Bon ben film vu aussi. Je l'aurais vu dans quelques mois en streaming de tt façons et bon autant profiter des effets spéciaux sur Grand Écran.
Alors je penche largement du côté de Garatty mais pas tout à fait pour les mêmes raisons.
Donc dans les + :
- j'ai trouvé ça extrêmement bien réalisé en fait. La mise en scène invente pas grand chose, se contentant de repomper aux plus grands, mais c'est bien foutu, bien mieux que le premier Jurassic World qui se contentait de faire du sous-Spielberg bien generique. Ici y'a moults références, quelques plans audacieux. Même la bande son j'ai trouvé ça cool, bien utilisé.
En fait j'ai trouvé que toute la forme du film était très cool. C'est le seul point positif du film.
Les "moins" :
- le scénario.
- les personnages.
Alors là je suis désolé, mais j'ai trouvé que ce film crevait tout les plafonds de la connerie. Je sais que je peux être cynique ou trop ironique souvent donc là je vais préciser que je parle au premier degré : c'est plus con qu'Independance Day 2. Plus con que Batman Vs Superman. Plus con qu'Avengers 2. Plus con qu'Alien Covenant (je persiste et signe). Le scénario entier n'avance que grâce à la débilité profonde de pratiquement chacun des personnages à l'écran (en fait c'est assez simple, les personnages secondaires sont cools, les personnages principaux sont nazes). Et mon dieu que ça m'horripile. Aucun n'a de vrai rôle ou de vrais personnalités, ils se définissent par leurs actions et décisions stupides et c'est tout.
J'ai rarement eu tant l'impression d'être insulté par un scénariste de films. Et c'est con, parce que comme je l'ai déjà dit, je trouve la réalisation tip-top.
Sinon les thématiques sont vu et revues, traitées de la manière la plus superficielle qui soit
(On en reste sur les dérives potentielles de la science, comme le premier Jurassic Park, mais ici ecrit avec les pieds) et ce film n'apporte absolument rien au monde du cinéma de ce côté là. Je n'ai pas ressenti la moindre once de suspens vu que de tt façons les personnages méchants sont les seuls à se faire bouffer.
Àh oui tant qu'à faire, je trouve bizzare cette tendance qu'ont les carnivores dans ce film à vouloir chasser même quand tout explose littéralement autour d'eux. Ce ne sont pas des prédateurs, ce sont des tueurs sanguinaires de masse jamais rassasié. Si nos lions étaient ainsi ils auraient éradiqué toute vie sur Terre depuis un bail. Je vois pas l'intérêt d'appuyer sur le fait que les hybrides tuent par plaisir alors que c'est manifestement le cas de tout ce qui est carnivore dans cette saga.
Ah et j'oubliais cette fin :
Et aussi
Donc voilà : Jurassic lol, pas Jurassic World.
Bilan...
En tant qu'oeuvre numérique style futuroscope ou le seul intérêt est de voir des dinosaures en 3D : 16/20
En tant que film : 6/20. Dont 3-4 points pour les 25 premières minutes du film qui en jette. J'ai rarement vu un film aussi stupide. Le seul truc cool c'est la situation de fin du film, qui laisse deviner le contexte du 3eme, même si ptain c'est stupide et dépourvu de bon sens dans la forme.
Bon apres dès le premier film je trouvais que l'idée de se servir de dinosaures pour la guerre est totalement conne, je peux pas accorder de crédit à un film qui base son scénario sur un truc aussi stupide.
J'ai vraiment trouvé que ce film c'était Jurassic Covenant.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.