. S'entraîner ensemble pour mieux maîtriser le dit pouvoir. Eux, ce sont des génies du combat, et c'est dit dans le manga Dragon Ball noir sur blanc.
La maîtrise des mouvements instinctifs est censé être l'art ultime que seul les plus grands maîtres d'arts martiaux peuvent maîtriser. Même les dieux de la destruction ne le maîtrisent pas. C'est pas pour qu'un novice comme Gohan le maîtrise aussi rapidement. En partant de ce principe, Muten Roshi et Mister Popo devraient être plus proches de le maîtriser.
Et si Goku et Végéta ont passés des années à maîtriser l'énergie divine, c'est pas pour que Gohan le maîtrise en une journée.
Si Gohan les devance, alors le tournoi du pouvoir n'a aucun intérêt car le principe est de ramener les plus puissants guerriers des autres univers car Végéta et Goku sont les plus puissants du 7. Si, de base, Goku avait encore un pallier à franchir dans son univers, alors l'existence même du tournoi du pouvoir n'aurait pas eu lieu.
Maintenant, si tu permets, je t'invite à créer un sujet sur ce que les gens pensent de Gohan si tu souhaites continuer la conversation, mais continuer serait complètement hors sujet avec "DBS - Avis sur le manga".
Monsieur Panda a écrit:.
- Freeza passe pour une brèle.Mais perso, les gens ici me connaissent, je suis pas tant regardant sur les power up en particulier et les power levels en général, je m'attache plutôt au scénario.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités