Ganjalo a écrit:Pas vraiment. La taille du STTGL c'est genre 10 fois l'univers observable
Et il court donc à plusieurs univers/seconde, donc imagine Goku immobile avec son ennemi à 80 années lumières de lui, et 1 seconde plus tard Goku s'est déjà pris une perceuse de la taille de 5 univers dans la tête.
Et ça c'est s'il a pas sorti la vraie grosse perceuse, auquel cas tu multiplies tout par 10 ou 20 en fait.
Ok ok, j'abandonne. Mais n'est-ce pas plutôt une galaxie sous son pied ?
Concernant Saitama, tout One punch man qu'il est, je le vois mal terrasser STTGL d'un coup de poing, quand même...
D'ailleurs je lirai bientôt Gurren Lagann pour en savoir plus sur ce monstrueux robot.
En attendant, laissez-moi revenir un peu sur ce message, auquel j'ai déjà répondu, m'enfin :
Signun a écrit:Pour les persos de Rosavamp, je pense qu'il faut vraiment voir en fin de séries pour pouvoir rivaliser avec le début de la saga saya-jin, et encore je ne suis pas sur. Le seul perso donc on ne connait pas le niveau mais qu'on sait monstrueux c'est le père de Moka. Sinon je pense que la sœur Chinoise de Moka (Aqua il me semble) pourrait très en surprendre l'un ou l'autre s'ils ne se tiennent pas sur leur garde ou s'ils disent un truc du genre "Je te donne l'occasion de porter le premier coup, mets-y tout ce que tu as dans l'ventre". C'est con à dire, mais je la verrai bien au niveau d'un Goku contre Picolo Daimaoh grand max. Donc oui, les persos de Rosavamp sont puissant, mais uniquement pour la période DB sans Z.
Tout ça pour dire que j'avais résolu de me lancer dans un comparatif détaillé entre les persos de Rosario + Vampire à la fin du manga et ceux de Dragon Ball dans la période indiquée en citation (donc Gokû et Piccolo en finale du 23ème championnat d'arts martiaux puis contre Raditz) en écumant chaque critère de combat, de la rapidité à l'énergie (potentiel de destruction) en passant par la résistance et la puissance physiques.
Je m'étais dit que j'allais pouvoir apporter quelque chose de bien au forum, de nouveau surtout, Rosario + Vampire n'ayant presque jamais été mentionné ici.
Pour argumenter, j'avais même prévu des captures d'écran à la pelle, et pour tout vous dire, j'avais déjà réuni quelques éléments en faveur de chaque camp. Par exemple, côté R + V, dans le tome 6, on trouve un phénix qui peut raser une montagne d'un seul battement d'aile. On se dit alors qu'avec toute sa puissance, il se rapprocherait d'un Piccolo Daimao qui détruit une ville.
Ainsi, je devenais de plus en plus incertaine quant à ces rapports de force, quand tout à coup un élément décisif que j'avais mystérieusement oublié s'est rappelé à moi : Piccolo qui détruit la lune. Piccolo, celui-là même qui se fait ridiculiser par Raditz et dont la puissance avoisine 1 000 unités, vaporise un corps céleste. J'me sentais presque déçue car ce détail fout en l'air toute ma comparaison. Il n'y a plus de match : aucun personnage de Rosario + Vampire ne peut produire autant d'énergie. Il me reste 8 tomes à lire, c'est vrai, mais on ne s'achemine pas vers de telles progressions, et de toute manière je me suis spoilé les derniers chapitres sans voir aucune trace d'attaque énergétique. Je ne pense pas non plus qu'ils pourraient résister à une attaque pouvant désintégrer la lune...
Donc, sauf énorme surprise dans le courant des derniers tomes (ou si je remarque un pouvoir spécial crédible), je ne citerai plus Rosario + Vampire ici.
Il n'empêche ! Je me demande encore comment j'ai pu oublier/occulter un truc pareil. Peut-être parce que, inconsciemment, je trouvais ça dingue, un perso qui détruit la lune à ce moment-là de Dragon Ball (Tortue Géniale en était également capable mais, même si je ne suis pas d'accord avec ça, on pouvait encore considérer que la période gaguesque de Dragon Ball n'était pas finie).
Mais personnellement, si Piccolo détruit la lune, eh bien soit ! Je n'aime pas trop éliminer tout ce qui me dérange ou le mettre volontairement sur le compte d'un Toriyama perché, qui verrait la lune minuscule et surtout fragile comme du papier alu. Après tout, j'avais bien accepté qu'un Gokû lesté de 40 tonnes ne puisse se mouvoir dans l'air. Donc, un Piccolo assez fort pour détruire la lune, même à cette période-là, ça me va (et même dans le cas contraire, c'est pareil, je suppose

)
De plus, cela tend à confirmer l'hypothèse d'un Végéta qui, beaucoup plus fort, serait capable de pulvériser la terre avec seulement 18 000 unités, chose qui là aussi me convient parfaitement car le niveau minimum requis pour détruire une planète ne semble pas être celui de Freezer première forme. D'après le manga, on voit bien qu'il ne montre aucun signe d'effort : assis dans son pod spatial, souriant, il n'utilise que l'index pour réduire en poussière la planète saïyenne.
Donc, qu'un Végéta y parvienne en mobilisant toutes ses forces, pourquoi pas, après tout ?